Test pipe 3" -> 2,5"

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 24, 2010 11:21 am

Ben faut pas Acheter celle de Z1 ou 300zc

Sur une des miennes l'inox est tellement fin qu'il s'est déchirer au niveau d'une patte de maintien vers la boite ... Si ça avait pas été de la m.... C'est la patte de maintien qui aurrais du casser ... Voir mieux ça n'aurrais jamais du casser du c'était ajuster correctement
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede black out » Ven Sep 24, 2010 1:09 pm

rien ne doit etre monter en force. il vaut mieux tordre un truc pour que ca force pas sinon ca casse
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Sep 24, 2010 1:21 pm

J'ai commander les AMS chez CZP, je vous mettrai des tofs mais déjà avec le cat back stillen j'ai eu une surprise.
Les bouts où l'on mets les boulons sont oxydés alors que le reste est nikel. J'en conclu que c'est de l'alu et qu'il y a seulement les tubes en inox...


Image
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 24, 2010 3:33 pm

black out a écrit:rien ne doit etre monter en force. il vaut mieux tordre un truc pour que ca force pas sinon ca casse


regarde, normalement c'est pas comme ca que cela aurrais du casser !!... normalement la patte aurrais du casser ou la soudure !! mais pas dechirer l'inox !!! c'est que c'est de la M...

Image

Uploaded with ImageShack.us

de plus, mon ptit antony ... je te propose de venir a la maison un weekend ... je t'offre le gite et le couvert si tu arrive a me monter ma ligne sans que ca force !!! (je te paye meme si tu y arrive ...) :mrgreen:

quand tu presente la test pipe entre la downpipe et le X ...
coté downpipe: ca touche d'un coté et il y a un jour de 1cm de l'autre
coté X : ca touche d'un coté et il y a un jour d'un demi cm de l'autre

et forcement c'est inverser, donc impossible d'y mettre droit !!!.... je ne parle pas de la patte qui doit rentrer dans les silenbloc qui sont sur la boite ...

en faite il faut presenter toute la ligne, mettre tout les boulons sans les serrer et ensuite les serrer petit a petit sur toute la ligne ... et cela prend ca place, mais on sent bien que ca force a mort ...

donc resumé les test pipe 3" -> 2,5" low cost (Z1,CZP,300ZC,AMS) ben c'est de la grosse daube !!!... plus tard je pense que j'en reprendrais chez specialtyZ avec la tresse !!!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede carangue » Ven Sep 24, 2010 5:27 pm

si ça force, c'est le collecteur qui reçoit. Et quand il est bien chaud, il doit pas aimer. J'ai le meme problème et j'ai dû adapter le test pipe (couper, couder, souder) pour que je puisse l'aligner. Mon problème vient des down pipe qui n'ont pas la bonne courbure, car quand les test pipe était montés sur les précatas c'était ajusté pil poil.
Et d'oû viennent mes DP ? De chez Z1 bien sure.

D'ailleurs Z1 j'ai arrété de les enrichir à ces bat.rds, depuis que selon eux c'est ma faute si leur VM s'est voilé et m'a pourris l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 24, 2010 5:36 pm

Nan mes DP viennent de chez CZP !!!

Mais je pense que c'est un essemble qui fait que mer... Je vais voir pour poser des tresses sur les TP ...ca assouplira l'ensemble ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede velaone » Ven Sep 24, 2010 7:37 pm

Jap speed c'est pareil, problème d'ajustement et un collecteur voilé a cause d'eux. Mais suffit de monter le tout, mesurer l'écart, un passage dans une zone industrielle chez un serrurier, un tit bifton et c'est ajusté.
pour le prix faut pas trop en demander non plus. :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 24, 2010 7:53 pm

carangue a écrit:si ça force, c'est le collecteur qui reçoit. Et quand il est bien chaud, il doit pas aimer. J'ai le meme problème et j'ai dû adapter le test pipe (couper, couder, souder) pour que je puisse l'aligner. Mon problème vient des down pipe qui n'ont pas la bonne courbure, car quand les test pipe était montés sur les précatas c'était ajusté pil poil.
Et d'oû viennent mes DP ? De chez Z1 bien sure.

D'ailleurs Z1 j'ai arrété de les enrichir à ces bat.rds, depuis que selon eux c'est ma faute si leur VM s'est voilé et m'a pourris l'embrayage.

+1 moi l'orsque j'ai monter mes down pipes j'ai dessoude les brides (ce qui etait tres simple vu qu'elles ne sont soudee que sur l'exterieur) et je les aient pointees une fois la ligne installee, ben l'angle n'avait pas grand chose a voir avec celui qu'elles avait avant que je les coupes,les brides etaient decalees d'au moins 5mm cela ne parait rien mais imaginez la difference d'angle a l'extremitee de la voiture
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede black out » Ven Sep 24, 2010 9:14 pm

ben ouai il faut couper ou chauffer le teste pipe a rouge et le plier pour qu'il soit pile poile. je viens avec plaisir si tu me paye le train :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 24, 2010 10:33 pm

Moi j'ai du MEGAN RACING et mon pote soudeur tyauteur m'a dit lorsque je lui ai mis le matos dans les mains que c'était des soudures de bricoleur, mais certainement pas de professionnels de la soudure inox ! :shock:
Il m'a même proposé de refaire les brides... a bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 24, 2010 10:35 pm

Mickass a écrit:Moi j'ai du MEGAN RACING et mon pote soudeur tyauteur m'a dit lorsque je lui ai mis le matos dans les mains que c'était des soudures de bricoleur, mais certainement pas de professionnels de la soudure inox ! :shock:
Il m'a même proposé de refaire les brides... a bon entendeur...

je ne suis pas d'accord,les soudures sont pas si mal,le probleme c'est qu'il faut souder l'interieur de la bride egalement car avec les contraintes thermiques la soudure exterieure ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 24, 2010 10:37 pm

black out a écrit:ben ouai il faut couper ou chauffer le teste pipe a rouge et le plier pour qu'il soit pile poile. je viens avec plaisir si tu me paye le train :wink:

en faite l'inox utilise est de l'inox refractaire il ne se tord pas il se brise
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 24, 2010 10:41 pm

tomZ32 a écrit:
Mickass a écrit:Moi j'ai du MEGAN RACING et mon pote soudeur tyauteur m'a dit lorsque je lui ai mis le matos dans les mains que c'était des soudures de bricoleur, mais certainement pas de professionnels de la soudure inox ! :shock:
Il m'a même proposé de refaire les brides... a bon entendeur...

je ne suis pas d'accord,les soudures sont pas si mal,le probleme c'est qu'il faut souder l'interieur de la bride egalement car avec les contraintes thermiques la soudure exterieure ne suffit pas.


OK tom moi quand je les ai pris dans mes mains, j'ai fait ouaah trop beau! mais mon pote a fait bof... :roll:
PS: je suis électrotechnicien à la base :|
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede black out » Ven Sep 24, 2010 10:41 pm

ah super!!! donc faut un collègue soudeur :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Test pipe 3" -> 2,5"

Nouveau messagede Mickass » Ven Sep 24, 2010 10:49 pm

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Suivante

Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron