délocalisation de la batterie

Fiche technique des interventions intérieures.
Merci de mettre un maximum de photos et d'info
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlant.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede carangue » Sam Juil 23, 2011 2:11 pm

Alors j'en profite pour en parler ici...
J'ai eu une explosion de batterie sur mon bateau (en juin dernier). Une vraie explosion, pas un petit court circuit ! Heureusement le bateau est équippé de 2 batteries et après un petit peu de bricolage en mer, j'ai réussi à repartir et rentrer au port. Le bac à batterie (identique à celui en photo) a évidemment explosé en miette sur toute la partie haute. Heureusement la partie basse du bac (meme fendue) à retenue l'acide. L'explosion à était tellement violente que j'ai bien cru que la structure de la coque avait dérouillée. Heureusement plus de peur que de mal !
Voilà, donc maintenant je souhaite bon courrage à tous ceux qui implante la batterie dans l'habitacle, pour moi elle reste à sa place.
PS: J'utilise plein de batteries sur divers véhicule et c'est la première fois que je vivais ça; Très grosse frayeur ! :shock:
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede moky92 » Sam Juil 23, 2011 3:24 pm

Elle avait un defaut, une batterie n explose pas comme ca!
Maintenant je pense que dans le coffre ou dans la baie elle risque pas plus.... elle a meme peut etre moins chaud.
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Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
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Re: délocalisation de la batterie

Nouveau messagede carangue » Lun Juil 25, 2011 2:36 pm

Peut etre; mais elle à quand meme fonctionnait pendant 3 ans avant ça...
J'ai pensé que c'était un petit trou d' aération (mise à l'air libre) qui s'était bouchée et que par conséquent trop de concentration d'hydrogène à l'interieur, puis dès que j'ai mis le contact ça a pété car un élément probablement défaillant s'est court circuité. C'est sure ça doit pas exploser, c'est pas fait pour ça; mais ça arrive quand meme...
Aujourd'hui, je me dis que si la batterie avait était plus près du réservoir d'essence (80 litres en polyéthilene) je pourrais surement pas en parler. C'est rare, ça doit pas, mais ça peut arriver quand même !

Maintenant dès que je tourne une clef de contact j'apréhende... :lol:
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