Alors en gros :
ECU--calculateur moteur
AIV--Sorte de pompe qui alimente en air les catalyseurs
EGR--Vanne de recirculation des gaz d'échappement
CC--Carbon Canister--aspiration des vapeurs d'essences
PRVR--Pressure Regulator Vacuum Relief
Plénum--pipe d'admission--araignée...
Eprom : Erasable programmable read only memory.
Sur la 300, c'est une 27C256. Pour la changer, il faut couper l'ancienne, souder un support et mettre une nouvelle. On peut y mettre un émulateur d'eprom permettant un flash via USB ou port série (plus besoin de se faire ch** à attendre l'effacement aux UV--Ultra violet).
Ca gère tout pleins de choses jusqu'au déclenchement du ventilateur électrique, la tension aux bobines d'allumage. Des logiciels comme tunerpro permettent de faire des modifs comme faire sauter le limiteur de vitesse et déplacer le rupteur, ou brider la voiture avant de l'emmener au garage (pour pas qu'ils fassent les zoulous avec votre Z).
Néohpyte et peu intéressé, passe ton chemin..
Voila, c'est du vite fait, sinon y a des sites comme :
http://s95014253.onlinehome.us/63104/6901.html
C'est mon préféré,
Y a twinturbo.net aussi qui est très bien.
Faudrais faire un post-it avec les poètes que l'on a ici (y en a deux sur ce forum avec des pseudos en D)