garagiste

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

Re: garagiste

Nouveau messagede klod38 » Sam Sep 25, 2010 1:33 pm

c est ce que je pense et ce que je constate sur beaucoup de forum , la preuve en est a cote de chez moi avec une r32 gtr avec la super phrase du proprio " vais tous les pourrir " resultat ca fais 14 mois que la voiture roule pas avec 15000e de piece perf ................
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: garagiste

Nouveau messagede didier g » Sam Sep 25, 2010 1:56 pm

Ce qui m'embête et qui m'arrive souvent avec les mécanos c'est d'être déçu : si je demande à un pro dont c'est le métier de faire une chose que je pourrais approximativement faire moi même et qu'il fait pire que moi ça me gêne un peu déjà.

Mais ce qui m'a souvent énervé, c'est de constater qu'une bonne part des mécanos que j'ai "testés", ont facilement tendance à se payer la tête de leurs clients : Lorsque j'ai emménagé à Paris j'ai du renoncer à l'entretien perso de ma bécane, et sur 4-5 garages que j'ai testés (bonjour, je viens d'acheter une moto, qu'est ce qu'il faut faire dessus comme entretien, j'y connais rien) j'en ai pas trouvé un seul qui soit acceptablement honnête : Le kit chaine soit disant usé à 95% alors qu'il est à 5% d'usure, les disques de freins qu'il faut impérativement changer une fois sur deux avec les plaquettes, ... les bougies qui ont une durée de vie limité, etc je parle même pas des erreurs dangereuses (pignon de sortie de boite pas serré chez Dafy après un changement de kit chaine => pignon qui vient exploser le carter moteur sur l'autoroute 2000km plus tard, ou des filetages de carter d'huile foirés et remis à la loctite qui tombent à 10km du garage, des plaquettes à motié changé car un des étriers est grippé et qu'on rentre pas les nouvelles plaquettes car la bécane à 200000km et que ça vaut pa sla peine de démonter et dégripper l'étrier)

On a d'autant plus de chance de tomber sur ces cas de figure qu'on roule dans des engins qui sont pas les plus simples et les plus répandus, et qui sont moins tolérants aux approximations qu'une 205 XAD.

Mais .. il y a des passionnés, compétents, et qui ont faits leur preuves. Ceux là je les respecte et les remercie, car leur aide est précieuse la jour où on en a besoin , mais par défaut, je ne fait plus une confiance aveugle à ceux que je connais pas, et je prends soin de vérifier dans la mesure du possible leurs références avant de confier un truc important en demandant si ils connaissent la voiture, ou avec une petite question si j'ai un doute.

La dernière fois que je suis allé chercher des pièces chez Nissan, le gars ma demandé si j'étais sur que la 300zx soit bien une nissan.... ça donne pas envie de lui laisser la voiture pour une distrib ou un diag, mais je suis sur que quelqu'un qui roule en Z aura à coeur de respecter la mécanique et de faire le mieux possible, et préfèrera prendre un peu plus de temps que risquer de salopper son travail, et je ne doute pas que les mécanos qui fréquentent le forum fassent partie de cette catégorie, et je les remercie à nouveau pour leurs interventions ici.

PS : il faut aussi se rappeler que les mécanos font leur métier pour en vivre, donc on peut pas non plus leur demander d'être au top gratuitement.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: garagiste

Nouveau messagede Robby077 » Sam Sep 25, 2010 2:28 pm

Perso, je suis une quiche en mécanique, chacun son taf.

On me dit va à t-elle garage pour l'entretien de ta Z il est bon , j'y vais de suite :roll:

Pour l'instant le peu que j'ai fais faire en garage , j'ai dû passer derrière pour trouver les pannes et les mauvais branchements ....

Perso je ne demande qu'à faire confiance :!:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Re: garagiste

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Sep 25, 2010 4:31 pm

klod38 a écrit:
Gally112 a écrit: heuresement il ne sont pas tous comme ca !!! :wink:

merci gally car la honnetement je prend ca pour moi car je suis mecanicien depuis 15 ans , vous me faites gerber serieux .
c est sur je vais me mettre beaucoup de gens a dos mais je m en fou , j assume .
je me fais discret sur les forum car je n ai pas du tous le meme opinion que 95 % des gens des fofo , et si il faut quiterr le forum , je le ferais ( deja fais avec d autre ) car honnetement a part critiquer le boulot des autres y a pas grand chose ( je parle en general des forums ) .
desole pour le coup de gueule .................

