AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Nouveau messagede fredault77 » Mer Nov 19, 2008 2:40 pm

bidoch78 a écrit:Oulala surtout pas !!!! C'est le radiateur d'huile de boite qui est integré au radiateur d'eau...


Ah bon ?!?! C'est bon à savoir. Je pensais que le radiateur d'huile de boîte était le petit radiateur devant le radiateur de clim ...
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Nov 19, 2008 4:12 pm

Image

Petit récap :
1°) le petit (2 rows) : je veux pas dire de connerie mais c'est pour la direction + HICAS
2°) radiateur d'huile
3°) radiateur clim (avec le ventilo)
4°) radiateur eau (+huile boite auto)

Ca en fait de la superposition !!!!
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Nov 19, 2008 4:22 pm

C'est très clair maintenant ! Merci Yann !

Il n'y a pas à dire : une photo, un graphique ou un tableau et quelques mots de commentaires valent toutes les explications du monde ...
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Nouveau messagede invité » Mer Nov 19, 2008 4:27 pm

Le radiateur d'huile de pont est à coté du pont, à l'arrière.
La boite manuelle bénéficie elle aussi d'une pompe mais pas de radiateur.
Elle se situe à coté du pont
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Nouveau messagede crxyann » Jeu Nov 20, 2008 1:56 am

bidoch78 , oki, merci beaucoup pour cette précision :D

sinon, pour le radia, ui, ça m'interresse, puisque je vais devoir changer mon radiateur rapidos... je l'ai réparé, mais combien de temps vas t il tenir ?? :lol:

ça me permettra e mettre un vrais radiateur en alu tout beau ! :D
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 20, 2008 11:56 am

Le radiateur d'huile de pont est à coté du pont, à l'arrière.
La boite manuelle bénéficie elle aussi d'une pompe mais pas de radiateur.
Elle se situe à coté du pont

Bravo Foudre, finallement tu as bien retenu :lol: :lol: :lol:
Sans rancune :wink:
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Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 20, 2008 2:05 pm

didier g a écrit:
Didier a écrit:Le problème c'est que si tu perce les ailes tu tombe sur le chassis et il faudra aussi faire des trous dedans et la ........ tu touche à la solitdité de la caisse c'est moyen :cry:


Pourtant j'ai déjà vu des ailes en fibre avec des ouvertures fines style Z3 pour la ventilation (Bubuche en avait d'ailleurs monté).
je pense que ça dépend de la huateur à lauelel est placée l'ouverture (à la palce des AIV il y a de la place)


j'ai retrouvé les trucs en questions :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ORIGIN-F ... 240%3A1318
Image
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Nouveau messagede invité » Jeu Nov 20, 2008 7:17 pm

Dark Diver a écrit:
Le radiateur d'huile de pont est à coté du pont, à l'arrière.
La boite manuelle bénéficie elle aussi d'une pompe mais pas de radiateur.
Elle se situe à coté du pont

Bravo Foudre, finallement tu as bien retenu :lol: :lol: :lol:
Sans rancune :wink:


Ben y'en a qui m'avaient dit qu'il n'y avait pas de pompe de pont, donc je ne comprenanait pas à quoi servait le radiateur :wink:
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Nouveau messagede letaz » Jeu Nov 20, 2008 7:42 pm

moi pour le probleme de refroidissement j ai virer completement la clim
mis un gros radiateur d eau
un ventilo electrique
decaler celui d huile
virer le cadorsta
et la titine chauffe toujours mais il y en a t il un de vous qui a fait des mesure sur la mecanique completement d origine
on peut aussi metre du liquide encore plus performent comme celui utiliser en rally
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Nouveau messagede invité » Jeu Nov 20, 2008 8:17 pm

Sans calorstat; l'hiver :(...
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Nov 20, 2008 10:47 pm

Calorstat est une marque les gars...
C'est thermostat qu'il faut dire (pour faire la continuation à l'orthographe, sms, et oubli de mots)
:lol:
Oui l'hiver pas cool... pour le moteur et les mecs à l'intérieur de l'habitacle
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 21, 2008 10:44 am

Excellent, Didier, le résultat de ta recherche !

Au vu du design, j'ai l'impression que l'amélioration d'évacuation de la chaleur moteur sera limitée ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 21, 2008 1:26 pm

Calorstat est une marque les gars...

La prochaine fois que tu parleras de "Scotch", de "Kleenex" ou de "Sopalain", on ne te loupera pas :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 2:03 pm

Ok, no problem :lol:
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Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 2:09 pm

sans oublier le fameux joint SPI qui en fait est un joint.....................
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