Veuillez ne pas intervenir tant que je n'aurais pas fini le tuto merci
Préparatifs :
Outillage :
Cartons, beaucoup de cartons !
chiffon
Acétone
Brosse métallique ou papier de verre
cutter, avec une belle lame bien neuve
ciseau
Tourne vis plat
Tourne vis cruciforme
clef de 10
Spatule
Colle :
pour ma part j'ai pris de la colle Polychloroprène en gel: CH2=CH-CCl=CH2 => (CH2-CCl=CH-CH2) n
Plus communément appelé Néoprène, mais sa rend moins bien. certaine marques sont vendue avec la spatule d'application, bien pratique.
Il existe aussi de la Néoprène liquide ou en bombe, mais je n'ai pas essayé, c'est peut être sympa.
Edit 09/2008 : Après quelque mois au garage la colle n'a pas tenue par endroits créant des cloques dans les creux et des plis sur les plats. Donc il faut éviter la Néoprene gel SADER
Tissu :
Le choix du tissu est très important. Il faut qu'il ait une bonne élasticité et un doublage mousse.
Celui que j'ai obtenu auprès de Didier G est constitué de trois couches, le tissu Alcantara, une mousse de 3mm, et un tissage fin sur la face à encoller.
PUB : Comme dit plus haut ; Didier G m'a fourni du tissu. Sachez qu'il lui en reste encore donc vous pouvez le contacter par MP pour tester sa générosité.
Préparation du plan de travail :
Il est préférable de préparer deux surface de travail, protégées par des cartons. (éviter chiffon et journal sa bouge trop)
La première surface, pour le nettoyage des pièces et l'encollage. La seconde, pour l'application du tissu. (des l'apparition de la moindre trace de colle, changez le carton)