Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede Sebast » Lun Nov 01, 2010 11:40 am

Suite a un début d'incendie dans ma baie moteur, je me suis dit qu'il serait pas mal de faire un poste ici
Donc après une vidange de boite auto, le niveau ce contrôle moteur tournant au ralentit, sur la jauge il y a 2 niveaux (hot et cold)
Le problème, est que pour remplir la boite, il faut utiliser le tube de jauge. Celui-ci est a l'arrière droit du moteur, juste au dessus du turbo de droite.
Si vous contrôlez votre niveau après avoir fait quelques km et que votre moteur est bien chaud, faites très très attention a ne pas verser de l'huile ATF sur le turbo ou la Down Pipe car elle s'enflammera directement
Cette avarie m'est arrivée en voulant remettre de l'huile avec un petit entonnoir et un bidon de 2l :?
D'habitude j'utilise toujours une seringue à huile avec un flexible d'un diamètre inférieur au tube de jauge.
Tout c'est bien terminé mais ça aurait pu être dramatique...
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede alex300zx » Lun Nov 01, 2010 8:20 pm

tu as des photos du massacre?
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
alex300zx
 
Messages: 37
Inscription: Mer Jan 06, 2010 12:21 am
Localisation: 33 cezac les bains

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede Sebast » Lun Nov 01, 2010 9:40 pm

non j'ai pas pris de photos, j'ai nettoyé et remplacer les tuyaux fondus, mais pas trop de dégats. ça c'est éteind rapidement, il pleuvait des cordes
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede fredault77 » Mar Nov 02, 2010 1:47 pm

Pfiiou ... moralité, il faut faire son niveau à l'extérieur et uniquement par temps de pluie forte ! :D

Perso, je n'ai fait que le niveau à froid ( qui légèrement au dessus de la marque du niveau à chaud ). Comme cela, je suis sûr qu'il ne manque pas d'huile. Je ne connais d'ailleurs pas les conséquences d'un excès d'huile dans le circuit de la boite auto... :roll:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 02, 2010 2:11 pm

bah non moralité.... acheter un boite manu ... :mrgreen:

vu qu'il faut 2 heure pour faire le niveau ... la ligne a le temps de refroidir !!! :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede fredault77 » Mar Nov 02, 2010 2:24 pm

C'est pas faux ! :D
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 02, 2010 9:53 pm

Gally112 a écrit:bah non moralité.... acheter un boite manu ... :mrgreen:

vu qu'il faut 2 heure pour faire le niveau ... la ligne a le temps de refroidir !!! :lol: :lol:


l'avantage de la boite auto c'est que tu as la jauge sous le capot, donc accessible, sur la boite manu, faire le niveau sans un pont c'est un vrai cauchemar.

et puis une fois j'ai fait croire à un copain qu'il y avait une jauge pour chaque banc de cylindre :mrgreen: rien que pour ça ça valait la peine de l'avoir cette jauge
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede fredault77 » Mar Nov 02, 2010 10:27 pm

didier g a écrit:et puis une fois j'ai fait croire à un copain qu'il y avait une jauge pour chaque banc de cylindre :mrgreen: rien que pour ça ça valait la peine de l'avoir cette jauge


:mrgreen:

C'est vrai que cette jauge est un bonheur: 5 minutes pour enfourner les 7 litres environ. C'est là que vous commencez à regretter le côté pratique et sympa de la boîte auto ! ( Pub )
Et après avoir suivi une 300 Auto sur les petites départementales en lacets des Yvelines un juillet 2010, vous vous dites que la boîte auto de la 300 est vraiment efficace ! ( Re pub ) :mrgreen:
( NDLR: position 2 avec Overdrive désactivé )
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede velaone » Mar Nov 02, 2010 11:02 pm

didier g a écrit:l'avantage de la boite auto c'est que tu as la jauge sous le capot, donc accessible, sur la boite manu, faire le niveau sans un pont c'est un vrai cauchemar.


Bon j'ai compris je vais faire une fiche pour remplir la boite manuelle, c'est hyper facile et rapide quand on a un cerveau. Soyez patient j'ai pleins de trucs a faire, comme préparer des colis...
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Faire le niveau de sa boite auto a chaud

Nouveau messagede didier g » Mer Nov 03, 2010 12:33 pm

Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours


Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron