garagiste

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

garagiste

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 24, 2010 9:58 pm

par experience je dirais ben tous simplement si vous tenez a votre Z de ne pas allez chez les garagistes, sauf si quelqu'un du forum vous conseil un garage qu'il a lui meme teste, sinon je vous conseil de tout faire vous meme avec l'aide du fofo,je dirais que c'est le b a ba pour garder votre Z en etat de marche
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: garagiste

Nouveau messagede Robby077 » Ven Sep 24, 2010 10:11 pm

La, on est tous d'accord, le souci c'est qu'il faut le garage, les outils et le temps pas facile de tout avoir :(

Après, quand je vois ce que les garagistes connaissent à la Z, ça fait peur :shock:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: garagiste

Nouveau messagede black out » Ven Sep 24, 2010 10:24 pm

chui d'accord, quand je l'ai acheté j'ai eu de gros problème et le soucie pour moi était de sortir le moteur et j'ai fait le tour des garages et plusieurs fois effectivement ca fait peur meme tres peur.

j'ai fini par trouver la solution pour le sortir et depuis nickel j'ai un moteur de 40 000km maintenant qui consome pas une goute :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: garagiste

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 24, 2010 10:48 pm

La différence avec les garagistes et nous c'est qu'eux ils ont le matos mais en plus ils s'en servent juste pour faire des vidanges, changer des plaquettes des amortos et des pneus sur la voiture de Monsieur tous le monde. :? ..puufff!
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: garagiste

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 24, 2010 10:53 pm

ouai enfin il y a pas besion de grand chose non plus pour demonter une 300 ... :roll:

apres surtout le probleme des garagistes qui foute leur nez dans les 300 ... c'est qu'il pensent tout connaitre, alors qu'il font que des distribs de clio et des plaquettes de laguna ... :roll: ... et une fois sur une 300 il bacle le boulot pour pas perdre de thune !!!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: garagiste

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 24, 2010 11:11 pm

exactement gally, ils ne remontent jamais comme c'etait monte avant qu'ils ne demontent.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: garagiste

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 25, 2010 12:30 am

exactement gally, ils ne remontent jamais comme c'etait monte avant qu'ils ne demontent

Là faut qu'ils changent de métier.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: garagiste

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Sep 25, 2010 9:27 am

ce que je veux dire c'est qu'ils ne prennent pas le temps d'effectuer les travaux, sur une Z il faut etre meticuleux
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: garagiste

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 25, 2010 9:38 am

oui tout a fait !!! ... pour un mecano une pieces remonter c'est une pieces remonter ... il ne prendra pas le temps de la redemonter pour passer une durite derriere ou autre ... il forcera comme un bouricot pour que ca passe au risque de casser quelque chose ... et pi si c'est casser, ben si le client y vois pas ... ben tampis pour le client ....

enfin je dit ca pour une generalité ... heuresement il ne sont pas tous comme ca !!! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: garagiste

Nouveau messagede didier g » Sam Sep 25, 2010 9:43 am

La semaine dernière j'ai fait l'embrayage de l'Opel Vectra du beau-frère... le concessionnaire Opel prend 7h pour changer la butée... Et franchement on a pas à se plaindre de l’accessibilité mécanique par rapport à d'autres : dépose de la ligne d'échappement, dépose du berceau moteur, des triangles, .. non seulement tout est compacté, mais en plus très mal conçu pour permettre le démontage (10 vis avec 6 têtes différentes pour la boite, des vis qui ne sont accessibles qu'en démontant des trucs de dingue, un bouchon de remplissage qu'on ne peut atteindre que moteur descendu.. etc), une patte de fixation du radiateur qui oblige à vidanger l'eau pour passer la boite, 2 fils d'abs qui passent sous le berceau alros que tous les autres passent dessus : déconnexion, et donc valise opel par la suite; etc.

Je pense que sur une Z il faut être motivé pour prendre le temps de faire les choses bien, et se donner le temps de comprendre qui fait quoi, et quand on voit une Z tous les 10 ans, ben forcemment on va pas prendre le temps sinon on aura pas le temps de faire la vidange de la 106 et les plaquettes du scenic avant la pause déjeuner.

Le même conseil que tous : commencez par la vidange, puis les plaquettes, et vous verrez qu'avec 4 chandelles, une boite à outil de démarrage, on peut déjà faire beaucoup.

Par exemple pour tomber la boite, la caisse Magnusson à 55€ suffit :

Image

ON rajoute une rallonge et on peut aussi faire sa distrib,

Le plus dur est de se lancer dans le démontage de la Z, il faut pas hésiter à demander l'aide d'un voisin forumiste, mais aujourd'hui je crois que tous ceux qui on finit par tomber le moteur ou la boite s'accordent à dire que ce n'est pas aussi complexe que ce que ça parait, et vu toute l'aide dont on dispose ici, autant faire les choses bien et soi-même que de les faire salopper par autrui pour plus cher

Juste pour mémoire, j'ai roulé un an et demi avec un écrou de moyeu de roue desséré (merci la clavette qui m'a sauvé la vie) : après 3 garages nissan, et deux ou trois experts automobiles, et 2-3 centres auto pour la géométrie, j'ai trouvé et résolu le problème en 15mn le jour où j'ai décidé de m'y atteler moi même
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: garagiste

Nouveau messagede Robby077 » Sam Sep 25, 2010 10:32 am

55€ , tu as oublié l'inflation des 10 dernières années :mrgreen: :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-2-CLES-A-CLI ... 841&query={query}&fitem=310214009605&linkin_id=8061271&mt_id=639&kw={query}
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: garagiste

Nouveau messagede didier g » Sam Sep 25, 2010 10:40 am

Robby077 a écrit:55€ , tu as oublié l'inflation des 10 dernières années :mrgreen: :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-2-CLES-A-CLI ... 841&query={query}&fitem=310214009605&linkin_id=8061271&mt_id=639&kw={query}



Nan, 55€ achetée il y a 3 mois chez Bricodépot :mrgreen: ça doit être le même prix dans n'importe quel bricodépot en france j'imagine.

Après on peut prendre la même en Facom mais ça sera pas le même prix
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: garagiste

Nouveau messagede black out » Sam Sep 25, 2010 1:11 pm

tomZ32 a écrit:exactement gally, ils ne remontent jamais comme c'etait monte avant qu'ils ne demontent.


et pourtant c'est la base du metier :roll: c'est vrai que je vois souvent des trucs pas remonté comme d'origine.

et pourtant je dit toujours aux stagière/ apprenti/ salarier que ce seul montage correct est celui d'origine

et a chaque pièce remonté tu doit te demander si elle va frotter ou s'user sur quelque chose a cause d'une vibration.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: garagiste

Nouveau messagede klod38 » Sam Sep 25, 2010 1:12 pm

Gally112 a écrit: heuresement il ne sont pas tous comme ca !!! :wink:

merci gally car la honnetement je prend ca pour moi car je suis mecanicien depuis 15 ans , vous me faites gerber serieux .
c est sur je vais me mettre beaucoup de gens a dos mais je m en fou , j assume .
je me fais discret sur les forum car je n ai pas du tous le meme opinion que 95 % des gens des fofo , et si il faut quiterr le forum , je le ferais ( deja fais avec d autre ) car honnetement a part critiquer le boulot des autres y a pas grand chose ( je parle en general des forums ) .
desole pour le coup de gueule .................
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: garagiste

Nouveau messagede black out » Sam Sep 25, 2010 1:22 pm

t'as pas a te sentir visé moi ca fait 18 ans que je farfouille et je connait mes competences et je me sent pas du tout visé

moi ce qui me fait ch... c'est de voir ta signature.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron