AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Nouveau messagede gregof45 » Lun Nov 17, 2008 4:32 pm

En fait, c'est vrai..
Y aurait pas une histoire avec l'inertie de la montée en température?? Sinon quel serait l'intérêt de dégager les calories plus tôt??
Ca se trouve, c'est pour les Z qui sont aux states et comme il fait plus chaud que chez nous..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Lun Nov 17, 2008 4:57 pm

+1 pour du bon sens et comme dis DD seule la section peux changer la donne.
invité
 

Nouveau messagede fredault77 » Lun Nov 17, 2008 5:08 pm

Et bien, plutôt que de changer le radiateur pour un plus gros, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : percer les 2 ailes avant au niveau des répétiteurs ( un poil au dessus des turbos ) à l'aide d'un trépan afin d'avoir un découpage propre.

Cela permettra à la chaleur du moteur ( particulièrement celle des turbos ) d'être évacuée à l'arrêt mais surtout en roulant.

Il faut que je vois si des "choses" dans les ailes pourraient gêner ce perçage et trouver des grilles d'aération sympas et pas forçément rondes extérieurement. A voir ...
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede carangue » Lun Nov 17, 2008 5:37 pm

Enfin, voilà bien un sujet qui mérite réflexion...
Mais en temps voulu, je crois que je me pencherais vers le radiateur si besoin est.
Effectivement, déjà un bon nettoyage change la donne.
Je pars de ce pas sur google voir ce qu'est le "watter wetter".
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Didier » Mar Nov 18, 2008 1:15 pm

Déjà tout ceux qui ont mis un gros radiateur n'ont plus aucun problème de chauffe donc suivez le guide.

Ensuite Fredault moi aussi lorsque j'avais vu au salon l'Aston Martin vantage j'avais craqué complet sur les fenêtres dans les ailes.
Je me suis donc touner vers le dieu de la carroserie (infinity) olivier Jobin
et lui en ai parlé mais ...
Le problème c'est que si tu perce les ailes tu tombe sur le chassis et il faudra aussi faire des trous dedans et la ........ tu touche à la solitdité de la caisse c'est moyen :cry:
Didier
 

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 18, 2008 1:22 pm

Didier a écrit:Le problème c'est que si tu perce les ailes tu tombe sur le chassis et il faudra aussi faire des trous dedans et la ........ tu touche à la solitdité de la caisse c'est moyen :cry:


Pourtant j'ai déjà vu des ailes en fibre avec des ouvertures fines style Z3 pour la ventilation (Bubuche en avait d'ailleurs monté).
je pense que ça dépend de la huateur à lauelel est placée l'ouverture (à la palce des AIV il y a de la place)
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede Didier » Mar Nov 18, 2008 1:24 pm

Oui les aile se vend un peux partout mais as-tu déjà vu ce qu'il y avait sous l'aile ?
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 18, 2008 2:18 pm

pour laquelle il est tarré et pas taré

Taré ne prend jamais 2 'R', au propre comme au figuré :wink:

Le Water Wetter est un additif de RedLine (connu aussi pour ses huiles de boîte et différentiel) qui améliore les échanges thermiques car il a un pouvoir mouillant plus élevé que l'eau.
http://www.redlineoil.com/products_cool ... tegoryID=4

Evidemment, si le radiateur est couvert de tartre, son effet sera moindre, voire imperceptible.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Mar Nov 18, 2008 2:19 pm

tu vois que j'en fais des fautes :lol:

Effectivement que ce soit la tare (masse à vide) ou la tare (insuffisance) et leur différentes déclinaisons, il n'y a qu'un seul "r"

Désolé de ce petit interlude, bien vu dark 8)
invité
 

Nouveau messagede velaone » Mar Nov 18, 2008 7:01 pm

Même le tartare (fromage) ne double pas ses "R". Je me pose donc la question pour quoi s'appel-t'il ainsi ? pour "l'insuffisance" ou "la masse a vide" :? je vais encore pas dormir de la nuit !
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 18, 2008 10:58 pm

Vela a sa propre solution très personnelle pour améliorer le refroidissement : :D

Suffit de virer la face avant !

Image
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede crxyann » Mar Nov 18, 2008 11:34 pm

mdr !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


par contre, pour ce qui est des radiateurs plus gros, ceux qui , comme moi roulent en automatiques, y a un soucy... j'y suis confronté actuelement :

sur les auto, y a 2 pipes sur le coté gauche pour le refroidissment de la boite ....



et sur les radiateur aftermarket, aucun ne dispose de ces prise....

alors am oins d'acheter un modele pour manuelle, et d'y faire souder 2 pipes ( faut que ça soit bien étanche ! )

c'ets un peu la mémérde !

a moins que je sois passé a coté de quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
crxyann
 
Messages: 123
Inscription: Sam Juil 19, 2008 6:05 pm
Localisation: marseille

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 19, 2008 12:35 am

Bien vu didier G, j'avais pensé à poster cette photo ici même. Je ne l'ai pas fait, j'avais peur de faire le gars qui veut faire parler de lui. Mais il faut reconnaitre que pour avoir trouvé cette solution je suis le plus intelligent 8)
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 19, 2008 8:29 am

Elles sont grosses tes prises sur ton radiateur? Car moi j'ai deux vis (une au dessus et une en dessous) sur le rad coté passager. Et je les trouve grosses pour des vis de purge.. (c'est un koyo)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede bidoch78 » Mer Nov 19, 2008 12:21 pm

crxyann a écrit:mdr !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


par contre, pour ce qui est des radiateurs plus gros, ceux qui , comme moi roulent en automatiques, y a un soucy... j'y suis confronté actuelement :

sur les auto, y a 2 pipes sur le coté gauche pour le refroidissment de la boite ....



et sur les radiateur aftermarket, aucun ne dispose de ces prise....

alors am oins d'acheter un modele pour manuelle, et d'y faire souder 2 pipes ( faut que ça soit bien étanche ! )

c'ets un peu la mémérde !

a moins que je sois passé a coté de quelque chose ...


Oulala surtout pas !!!! C'est le radiateur d'huile de boite qui est integré au radiateur d'eau...

Ce que tu dois faire, lors du changement de ton radiateur, c'est acheté un radiateur indépendant pour la boite.

Genre : http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=831

D'ailleurs je peux vendre le mien (neuf), tout simplement parcequ'avec le kit Sift At Will (depuis la derniere mise à jour du firmware), j'ai la possibilité de commander un ventilateur dédié à la boite pour améliorer encore le refroidissement. Je vais donc en acheter un chez Hayden avec ventilo integré un peu dans le genre :

Image
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

PrécédenteSuivante

Retourner vers FICHE - EXTERIEUR - CARROSSERIE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron