Coussinets ACL

Sur ce forum j'aimerais que chacun apporte son expérience sur des sujets précis.

Cela permettra à certains d'éviter les erreurs qui au final coutent de l'argent, du temps et n'apportent que des déconvenues

Coussinets ACL

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 04, 2009 11:33 pm

Bon, juste pour info,
Ne vous jetez pas sur les coussinets tri-métal de chez ACL. Dans le cadre de ma folie dépensière et de mon envie d'avoir une Z d'enfer, j'ai acheté ces coussinets.
Ils ont l'air de très bonne facture sauf qu'en serrant les bielles, le vilo est coincé.
Donc ne faites pas la même erreur que moi, tout ce qui brille n'est pas or et les réponses des vendeurs comme quoi, standart, c'est standart, c'est du pipeau...
Allez, un petit lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-3 ... ccessories

A ne pas acheter :
COMETIC et à présent ACL !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: Coussinets ACL

Nouveau messagede doomastor » Ven Juin 05, 2009 12:13 am

gregof45 a écrit:Bon, juste pour info,
Ne vous jetez pas sur les coussinets tri-métal de chez ACL. Dans le cadre de ma folie dépensière et de mon envie d'avoir une Z d'enfer, j'ai acheté ces coussinets.
Ils ont l'air de très bonne facture sauf qu'en serrant les bielles, le vilo est coincé.
Donc ne faites pas la même erreur que moi, tout ce qui brille n'est pas or et les réponses des vendeurs comme quoi, standart, c'est standart, c'est du pipeau...
Allez, un petit lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-3 ... ccessories

A ne pas acheter :
COMETIC et à présent ACL !


Tite question, comment tu peux prendre du coussinet standard sans avoir vérifié les grades et les cotes au niveau du vilo ?
Parfois les coussinets nécessitent un petit ajustage, ça serait pas la 1ere fois.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juin 05, 2009 12:22 am

Ba tout simplement en posant la question au vendeur. Après, c'est un peu le principe de la pêche aux moules, lol.
J'ai été voir sur le site d'ACL pour voir les tolérances vis-à-vis des grades. La gamme STD correspondrait soi-disant du grade 0 au grade 2 (par rapport aux manetons et à l'alésage des bielles). C'est la raison pour laquelle je les ai pris.
Ceci dit, j'ai mixé les coussinets épais avec des plus fins et j'ai obtenu un vilo qui tourne facilement. Mais vu la thune que j'ai mis dans cette voiture, l'à peu près ne doit pas exister, et je viens de commander la totale en coussinets.
Je ne remets pas les anciens (qui ont 2500kms et qui, pour certains, ont des traces très légères d'arrachement de matières. CoZ m'avait dit de faire comme si c'était les bielles d'origines or il faut considérer les autres bielles (type eagle) comme type 0).
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede PRT73 » Sam Juin 06, 2009 12:04 am

j ai montez des acl race

et il ont un grade comme ceux d origine !!!

faut prendre les bon grade et apres plastigages pour verifiez :wink:
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Nouveau messagede gregof45 » Sam Juin 06, 2009 8:56 am

C'est la que tu te trompes.. Les ACL ont peut-être soi-disant les côtes d'origines mais ils ne tiennent pas compte du grade du vilo, du bloc.. Tu as vu que sur les origines Nissan, y a un code couleur. Sur la mienne, j'ai 3 modèles différents. Du coup, je ne vois pas comment les ACL pourraient remplacer mes OEM, sachant qu'on ne peut pas choisir de grade chez eux.
Quoi qu'il en soit, je suis un torturé de l'esprit et même si mon vilo tourne librement avec certaines inversions de coussinets, le VG30 ne tolère aucune négligence. Si ca marche pour toi, tu m'en vois ravis, mais moi, je dois en baver :?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Juin 07, 2009 1:01 pm

Gregof, merci de faire tous ces tests de produits exotiques pour nous, mais ne vas-tu pas finir par craquer (et pas que des brouzoufs) ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede PRT73 » Mer Juin 10, 2009 2:46 pm

gregof45 a écrit:C'est la que tu te trompes.. Les ACL ont peut-être soi-disant les côtes d'origines mais ils ne tiennent pas compte du grade du vilo, du bloc.. Tu as vu que sur les origines Nissan, y a un code couleur. Sur la mienne, j'ai 3 modèles différents. Du coup, je ne vois pas comment les ACL pourraient remplacer mes OEM, sachant qu'on ne peut pas choisir de grade chez eux.
Quoi qu'il en soit, je suis un torturé de l'esprit et même si mon vilo tourne librement avec certaines inversions de coussinets, le VG30 ne tolère aucune négligence. Si ca marche pour toi, tu m'en vois ravis, mais moi, je dois en baver :?


heu attend je comprend pas la !!!

les grades il les font ACL (sauf qu il faut mesurer la cote de ceux d origine au micrometre pour choisir les bon)

y a 4 cote si je me rappelle bien (je vien de regardez sur frsport et y a)
standar
0;025
0;25
0;50

donc je vois pas ou et le blem ( ah moin que je comprenne pas !!)

perso j avai trouvez un site ou il y avait la correspondance
(c etait pour sr20det)
parcontre quand tu commande le numero sur le coussinet correspond a rien !! comme d origine a ce que j ai vu en clair une fois sorti de la boite si ta pas un truc pour mesurer bin t est niquer lol

mais bon moi c est differen car sa m a pas servi vu que les numero de grade sur le bloc on été meuler au japon ( t imagine meme pas la merde que c est !!) et que le vilo aussi a été rectifiez
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Nouveau messagede gregof45 » Mer Juin 10, 2009 6:29 pm

J'ai pris du standart pour les ACL. Mais je pense que tu as du lire entre mes lignes. Les coussinets OEM Nissan sont AUSSI en standart mais il y a un code couleur sur le flanc et ça se joue au 1/1000ème. Et quand c'est pas bon, (attention, lapalisse inside) c'est pas bon==== coussinets flingués ou arrachés
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede PRT73 » Mer Juin 10, 2009 9:48 pm

ah donc ta pris les bon :shock:

ta essayez de les mesurer au micrometre voir la difference ?
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Re: Coussinets ACL

Nouveau messagede almosts » Mar Juil 16, 2019 12:31 am

je déterre pour donner mon expérience la dessus , les acl comme dit plus haut n'ont pas les marges de tolérances que demande le vg30 , les coussinets origine sont bien mieux pour remonter tout de la meilleure façon qui soit
j'vais acheter des acl neuf pour les paliers et les coussinets résultat , même pas 300km coussinets grave marqué et début d'arrachement j'ai mis les origines et 0 soucis
almosts
 
Messages: 0
Inscription: Lun Fév 12, 2018 12:04 am
Localisation: grenoble


Retourner vers A NE PAS FAIRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron