vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 17, 2011 11:06 am

Ben voilà, c'est fait je me suis fait entuber via LBC !

Mode opératoire simplee : transaction pour la vente d'une voiture, 80% en espèces, 20% en chèque, après dépôt à ma banque, le compte chèque de l'acheteur est fermé, je l'ai donc DLC, bien que j'ai vérifié ses papiers, l'adresse postale qui correspond au tel fixe du gars et à l'acte de cession ainsi qu'au chéquier.

Mon banquier m'a gentiment informé que je n'avais aucune chance de revoir mon argent, et vu la faiblesse de la somme il n'est même pas utile de perdre mon temps à la gendarmerie pour une plainte pour escroquerie car en dessous de 3-4000€ ils n'ont pas le temps de s'en occuper.

Donc mes prochains véhicules vendus par LBC seront équipé d'une option de ce genre :

Image

Comme ça je n'aurai qu'à appeler mon ancienne voiture puis à regarder les infos pour voir où ça a explosé, à priori mon Serena roule maintenant à Djerba
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede velaone » Jeu Nov 17, 2011 12:10 pm

Tu reverras peut etre jamais ton argent, tu peux quand meme déposer plainte, c'est du pénale et le coupable est identifié, peut etre un moyen de pression pour s'arranger à l'amiable.
Aussi une règle pour éviter ce problème est de faire les achat/vente uniquement les jours ouvré des banques pour pouvoir par téléphone verifier la validitée du compte.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 17, 2011 1:18 pm

Un chêque de banque uniquement ou éventuellement un chêque certifié, mais je préferre le chêque de banque !!!
Dernière option le tout liquide mais faut pas avoir peur de ça...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 17, 2011 2:25 pm

pour le liquide tu y vas a quatre dans l auto , et si possible des costauds....et rendez vous d en un lieux frequenté..
pour la plainte si tu n es pas le seul , c est de l escroquerie organisée...et puis cela peut aider pour qu il n y en aie pas d autre... :?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 17, 2011 7:26 pm

heureusement je me suis "juste" fait enfler de quelques centaines d'euros, qui correspondent à la remise que le gars espérait négocier sur place mais que j'ai refusé et il a complété en chèque, je m'attendais pas à ce qu'il me paye 80% en bons billets retirés devant moi au distributeur de billets pour m'entuber avec un faux chèque !!!

Le mec est quand même gonflé, il m'a appelé deux fois dans les 24h qui ont suivies la vente pour me dire qu'il avait des problèmes graves avec la voitures, deux voyants rouge sur le tableau de bord (porte ouverte et ceinture non attachée !)

La voiture est surement partie au bled comme il me l'avait annoncé, à Djerba pour être précis, et passer une journée au poste, payer 35€ de droits de cuissage pour poser une plainte qui ne sera jamais traitée... ça me tente moyen.

Si je retourne à Djerba, j'irai faire un saut dans le village qu'il m'a mentionné et où je risque de le recroiser : je viens de retrouver le bip de l'alarme, celle qui coupe l'allumage, décharge la batterie en 2 jours et qui est super galère à enlever :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede velaone » Jeu Nov 17, 2011 8:23 pm

carangue a écrit:Un chêque de banque uniquement ou éventuellement un chêque certifié, mais je préferre le chêque de banque !!!
Dernière option le tout liquide mais faut pas avoir peur de ça...


Le chèque de banque peut être faux lui aussi. Le seul moyen reste dans ce cas aussi d'appeler l'agence émettrice du chèque, attention il faut prendre le numéro ailleurs que sur le chèque, des arnaques existe ou les malfaiteurs vont jusqu’à créer un faux numéro vers un complice.
Je suis peut être un peut parano sur le sujet, mes parents étant employées de banque.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede black out » Jeu Nov 17, 2011 9:15 pm

mais dans la majoritée des cas, les banques refuse de communiquer quoi que ce soit sur leur client. (ce qui est normale) donc c'est ton agence qui doit appelé sa banque pour vérifier :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 17, 2011 10:46 pm

J'ai aussi vendu une voiture par le bon coin cet été, et l'acheteur (qui voulait aussi l'envoyer au bled...) n'avait pas toute la somme en espèce mais sa copine pouvait me faire un chèque, blablabla.
J'ai négocié (il a taxé sa copine de ses derniers billets mais il manquait encore un peu d'agent) puis accepté après avoir conservé le 2ème train de pneus et la 2ème clef. Il n'y avait que peu d'écart, je n'avais pas trop à perdre.

Au final le gars est revenu avec le liquide : je lui ai donné les pièces et rendu le chèque. Donc pas que des malhonnêtes.

En revanche, là où j'ai eu des pb avec 2 ventes, c'est quand l'acheteur ne change pas la carte grise et se prend des PV à répétition qui me sont arrivés.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede didier g » Ven Nov 18, 2011 10:38 am

normalement la loi a évolué et on a plus trop de soucis avec les PV pour les véhicules revendus, par contre je me suis pris un PV de stationnement pour un bled où j'ai jamais mis les pieds, ben là c'est coton de prouver quoi que ce soit ! En gros si on conteste on se prend la prune majorée, si on paye on reconnait l'infraction, et dans tous les cas la gendarmerie refuse d'enregistrer une plainte si il y a un seul cas suspect d'usurpation de plaque, et puisqu'on paye quoi qu'il arrive il n'y en a jamais deux en même temps. Bref ça me fait une jolie semaine vaseline :evil:

Si quelqu'un connait un bon marabout ...
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: vendre sur LBC : préparez la vaseline !

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 21, 2011 11:00 pm

Et didier mon chèque était bon ? car moi aussi je suis au bled au Maroc :lol:
Non ,sincerement je trouve ça vraiment con et en plus ça tombe sur toi !!!
Au Maroc les golf 4 tdi valent une fortune et les modeles de 1998 indique de 90000 à 130000 kms au compteur :lol: :lol: et les golf 5 affiche souvant 140000 kms...Cherchez l'erreur :shock:
Ici pour acheter une bonne occasion, il vaut mieux prendre son temps car pas de garantie...

Mais bon il faut relativiser car dans la vie il y a aussi des choses plus graves mais je sais que ce n'est jamais très plaisant d'offrir sa confiance et de se faire "empapaouter".

Mais comme on dit "le mal" retourne au "mal" et çà ne lui portera pas chance.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)


Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron