délocalisation de la batterie

Fiche technique des interventions intérieures.
Merci de mettre un maximum de photos et d'info
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlant.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

délocalisation de la batterie

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Mai 08, 2011 1:02 pm

matériel necessaire: il vous faut du gros cable ( rouge: compter un bon 4.5 a 5 metre ; noir: 1 petit metre devrai suffir)
ne pas oublier les cosses a oeil ( du diametre du cable)
un porte fusible avec le fusible 150 a ( avec le fusible evidemment )
un dijoncteur ( j ai pris un 100A , et il semblerai que ca suffit)
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Mai 08, 2011 5:11 pm

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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Mai 08, 2011 7:28 pm

On voit bien ou elle n'est plus mais pas vraiment ou tu l'as placée :mrgreen: le truc avec l'afficheur c'est quoi?

Pourquoi l'as tu delocalisée?
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Mai 08, 2011 11:23 pm

avec l afficheur c est le porte fusible qui en meme temps me donne le voltage de la batterrie :wink:
la batterie est a l arriere gauche ( face a la voiture )
déplacé pour pouvoir installer different petits trucs lol: pression d essence, capteur de pression d apexi etc etc
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 09, 2011 6:55 am

C'est l'emplacement idéal pour y mettre deux récupérateurs d'huile (Oil Catch Tank).
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 09, 2011 11:51 am

argh pourquoi j'ai vu cette fiche et cette reponse de doom , du coup j'me pose des questions :

on est obliger de mettre la batterie dans le coffre quand on veux mettre des oil catch tank sur une Z ?
doom pourquoi tu dis 2 ? un seul sa suffit pas ? ou on est obliger d'en avoir 2 ?
parce que j'en ai pris qu'un seul en pensant que ce serai sympa d'en avoir un , je savais meme pas qu'on pouvais en mettre 2 ... :oops:
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 09, 2011 1:26 pm

MOI3 a écrit:argh pourquoi j'ai vu cette fiche et cette reponse de doom , du coup j'me pose des questions :

on est obliger de mettre la batterie dans le coffre quand on veux mettre des oil catch tank sur une Z ?
doom pourquoi tu dis 2 ? un seul sa suffit pas ? ou on est obliger d'en avoir 2 ?
parce que j'en ai pris qu'un seul en pensant que ce serai sympa d'en avoir un , je savais meme pas qu'on pouvais en mettre 2 ... :oops:


Non il en faut 2, le débit n'est pas suffisant avec un seul (il y a des tests sur twinturbo.net). Pourquoi à cet endroit ? Simplement parce qu'il faut que le niveau des entrées des récupérateurs d'huile soient en dessous des culasses (ça évite les retours de liquide condensé directement dans les durits) et que ça évite d'avoir 4km de durits pour relier les PCV à ces récupérateurs.
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 09, 2011 1:51 pm

ok merci pour la reponse ...
bon va falloir que je delocalise ma batterie alors et que j'achete un second oil catch tank

heureusement que ma remise en forme du moteur est pas commencer sinon j'aurai fait des betises directe ! :oops: :cry:

jeje tu peux me dire le diametre de tes cables de batterie ?

le disjoncteur c'est ce qu'on vois sur ta photo 3 avec les 2 cables rouges qui arrive dessus j'imagine ?
pourquoi tu a pris un fusible 150A et un disjoncteur de seulement 100A ? je suis pas fort en electricite mais en general c'est le plus petit qui lache en premier en cas de probleme non ?! donc ton fusible y sert a rien finalement si le disjoncteur saute a 100A ?

et dernier truc tu as acheter tout se matos ou ?
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 09, 2011 9:35 pm

Un disjoncteur et un fusible ont la même fonctions: Proteger les fils contre les court circuit francs (pour pas pas qu'il prennent feu). En faisant ça, ça assure une sélectivité car il est plus facile de renclencher un disjoncteur que de changer un fusible.
Attention à la section du cable qui doit être très très gros (bien plus gros que d'origine) car en 12 volt la moindre chute de tension n'est pas négligeable. Et il y aura obligatoirement de la perte à cause de la longueur. La résistance d'un cable est directement proportionnel à sa longueur et inversement proportionnel à sa section.
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede BFZ » Mar Mai 10, 2011 4:21 pm

Une photo avec les oil catch tank installés a la place de la batterie et dans la position indiquée par doom
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Pour la délocalisation de la batterie, de mon côté j'ai mis des cables en section 25 carré et un disjoncteur de 100A ça a l'air de fonctionner parfaitement. La batterie a été mise dans un bac plastique positionné vers la passage de roue côté gauche car de l'autre côté il y a déjà l'ABS. En plus ça permet de conserver un peu de volume dans le coffre.

Pour les oil catch tank, autant côté droit les durites sont trés trés courtes, autant côté gauche pour rejoindre la pcv les durites sont super longues (env 1m), j'espère que ça va pas poser de problème.

Trés sympa ton instal Jérome, en particulier l'afficheur digital :D
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mai 12, 2011 12:37 am

Jérôme, pourquoi uniquement 1m de fil noir ? Je te conseille de raccorder le moins de la batterie en direct à, au minimum :
    - le démarreur
    - l'alternateur
    - l'ECU

Il ne faut pas compter uniquement sur le châssis pour acheminer de fortes intensités.
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede moky92 » Lun Juil 18, 2011 11:58 pm

Si je peut pour complete la fiche
J ai prit un bac a batterie trouve sur ebay et qui est bien foutu pour seulement 19€ ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede gael » Sam Juil 23, 2011 1:51 am

bas et le lien lol
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede moky92 » Sam Juil 23, 2011 3:24 am

gael a écrit:bas et le lien lol

Je croyai que t en voulai pas ^^

Tien ;)
http://stores.ebay.fr/DISTRIMARINE/_i.h ... =784510661

Recu en 3 jours
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede gael » Sam Juil 23, 2011 10:36 am

Bas oui mais c est vrai que 19 euro quand même
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