ton coup de gueule prouve que tu dois faire partis des mecanos qui ont a coeur de faire les choses avec respect et amour du travail bien fait
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: garagiste

Nouveau messagede klod38 » Sam Sep 25, 2010 6:10 pm

oui c est ce que j essaie de faire chaque jour au taf , et aussi sur ma z , car c est un reve de gosse que j ai realiser il y a trois ans , la premiere fois que j ai mis les main dedans c etait chez franck et apres ba sur mon z j ai appris sur le tas comme les 3/4 des gars du forum .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Re: garagiste

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 25, 2010 6:14 pm

Oui, oui,
il y a des mauvais, mais il y a aussi des bons. Et c'est pas forcément dans la concession toute propre à 80 euro l'heure de MO, et là ou il y a une valise diag à chaque poste de travail tout en inox qu'on trouve les meilleurs mécanos. Vous savez là oû on est accueilli par un costard cravatte soit disant chef d'atelier...Audi par exemple.
Mais la mécanique c'est la mécanique. Et n'importe quel garagiste est capable de faire énormément de chose sur un Z32. Malgrès toute l'admiration que l'on peut porter à cette voiture ça reste une auto. Seul les spécificités propre au modèle (couple de serrage, mise en marche de la pompe pour une vidange de boite etc) sont à préciser au seul mécano qui touchera à la voiture.
C'est un homme comme tout le monde il peut faire des erreurs, mais il a un oeil averti, l'outillage complet, le temps qu'il passe dessus est payé, et en plus, souvent ça lui plait de travailler sur autre chose qu'une 106...


Ne tirez pas sur les garagistes, ce n'est pas une généralité.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: garagiste

Nouveau messagede black out » Dim Sep 26, 2010 11:22 am

a y reflechir, je peut comprendre que mécanicien auto stagne et fini par faire un boulot de base.

je me suis imaginé une année de taf chez renault par exemple: tu de fait replaced sur des kangoo de merde pour faire une vidange de merde avec de l'huile de merde. le proprio n'es pas passionné par sa poubelle donc moi non plus.

et en plus c'est des diesel, j'ai les main taché par l"huile noir, partout ou je vais je suis obligé de cacher mais main qui me traissent.

il y a rien de passionnant a travailler que sur des bouze, et oui vous imaginez que des bouze, jamais tu verra une caisse qui déboite et qui pulverise les 300 km/h.

moi je travail sur des motos, alors uoi il y a des petites bouzes mais il y a aussi des motos, des vraie, avec du mattos de ouf dessus, des vraie avions de chasse qui pulverise les 300 km/h.

elle sont hyper belle, les proprio sont des passionnés qui mangerait des nouille pour etre sur de payer leur credit.

mes mais sont presque nickel car mes moteur sont des essence et l'huile ne me pourrie pas les mains. il me suffit d'une semaine de vacance pour qu'elles soit neuve ou un plouf a la mer.

alors je crois que si j'était mécano bagnole j'aurrais lacher l'affaire depuis longtemps, alors qu'avec mes fusées passionnante je suis toujours au bout de 18 ans motivé et cherche constamment a progresser et a savoir a tout prix a quoi sert chaque pièce et ce qu' elles peuvent faire sur la moto.

quand tu revient d'un essaye, tu enleve le casque et tu as la banane qui reste québlo pendant 5 minute et ta les yeux qui coulent. plus un choot d'adrenaline.

donc oui trouver un mécano auto qui est bon et motivé c'est pas facile a trouver. peut etre des indices comme un passer en competition et un atelier rangé et ordonné peuvent etre le signe de quelqu'un qui aime sont taf.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: garagiste

Nouveau messagede gael » Dim Sep 26, 2010 6:56 pm

c est beau ce que tu dit black mais mon petit garagiste est passionné travail bien et pas cher ce tape de la bagnole pourri a longueur d année et a sont garage en bordel tout le temps (bas oui garage trop petit :D quant il me vois arrivé il sourit même si parfois il galère un peu genre para géométrie

et dans l ensemble je suis contant de lui par rapport a l autre trou de bal.. de bourcier competition qui repart de la grosse caisse et qui a sont garage bien rangé

ce que je veux dire c est que les bon et passionné ca cour pas les rues mais y en a ça c est certain
maintenant vue les merde que certain fond c est normal que l on rale maintenant si tu est garagiste et que tu es passionné et que tu travail bien donne ton adresse et ne te sent pas concerné par toutes cette haine que certaine personne ont envers les mécano :wink:
quelqu un qui a lâché ca z a un mec qui ne repart pas mais abime ca énerve :twisted:

c est bon j ai fini ma diarrhée verbale :arrow: :arrow: :arrow:
c
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: garagiste

Nouveau messagede Seb » Mar Sep 28, 2010 7:30 am

Tien, j'en est encore fait l'expérience hier,

ma Femme a aporté son partner chez pigeot pour une histoire de garantie (clim qui fait ce quelle veux et défaut sur panier de roue de secours)

et en rentrant, ben plus de régulateur de vitesse.

Soit disant, mauvaise manipe lors du reparametrage de la clim. :?

Et quand je leur parle de phenomène bizzard dans la direction, c'est limite si ils me prènne pas pour un C.O.N. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Re: garagiste

Nouveau messagede MOI3 » Mar Sep 28, 2010 1:11 pm

euh moi je pourrais largement etre tres mechant avec des char-agistes !
j'ai quand meme casser un moteur de 100000Km et un tout neuf a cause d'eux ...

bande de sagouin ... je me dis je paye , je fait confiance , le boulot doit etre meilleur que le mien vu que je fait sa gratuitement ...

et bah non tu payes pour qu'on te fasse de la merde !
je dois avoir la MI16 la plus cher de france a l'heure actuelle en facture de garage !

ma nissan elle ne verra jamais aucun garage et ma MI16 n'en re-voira plus , meme pour une simple vidange ! :evil:
( ouai meme sa il leur arrive de foirer le pas de vis du carter ! et c'est du vecu ! :evil: )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: garagiste

Nouveau messagede steph evo » Jeu Oct 28, 2010 6:42 pm

moi ,pour avoir eu une delta et avoir passé ma vie dans les garage ,ben je pense que c est soit tout ,soit rien ! soit tu tombe sur un serieux soit pas !

moi ce qui m a le plus choqué ,c est le nombre de garagiste qui mont dis ,a non ont travail pas sur ses auto la nous ,c est trop compliqué pour l accés ,pis c est mal réputé ,ont ne prends pas le moindre risque ,j ai éssuyé 8 refus avant d en trouvé un qui veuille accepté.....

quand ont mets répartion toutte marque ,c est réparation toute marque ont doit etre qualifié,ou alors ont change d enseigne ! ensuite ,un moteur ça reste un moteur ,la disposition est différente ,les équipement sont différent ,mais un piston c est un piston ,une da c est une da ,une clim c est une clim ,après y a des pénibilité d accés ,mais ça reste de la méca ,et si ont me dis je préfère pas intervenir ,je connais pas bien se modèle ,ben c est la honte t as mis mécano toute marque ,ton métier c est de réparé tu répart !!!!

moi,je suis chauffeur ,si je dis a mon patron ,je vais pas chez ce client ,la route est étroite ,j y ai jamais été ,alors je passe ,ben je vais pointé a l anpe!

après j ai pas mal de collègues mécano qui me disent ,oui ont se fait toujours disputé par les client ,une érreur ça peut arrivé ,oui c est sur personne n est parfait ,mais leur érreurs sont souvent facturé bien cher ,et quand il rectifie leurs érreurs ben ,les 3/4 du temps ils te sortent une excuses bidon et tu repaye ! pis une érreur pour la faire reconnaitre ben..... moi je sait que pas mal de petit mécano a coté de chez moi implanté depuis des années sont de très bon mécano ,mais les grosse concéssion pppppfffffff y a souvent des bon ouvrier dedans ,mais des pattron qui lui disent chez intel il te donne tant d heure pour démonté ça ,tu doit mettre tant de temps ,alors tu fait ça dans le temps impartie ,ils ne tiennent pas compte de la rouille du grippage et autre ,et souvent le travail est vite fait et des erreurs sont comise parce que ,le patron derrière te mets le préssion pour allé faire d autre auto (la r e n t a b i l it é ) prime sur la qualité

après y a pas mal de de bon mécano ,je pense pas que ce soit une généralité ,mais des fois y en a 2 a 3 qui mériteraient de se recyclé. c est normal que tu soit en colère si t es un bon mécano et si c est le cas tant mieux ont a besoin de plus de gens serieux comme toi dans les conssétions !
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Précédente

Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron