mecacyl cr

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

mecacyl cr

Nouveau messagede toffcaff » Lun Oct 24, 2011 12:12 pm

je viens de parcourir un post du forum japancar sur le mecacyl, il y a une emission tv qui l a fait tester et la conclusion ne fait pas la promo du dit produit ( c est du savon toxique!!!)..... :shock:

j ai pas reussi a regarder la video (je suis une quiche avec mon pc), mais pleins l on vu sur le forum......

j avais envoyer un mail a mecacyl pour la marche a suivre pour le delai mini et maxi entre chaque traitement.....

comme preconisé sur la notice....
1 utilisation; puis 2500 kms;2 utilisation ; puis 4000 kms et 3 utilisation; la notice dit valable pour un traitement de 15000kms....
je leur est demandais compte tenu d une frequence de vidange tous les 5000 kms , si il faut remettre une dose a chaque vidange ou toute les 3 vidanges....pour un moteur de 128000 kms..
malgres 3 mail en quinze jour, il ne se mouille pas a conseiller dans mettre aussi souvent et reste caché derriere leur preconisation a 15000 kms , j ai l impression........ :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede didier g » Lun Oct 24, 2011 1:25 pm

Bah je suis pas un fan d’additifs, mais que ce soit du savon ou du pipi de lama thibétain, du moment que ça marche on s'en moque, je crois qu'il y en a pas mal ici qui l'ont essayé et personne ne s'en est jamais plaint ici, donc ça vaut mieux qu'une émission de tv non ?

Edit : le lien pour ceux qui veulent voir : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183012
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede toffcaff » Lun Oct 24, 2011 1:55 pm

pour avoir utilisé le produit depuis ma premiere vidange j ai ete convaincu par l emulsion commerciale et les differents avis du forum, je suis juste interpellé.... mais j ai pas reussi a voir l emission :?
j ai pas non plus de reference visuelle sur des moteurs ouvert apres utilisation du produit CR ou de compression avant apres non plus...
pour ma part elle ne consommais pas d huile avant et ni apres...la conso , j ai pas vu de difference..... les bruits moteur non plus, mais il n y en avait pas avant non plus.....alors placebo ou reel !!
pour la boite et le pont je suis satisfait du mecacyl , mais avec fluide neuf , c est un peu normal en fin de compte....alors placebo ou reel...j ai commençais a en mettre et donc je le ferai a chaque vidange...
par contre pour le CR , je me pose la question quand méme sur la frequence d utilisation .... et la seule reponse , sur le depliant commerciale, c est 15000 kms , si tu as plus de chance que moi pour avoir une reponse et un engagement ecrit de leur part......mes mails restes sans reponse en tout cas !! :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede carangue » Lun Oct 24, 2011 2:04 pm

Perso, depuis que je l'utilise (c'est juste la deuxième fois) je trouve le VG beaucoup plus souple et silencieux. Il y a toujours cette odeur toxique sur les premiers kilometres avec des raté d'allumage juste après vidange uniquement au ralenti (vapeur pcv), mais plus la grosse fumée comme la première fois et tant mieux car ça, ça fait très peur. A la vidange, l'huile est ressortie normale, légerment colorée café, mais sans plus.
C'est juste mon expérience et je file voir ce qui se dit sur jeanpierrecar...

pffff, c'est vraiment de la daube jpcar...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede toffcaff » Lun Oct 24, 2011 2:28 pm

:lol: j ai fait le tour des forums avant de trouver le bon... 8) c est le principale... :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede ultime » Lun Oct 24, 2011 6:45 pm

Moi j'avais un léger bruit de poussoir, et après ma vidange et traitement plus rien, par contre sa fume .

Je la trouve moins " bruillante " au ralenti et pourtant je suis d'origine, pas de bruit parasite :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede toffcaff » Mar Oct 25, 2011 12:54 am

quand tu fais une vidange, c est toujour mieux en generale.....méme sans additif et surtout avec de la 300v motul 15w50 normalement...
je pense qu il y a bien un film qui se forme techniquement, mais c est la frequence d utilisation qui me pose question en fait...
car essayes d avoir une reponse pour vidange+mecacyl tous les 5000 kms, il reponde pas...
et que peut provoquer l utilisation trop frequente du produit... eux apres les 2 premiere utlisation donne 15000kms de validité ou de frequence...
qui a deja utilisé le mecacyl depuis plus de 60000kms avec une frequence tout les 5000....
quelqu un a t il constater un mieux au niveau des compressions...
c est juste que nous en mettons 3 fois plus que leurs preconisations dans nos moteurs de +20 ans.....
mais si vous avez des reponses...j avais deja acheté ma dose de CR pour ma prochaine vidange :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 25, 2011 11:58 am

Tres bon produit, je l utilise depuis 11ans auto-moto, dans la 300 idem vidange pour moi perso tout les 4000km 300v 15w50+mecacyl, j ai aucun soucis avec mon moulin de 20piges avec lequel j ai parcouru 45000km depuis que je l ai et au moin un quart de piste!! :D donc tout les retours négatif de ce produit sont purement commercial! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede toffcaff » Mar Oct 25, 2011 2:46 pm

ok , ça c est un vrai retour d experience....prochaine vidange dans 1500 + mecacyl :D
mais, il pourrait repondre aux mails des utilisateurs....pour etre bon sur toute la ligne ! :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 03, 2011 12:40 pm

j'ai mis du mecacyl apres avoir fait la vidange, et je n'ai jamais eu cette histoire de fumée du au traitement c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede toffcaff » Sam Déc 03, 2011 2:00 pm

sur la notice , il disent qu il peut y avoir de la fumée car le moteur elimine les oxydes et l humiditée lors de la 1er mecalysation....
apres il y en a de moins en moins, j en suis a la troisieme fois ( 1 fois a l achat , 1 fois apres 2500 et 1 fois a 4000) et il y en a presque plus(je fais beaucoup de petit trajet entre chaque vidange et mon moteur s encrasse plus qu avec des longs trajets...) :?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede black out » Sam Déc 03, 2011 4:31 pm

ça va arrivé demain quand tu vas péter un coup de gaz, t'inquiet pas :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 03, 2011 5:16 pm

nan mais j'en avait mis cette ete et la je viens de refaire ma vidande et j'en ai remis un flacon , et toujours rien, elle ne c'est jamais mis a fumer avec ce produit, jme demande si c'est pas dla couille ce truc :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede black out » Sam Déc 03, 2011 5:35 pm

t'as oublié d'enlever ton cata ou quoi :lol:

t'as pas jeté le flacon dans le moteur ? c'est le liquide bleu qui est dedans qu'il faut vider dans le bourrin :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: mecacyl cr

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Déc 03, 2011 7:27 pm

:lol: :lol:
nan mais serieux je n'ai pas eu de fumée, juste une legere odeur de souffre au debut.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron