Démonter les panneaux de portes et changer les enceintes !

Fiche technique des interventions intérieures.
Merci de mettre un maximum de photos et d'info
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlant.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Démonter les panneaux de portes et changer les enceintes !

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 17, 2009 3:29 pm

Salut à tous , j'ai changé mes enceintes qui étaient encore d'origine ... Du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos et permettre aux prochains de ne pas se prendre la tête comme je l'ai fais :)

Matériel :

1 tournevis cruciforme
1 tournevis plat ( pour faire levier et retirer les plastiques )

Pas facile de tout avoir !


Côté conducteur ( celui qui m'a pris la tête )

1°) Baisser la vitre à fond. Si si il faut le faire, on verra après pourquoi
:lol:

2°) Tout d'abord, il faut retirer les 2 vis situées dans le renfoncement ou vide poche ( sous la moquette )situé sous les commandes des VE.

Image

3°) il faut retirer la prise des commandes de VE.

Image

Sur la photo, on voit les 2 points de fixation des 2 vis que vous aurez retiré juste avant.

La le plus chiant est fait :lol:

4°) Retirer l'habillage de la poignée de la portière.

Image

5°) Retirer la vis située du côté de la serrure de la portière.

Image

6°) Retirer les 2 vis situées vers les charnières.

Image

7°) Retirer le cache situé sur le montant de la porte ( d'où la nécessité de baisser la vitre au début )pour accéder à une vis et de ce fait démonter l'habillage intérieur du montant de porte.

Image

8°) Dévisser les 2 vis cacher derrière l'habillage du montant de porte.

Image

Voilà pour la porte conducteur, maintenant celle ci ne tient plus que sur les tétons en plastique, du coup il faut tirer sur la porte pour la retirer !

Ça craque, c'est normal, par contre le panneau doit venir assez facilement !

Image

En regardant la photo, vous voyez les "tétons" de panneaux, prévoyez un sachet de rechange pour ceux tordus ou cassés ( 4.50€ chez AD ... )

Et voilà !

Une enceinte d'origine !!

Image

et la nouvelle !

Image

Pour la portière côté passagé, c'est la même chose à part les 2 vis situé dans le vide poche ( étape 2 )

Pour cette porte, les 2 vis sont situées dans la poignée, derrière 2 cache que l'on retire facilement avec un tournevis plat.

Image

Et voilà c'est fait !

Pour les enceintes arrières, il suffit de prendre un tournevis plat et de faire levier depuis l'intérieur du coffre, vous ramenez vers vous et c'est fini.

Pour ceux qui veulent changer leurs enceintes sans modifier, couper ou ...

Voici celles que j'ai mis et qui vont parfaitement, petite chose surprenante, à l'avant nous avons du 16 en origine et celle que j'ai monté sont en 13 !!

Seul modification à faire, refaire les trous pour les vis et couper les connexions d'origine pour mettre des cosses.

Image

Bon courage et merci à ceux qui m'ont aidé :)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Retourner vers FICHE - INTERIEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron