de toffcaff » Sam Fév 07, 2015 2:29 pm
pour ma part pas de candidature au bureau
...mais m occuper d une rubrique photo ou autres , ou tout le marchandasing autour de la 300 ou autre , pas de souci...
Il faut que ceux qui ne participent pas se posent la question de savoir qui les aurait renseigné sur leur panne si tout le monde était comme eux.. Voilà la vraie question.
Cette phrase la, il faudrait l'afficher en grand a la banniere du forum, que tous les membres qui se connectent le voient direct, et surtout en prennent bonne note....
Avec les forums, je dirais qu'on a la double peine:
- La même qu'avec les associations, qui deviennent des endroits où tout est dû, mais où personne ne veut faire d'effort. "Faut pas déconner, au prix qu'on paie": si tu payais le vrai prix, et que le boulot était fait par des professionnels, au tarif du professionnel, et pas par des bénévoles, tu serais déjà certainement pas là, et sinon tu pleurerais ta mère en regardant ta facture...
- On est sur internet: l'endroit où tout est permis par excellence. Et sans rien payer ni faire d'effort. Je critique pas complétement l'esprit, parce que je profite aussi (largement) de ce système (logiciels gratuits, téléchargements...). Mais pour les forums, beaucoup on tendance à oublier que dernière les infos, il y a des bonhommes ou des dames, qui donnent du temps, sans forcément attendre quelque chose en retour, simplement un peu de considération pour ce qui est fait. Surtout comme ici, où rien n'est payant, où il n'y a pas de pub, ce qui est très appréciable, et où tu évites un certain nombre de souci que tu peux retrouver chez d'autres, grâce auxquels ta messagerie est rapidement envahie de messages de drague agressive .
Un forum c'est pas gratuit.
Sur un autre forum que je fréquente, les adhérents avaient, fut un temps, intégrés la mention "vous surfez, nous payons", dans leurs signature.
Je ne donne de leçon à personne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais il faut être contient de ces choses, aussi bien pour ceux qui parcours les topics, à la recherche d'une information, que pour ceux qui alimentent et font vivre les forums, pour pas être dégouté du comportement des internautes
30participants concernés , ça fait peu
....
1 ou 2 messages par mois pour les moins assidu serait exceptionnel et a porté de tous....
Beaucoup de chemins menent a la reussite , mais un seul mene immanquablement a l echec ....celui qui consiste a vouloir plaire a tout le monde .
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....