[OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

CHEZ OSCARO : erreur du vendeur, mais tous les frais à la charge du client

NORMAL : L'acheteur particulier paye les frais de port Aller+Retour+la différence de prix de sa poche ;
0
Aucun vote
PAS NORMAL : un vendeur professionnel qui se trompe assume les frais de réparation de ses erreurs ;
18
55%
JE COMMANDERAI QUAND MÊME CHEZ OSCARO ;
7
21%
JE COMMANDERAI PAS/PLUS CHEZ OSCARO ;
8
24%
 
Nombre total de votes : 33

[OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 05, 2010 4:18 pm

Un petit message pour faire part des conditions de retour de SAV d'OSCARO que je trouve affligeantes.

En gros : je leur commande une pièce pour Nissan 300ZX avec un VG30DETT, j'en reçois une pour une Nissan Cherry avec un E10, et je dois prendre à ma charge les frais de port aller et retour plus la différence entre le prix affiché et celui pour la bonne pièce : en gros ça triple le montant et eux trouvent ça normal : Et vous ?

pourtant les deux ne se ressemblent pas :
ImageImage


En détails, j'ai commandé une courroie de distribution GOODYEAR pour ma nissan 300ZX, en me basant sur leur catalogue de pièces. La Z32 existant avec un seul moteur (VG30) il n'y a pas de risque de confusion, j'ai donc fait confiance à leur moteur de recherche : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911

ça donne 3 références :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1119978
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=981885
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=694851

J'ai commandé la première le 30 juin, reçue 5 jours après, soit avec déjà un petit retard par rapport aux livraisons affichées.
En constatant que la courroie fait moins de la moitié de celle actuellement en place je les appelle au tel affiché, après 12 mn d'attente j'ai un conseiller qui m'explique qu'un même type mine correspond à plusieurs types de véhicules (:lol: ) et qu'il ne peut donc pas prendre en charge les frais de retour, ni ceux de port de la première commande, et que je vais devoir rajouter la différence de 30€ entre celle que j'ai commandé et celle qu'il aurait fallu prendre)

Le conseiller Patrick a été très correct et suit les instructions, mais je ne peut que décourager les autres membres de commander là, j'avais déjà eu le problème une fois pour des disques de frein, et je ne trouve pas normal que le client paie 2 fois les frais de port pour une erreur du vendeur.

Et vous vous trouvez ça normal ? SI vous avez un avis vous pouvez l'envoyer à maito:justificatifs@oscaro.com de ma part avec ma réf de commande : N° 2243171
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede fredault77 » Lun Juil 05, 2010 4:26 pm

J'ai le même souci avec Oscaro : sur 6 produits de 2 commandes ( pas pour ma 300 ), 3 n'étaient pas les bons ( bougies, essuie-glace arrière et sonde O2 ). Il faut le faire, quand même ... Je ne commande plus chez eux, c'est terminé.

J'ai testé PiecesAuto. Les tarifs sont un poil moins chers qu'Oscaro et je n'ai pas eu de souci ( mais bon, petite commande ).

Bon courage, Didier ...
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede black out » Lun Juil 05, 2010 5:33 pm

que tu paye la dif sur la courroie oui puisque c'est celle la que tu aurais pris sinon mais la liv non.
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 05, 2010 6:02 pm

A la limite ils auraient proposé de prendre en charge les frais de port aller et retour et la réexpédition du bon produit, j'aurais pas fait mon rapiat et j'aurai accepté d'aller à la poste et de payer la différence sur la pièce, mais quand tu affiches un produit à la vente à un prix sur le site, tu te dois de le livrer à ce prix, et perdre 45 mn avec eux au tel m'a bien enervé, donc ce sera remboursement de tous les frais lié à leur erreur ou plus de commande chez eux pour ma part.

J'ai voulu commander en france pour gagner du temps, ben ça m'apprendra :cry:
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede velaone » Lun Juil 05, 2010 7:02 pm

A voté !!! par esprit de famille, je boycotterais oscaro jusqu'a ce que ton préjudice soit réparé. Et si je trouve le temps j'enverais un petit mail juste histoire de surcharger leur hotline :twisted:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede carangue » Mar Juil 06, 2010 12:28 am

Pareil, je suis solidaire.
Pourtant il fut un temps ou je leur ai commandé des bougies denso et les sondes de température LDR et je n'ai pas eu de probleme.
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Juil 06, 2010 9:21 am

bha merde!! je vien de leurs passé 2 commande pour ma cousine et sa mum( 106 et terrano).... j espere qu il ny aura pa de souci sans quoi............ :evil: :evil:
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede Robby077 » Mar Juil 06, 2010 9:46 am

Perso, avec mon faisceau, CZP s'était gouré , il m'avait envoyé un faisceau de boite manu pour mon automatique !!

Je l'ai renvoyé à mes frais et ils m'ont remboursé, de plus j'avais le nouveau faisceau pour ma lady avant même d'avoir renvoyé le mauvais !!

Boycott d'OSCARO !!
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede moky92 » Mar Juil 06, 2010 9:54 am

Moi il s etait tromper sur le calorstat et mon pas rembourse depuis j ai passe d autre commande sur des sonde de ldr, ampoule et niquel mais si il faut boycote j en suis!
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede fredault77 » Mar Juil 06, 2010 10:14 am

Je ne pense pas que le but soit de boycotter Oscaro mais que vous ayez conscience qu'en commandant chez eux, le risque d'erreur dans votre commande est important. Et qu'il vous faudra assumer à la place d'Oscaro ...
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede didier g » Mar Juil 06, 2010 11:23 am

Merci à tous, mon idée n'est pas d'organiser activement un boycott, mais juste de faire savoir aux acheteurs les risques en commandant chez eux. En bonus, ça leur offre la possibilité de voir que les clients sont assez sensibles à la façon dont on les traite, et que le simple respect de la loi Chatel leur couterait moins cher que la contrepublicité.

La loi Chatel (Art 31) précise les choses en imposant le remboursement "de la totalité des sommes versées", au titre de la rétractation autorisée sous sept jours ou bien sûr en cas d'erreur ou de mauvais état de l'article livré. Le marchand ne peut donc plus éviter de rembourser la livraison, au plus tard dans les 30 jours qui suivent la demande du consommateur.

J'imagine qu'il y a a bien une commande sur 10 qui leur revient à cause d'une erreur du consommateur, et quelques une de part leur faute, et donc que ça représente de l'argent, mais il n'y a pas de raison de pénaliser l'acheteur
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede didier g » Mar Juil 06, 2010 6:08 pm

bon, j'ai eu un gars duSAV qui a fini par reconnaitre qu'ils ont merdé, donc je leur renvoie la courroie et ils me remboursent les frais. Avant de faire un colis j'ai vérifié les autres pièces : le calorstat n'est pas le bon non plus il lui manque un cm de diamètre, la sonde de thermo couple non plus elle ne rentre pas dans le filetage, la butée d'embrayage est trop courte de 3cm, ... je vais même pas vérifier les plaquettes ou les joints, à mon avis c'est pas la peine de les déballer :evil:

En tou cas tout ça prouve une chose : il faut mieux gueuler très fort si on veut être bien traité chez eux, et comamnder les pièces de Z chez des spécialistes, quitte à patienter 2-3 semaines pour la réception, mais ça me fait vraiment chier car ma Z sera pas prête dans 3 semaines si je peux pas bosser dessus en ce moment

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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede J-Ro » Mar Juil 06, 2010 9:52 pm

franchement y a qu'avec l'angleterre que tu attends beaucoup,et encore ils sont plus vif que les boites française .Quand je prend en france ,c'est au guichet ,et je téléphone avant pour pas bouger pour rien. C'est sûr c'est pas cool d'attendre mais au moins c'est pas pour rien ,et tout compte fait c'est une plaisanterie ,qui va te faire perdre plus de temps.Je ne commande plus en france ,et depuis un bail .Biellettes de direction à taiwan , une trentaine d'euros 5 jours ( en france 117 euros pièce HT!!!) ,demi train avant gauche complet de chez complet en angleterre pour pas cher ( ici je devais vendre un rein et un poumon ,t'as qu' a voir ) moins d'une dizaine de jours ,que demande le peuple .
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede moky92 » Mer Juil 07, 2010 1:23 am

Pour le calorstat t du recevoir le meme que moi y a 1 an :shock: ils sont meme pas change la reference c est dingue! Alors que je leur avait signale, sinon pour les plaquette avant et arriere c est les bonne ;) par contre les ferrodo c est de la merde!
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Re: [OSCARO.COM]Problème de SAV : ils se trompent = je paie.

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 07, 2010 9:04 am

pour les plaquettes j'ai pris du TRW j'avais déjà essayé les Ferrodo aussi (que j'ai vite changées elles ont pas duré longtemps sur mon ex 300 automatique) :mrgreen: mais c'est dingue qu'ils corrigent pas leurs réf pour le calorstat quand même ! je parie que la courroie de distrib sera pas corrigée non plus,

En tout cas même si ils ne sont pas chers, au final c'est très décevant car on est loin d'avoir les pièces dans le délai prévu, et je parle pas du temps perdu à renvoyer

EDIT : pour le calorstat ils ont la meme erreur de référence chez http://www.piecesvoitures.com/pieces-vo ... 8486605539
et aussi chez http://www.webdealauto.com/fr/Thermosta ... e.asc.html

et je veux absolument changer le mien, ça va se finir chez Nissan tout ça :cry:

et petit bonus, la même sonde de température à 6€ chez Oscaro est à 80€ remisé à 55€ chez eux... http://www.piecesvoitures.com/pieces-vo ... 8486605539


JE VEUX OUVRIR UN SHOP !!!
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