gestion du forum

Lachez-vous

Modérateur: Fairlady300 MODO

faire un dont pour la gestion du forum pour ou contre

Le sondage s’est terminé le Lun Juil 14, 2008 10:06 am

POUR
6
100%
CONTRE
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

gestion du forum

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 15, 2008 10:06 am

voila ce week end en discutant avec notre cher adminitrateur j'ai apris que le forum lui coutait une somme assez importante chaque année du faite qu'il n'y a aucune publicité....

donc ce que je propose, serait que ceux qui le veulent et/ou qui le peuvent puissent faire un dont afin de continué a l'encourager et l'aider dans la bonne gestion du forum et de continué a pas avoir de publicité....

.....oui didier je sais que tu fait cela par passion et que tu ne veut rien....mais je pense que c'est la moindre des choses quand on sait ce que cela reussi nous fait economisé grace a l'entre-aide entre Zmen
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 15, 2008 1:21 pm

Combien coûte ce forum chaque année :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede pierrot » Jeu Mai 15, 2008 1:35 pm

Et la présence de quelques pubs et vraiment impensable??

Sinon, faire une petite cotisation, pourquoi pas, avec les sous que notre entraide nous fait gagner plus le temps que didier y passe, ce serai la moindre des choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede joespy » Jeu Mai 15, 2008 1:39 pm

+1
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede invité » Jeu Mai 15, 2008 4:15 pm

La pub, il faut un sacré trafic pour qu'elle soit utile !
A moins de 100 000 pâges/ mois c'est même pas la peine d'y songer :(
Par an un forum, cela dépend de l'hebergement, mais on commence à avoir quelque chose de performant à partir d'uen vaingtaine d'euros...
invité
 

Nouveau messagede velaone » Jeu Mai 15, 2008 4:40 pm

qui vas oser voter contre ?

Moi je suis pour un don volontaire mais pas pour un droit de consultation, je devais le préciser. et seulement par paypal parce que je suis fainéant.
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 15, 2008 5:13 pm

Avant de s'emballer et de partir dans tous les sens, je propose un peu de méthode. 8)

Je repose donc ma question : combien coûte ce forum chaque année :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mai 15, 2008 5:50 pm

Question :
Je repose donc ma question : combien coûte ce forum chaque année


Elément de réponse :
Par an un forum, cela dépend de l'hebergement, mais on commence à avoir quelque chose de performant à partir d'uen vaingtaine d'euros...


Information contradictoire :
forum lui coutait une somme assez importante chaque année


Analyse :

Si un forum comme Fairlady300 coûte 20€/an, il n'y a pas nécessité de s'en partager le coût. Ou alors chacun le prend en charge une année, mais on ne va pas demander 1€ à chaque membre.

Si le forum coûte 200€ ou plus par an, sans pub, mais peut baisser à 20€/an avec qq petits liens de pub type GoogleAds, pourquoi pas.

Si de toute façon il faut payer 200€ (environ, ou plus) par an, on pourrait en effet ouvir une souscription sous forme d'une page Web qui pointerait vers Paypal, sans obligation de payer pour s'inscrire au forum.
Ou alors on se partage cette somme chaque année entre les membres les plus actifs.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Jeu Mai 15, 2008 6:30 pm

J'ai un forum et un site chez OVH depuis 7 ans, à part la hotline, c'est rapide économique et avec un très fort taux de fonctionnement.
Ce forum est chez infomaniak (suisse) euh, je ne dévoile rien : c plublic avec le whois :oops:
Je ne connais pas leurs offres.

Bon sinon la pub adsense c'est très variable en fonction du public et dans la cas de ce forum je n'ai aucun eidée mais insiste sur ce qu ej'ai dit :
100 000 pages / mois minimum pour gagner environ (je sais la fourchette est large mais encore une fois cela dépend des annonceurs) de 1 à 5 euros par mois...
invité
 

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 15, 2008 9:05 pm

Dark Diver a écrit:Question :
Je repose donc ma question : combien coûte ce forum chaque année


Elément de réponse :
Par an un forum, cela dépend de l'hebergement, mais on commence à avoir quelque chose de performant à partir d'uen vaingtaine d'euros...



Je vais formuler ma question autrement ( 8) ) : combien Didier doit débourser chaque année pour que ce forum continue de vivre :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 15, 2008 9:12 pm

a mon avis la pub c'est pas une bonne idee.....c'est vraiment trop prise de tete...... :?

l'idée c'est juste de faire un post ou serait recenser les personnes ayant effectué un dont......afin d'indemniser l'administrateur de la somme que lui coute ce forum chaque année et temps qu'il passe dessus pour en faire la gestion.... (avec aucune notion de somme, de date, de mieux vaut faire ca.......)

voire meme si ca se trouve une bonne bouteille ou un coq au vin pourrait etre un dont acceptable..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mai 16, 2008 9:38 am

Oui, un coq au vin d'Auvergne, c'est une bonne idée.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Ven Mai 16, 2008 10:05 am

Ce qui est bien c'est effectivement un ti cadeau ou un don mai ssans t (pk vous écrivez tous dont ?)
Bref, au delà du simple et assez limité, coût de l'hebergement, c'est tout le boulot d'admin qui mérite une participation... ...faut voir après le comment...
invité
 

Vous êtes sympa mais ...

Nouveau messagede Didier » Ven Mai 16, 2008 10:18 am

Salut,

Je vois Gally que tu as lancé un gentil débat.

Merci d'abord de votre côté fair prêt à sauver la veuve et l'orphelin.

J'interviens pour faire queqlue mises au point

Première mise au point le forum n'est pas du tout en danger que ce soit clair donc pas de naissance de fausse légende ni de bruit de couloir infondé.

Dans un deuxième temps même si j'apprécie beaucoup votre intérêt, je tiens à vous dire que le site fairlady300 (car pour moi c'est avant tout une site dédié et regroupant le maximum d'information sur la Z32) je que lorsque j'ai créé ce site c'était parce que je ne trouvait rien à l'époque en Français sur nos Z chéries. J'ai pensé que cela serait une bonne chose de lui offir le piedestal qu'elle mérite. J'ai eu un énorme plaisir à regrouper les informations et à faire un site facile (j'espère y être arriver).

J'ai voulu insuflé et installé une ambiance sympa, avec des rapports honnêtes et faire entre nous ou l'entraide est et demeure le maître mot.
Pour moi avoir une 300 se mérite (et ce n'est pas un problème de portefeuille que l'on s'entende bien), fairlady veut dire ami de toutjours ou toujours là et je pense que l'on se doit nous aussi de tendre dans cette direction. Je crois que cela est assez réussi de ce que je lis sur le forum et beaucoup d'entre nous se déplace pour aider gracieusement ou remboursement de frais si cela se justifie et c'est cela qui aujourd-hui me gratifie le plus bien avant le nombre d'inscrit. Les gens qui ne remplissent pas ces conditions n'ont rien à faire là, il y aura toujours des brebis galeuses c'est la vie.

La pub : A partir du moment ou l'on accepte de la publicité (hormis le fait que là la passion pour moi disparait pour devenir du un commerce) on prend le risque de voir apparaître des choses qui choquent et qui agressent j'ai vu sur un site de la pub pour le rapprochement des musulmans en France et sur l'europe, de la pub pour la scientologie, ou l'église chrétienne, ... (sans porter aucun jugement sur l'un de ces sujets on est bien d'accord) et il y en a beaucoup d'autres personnellement sans porté aucun jugement je ne vois pas ce viennent faire ce genre de pub sur un site de voiture. On vit dans un monde ou nous sommes entouré de règle de toutes sortes des bonne et des mauvaises mais je tiens à ma liberté avant tout sur ce site.

Combien coute ce site et cela me concerne et personne d'autre, Je le fais pas plaisir et passion et c'est plus le temps passé que le cout annuel qui est lourd (mais pour ceux qui ont un hébergement en .com avec deux cents Gigas de place pour 20 euros envoyé moi un MP).
Tant que la passion me tiendras (etjecroisqueilyenapourlongtemps) m'ocuperai des frais de ce site, le jour ou cette passion me quittera alors je pense qu'il y aura sur ce site des gens prêt à reprendre les reines technique et financière.

Alors gardez vote argent pour entenir et améliorer vos Z. Mon carburant est la passion que vous déployez sur ce forum, l'entraide que vous vous donnez, mon seul but est d'améliorer encore ce site au travers des fiche techhnique, des choses à éviter ou autres idée que vous pourriez avoir
(la boite à idées est là pour cela).

Merci car j'ai été touché mais il n'y a pas péril en la demeure.

Gardez un peux d'argent car dans quelque temps je vous proposerai des truc super sympa à pas cher mais je n'en dis pas plus.

Bonne journée.
Dernière édition par Didier le Ven Mai 16, 2008 11:51 am, édité 1 fois.
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Mai 16, 2008 10:35 am

Quelle mise au point !

Si je demandais combien coûtait ce forum chaque année, c'est parce que je pensais, comme le laissait entendre Franck, que cela représentait une somme conséquente.
Et comme je suis contre la publicité sur un forum ( il suffit de faire le constat che 300ZX.FR ), j'étais prêt à mettre la main à la patte et s'organiser pour trouver tous ensemble une proposition de financement qui nous convienne. :D

De la même manière, si tu as besoin d'un coup de main pour administrer ce forum ( j'ai déjà été modo sur DiscusPassion ), tu peux compter sur moi : structure du forum, mise en forme, correction de quelques fautes d'orthographe, fouettage de rebelles ou de SMSeurs, le train-train, quoi ... 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Boîte à idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron