une rubrique "Test upgrade"

Lachez-vous

Modérateur: Fairlady300 MODO

une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede coconuts » Dim Mar 24, 2013 1:49 am

Salut à tous

Voila, je trouve qu' une rubrique d'essais de pièces pour la 300 manque sur le fofo,

il y a tellement de pièces sur le marché et je pense que beaucoup d' entre nous avons fait des choix bien différent pour un même élément moteur ou châssis etc.., mais au final on ne sait jamais si sa vaut vraiment la peine de dépenser 1000€ pour une poulie alors que 50 auraient largement suffit...et bien sur dans le sens contraire aussi :mrgreen:

On a pas tous la chance de vivre notre rêve avec la 300 avec un budget illimité (personne en fait :lol: ) et sa n'aurait pas pour but de faire de la prépa "pas cher ebay" mais juste de faire le BON choix, et je suis sur que sa pourrait même éviter à quelques Z de finir à 2000€ sur leboncoin par dégoût :wink:

je sais très bien qu'on trouve certaines info sur le forum mais c'est beaucoup trop éparpillés...Pour les tests je pense à ce qu' a fait Gaël avec ses filtres, sa mettrait en évidence les pièces qui méritent leur valeur et celles qui sont des pépites enfouies dans la boue.

Je me doute que sa demanderais beaucoup de temps à mettre en place mais sa donnerait un pti coup de fraicheur au fofo :wink:

voila voila à vous les studios!!!
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Mar 24, 2013 10:10 am

Bonne idée

Surtout que sur ebay y a a boire et a mangé ... Steph aller file nous tes adresses :wink:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mar 24, 2013 8:18 pm

bah en general si t'achete les pas cher sans marque c'est que t'as pas la tune pour investir dans le bon produits
sinon tu prendrais directe la piece de marque que tu sais que c'est nickel ! :wink:

faut prendre le probleme a l'envers du coup , qui as les pieces de marque et ce devou pour acheter les copies sans marque pour voir si sa Z tourne aussi bien ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 24, 2013 9:54 pm

pour la ligne complete , je trouve que en UK , les prix sont attrayant , l inox est leger car chinois pas lourd et ils font bien l affaire.....
juste silencieux au ralenti , jusqu a 2500 , c est raisonnable , apres c est plus une GT silencieuse !!
...
en attendant d y revenir en 3" , mais de bonne facture sur l epaisseur d inox......ça s arrete jamais en fait !! :lol:
c est sur si tu veux pas y revenir a 2 fois , tu commande direct le mieux....c est une question de mesure et de patience...
sur les sites deja referencé par la plupart , il y a guere de mauvaise suprise ....en general.... :roll:
pour ebay Stephnos est la reference , donc tu cliques pareil et tu pries :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede coconuts » Dim Mar 24, 2013 9:57 pm

Justement c'est la ou sa devient intéressant, car même si tu as les moyens d acheter une poulie HKS à 500boules et qu'un Zmen te dit " la poulie de chez Toucoolcorporation à 50€ est identique" sa sera 450€ que tu pourras mettre ailleurs :wink:

c'est pas parce que une pièce est cher quel est forcément de qualité et inversement

par contre je dis pas d'acheter les pièces de ebay pour voir mais certains comme moi on achetés des pièces non réputés et on eu de très bonnes surprises, juste faire partager nos expériences sa serait sa le but.
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede steph nos » Lun Mar 25, 2013 8:50 am

a titre d exemple pour ceux qui veulent un pti kit embrayage volant moteur pas cher fiable et qui encaisse de la sural sans soucis vous avez le F1 racing, plusieurs sortie piste avec plus route quotidienne plus reglage de la 300 lors de la carto sur le banc et aucun soucis. je peu pas étaler la liste de pieces ebay motorsport :D que j ai sur la 300 mais elle est longue et niveau fiabiliter de la voiture je peu etre sur de quoi je parle avec l usage que j en fais. pour ce qui est d acheter de la piece de marque ou pas chacun voit a sa porte moi perso je peu acheter de la marque si l envie m en prend j en ai aussi sur la 300 mes turbos mes freins, mais souvent les prix s envole et pour les memes produit floqué differement!

http://www.ebay.com/itm/F1-STAGE-4-CLUT ... 5d&vxp=mtr
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede toffcaff » Lun Mar 25, 2013 12:13 pm

+1 pour l embrayage :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede coconuts » Lun Mar 25, 2013 1:17 pm

Apparemment Mikass est aussi content de son F1 j'ai failli partir dessus aussi mais un ami sur une S13 en a mis un mais il tenait pas la puissance alors qu'il aurait dû, en fait il avait pas fait de rodage lol maintenant plus de soucis.

pour ma part quand mon radiateur ma lâché, je suis parti sur un toyosport et pour l'avoir mis à côté d'un koyo bas il a rien à lui envier...
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede [Nicco] » Ven Avr 26, 2013 1:44 pm

+1 pour le rad' Toyo, ça fait le 2ème que je prends et hormis un léger problème d'ajustement sur le 1er ( pour Supra ) rien de particulier à signaler, ça fait très bien son job ..

Sinon j'ai ma ligne Japspeed depuis plus d'1 an et elle a pas bougé, elle tombait nickel au montage, les test-pipes un peu moins mais c'est surement parce que j'ai pas monté les downpipes fournies avec ..
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede toffcaff » Ven Avr 26, 2013 7:38 pm

+1 nicco :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: une rubrique "Test upgrade"

Nouveau messagede Mickass » Dim Avr 28, 2013 8:49 pm

coconuts a écrit:Apparemment Mikass est aussi content de son F1 j'ai failli partir dessus aussi mais un ami sur une S13 en a mis un mais il tenait pas la puissance alors qu'il aurait dû, en fait il avait pas fait de rodage lol maintenant plus de soucis.

pour ma part quand mon radiateur ma lâché, je suis parti sur un toyosport et pour l'avoir mis à côté d'un koyo bas il a rien à lui envier...


Je confirme déjà 10 000kms sans problème (volant + embrayage)...
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque


Retourner vers Fairlady 300 Boîte à idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron