Je remonte a la surface ce topic pour y apporter mon expérience.
J'ai testé Mecacyl CR il y a de ça environs 2 ans sur ma Prélude qui étais relativement bien entretenue.
Quand je l'ai acquise elle sortait de révision et après lui avoir mis 8000km dans les bielles l'huile était noire pétrole.
Vidange complète avec filtre + mécacyl :
premier constat, ça fume bcp mais le moteur est devenue tres tres discret !
une fois le produit en place (voiture qui ne fume plus) le moteur est plus souple et prend plus facilement les tours.
Ma jap a fumé durant 200km donc bon le moteur était relativement bien entretenu.
Aujourd'hui j'en mets toujours lors de mes vidanges qui s'espace au fils du temps, a 8000km l'huile sans mécacyl etais noire, aujourd'hui il faut que je pousse a 13 000km pour avoir une huile bien marron.
Seul défaut que j'ai constaté : le frein moteur a diminué
Cet additif a un coup mais si au final cela permet de garder le moulin en bonne santé et de le préservé, je suis pas contre le fait d'alleger mon compte un peu plus