RC300 a écrit:Il aurait dû faire des photos des bas de caisse à la vente
viewtopic.php?f=11&t=7360&p=130087#p130087Le pire est qu'il n'y a rien d'insurmontable dans la réparation de ces bas de caisse.
Apparemment, le moteur a été sorti mais pas refait complètement (que pour les turbos ?) un comble !
https://www.youtube.com/watch?v=-z0PW7F9G_wBcp de peinture de "ça claque en visuel et ca semble propre, vite fait, sans démontage".
J'ai connu une 300 comme cela par le passé, le gars peignait les éléments directement dans la baie moteur en masquant les parties aux alentours, de la cosmétique de fortune !
Bonjour à tous,
je n'ai pas eu besoin de faire de photos des bas de caisses "à la vente " ( je ne l'ai pas vendu mais échanger contre mon actuelle Audi )car j'ai tout dit avant de faire l'échange ,j'ai été ce jour là , le plus limpide possible sur tout ce que j'avais fait et ce que je savait sur la voiture ,ainsi que les liens des vidéos que j'ai fait sur la 300 comme celles en liens ci dessus...
J'ai fait au mieux avec mes moyens pour les bas de caisses ,le tout était de stopper la rouille ,ce qui à été fait fait à l'intérieur et à l'extérieur de l'aile avec du rustol awatrol antirouille en quantité bien plus que suffisante et mettre une plaque d'alu riveté afin de pouvoir fixer à nouveau la partie qui allait dessus...Je n'ai pas mis plus d'argent dans cette restauration de bas de caisse car j'avais d'autres frais à faire dans la voiture plus important.
Pour ce qui est de la peinture ,pourquoi démonter ?rien n'était rouillé au point de le faire ,la peinture d'origine avait besoin d'un coup de jeune c'est tout .le ça claque et ça semble propre c'est moyen comme remarque ,car j'ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai utilisé le même matériel (ponçeuse pneumatique professionnel provenant d'un garage)pour faire la carrosserie et la peinture n'a pas été faite dans un vieux fond de cour à la va vite mais dans un garage d'une enseigne très connue ,en cabine et par un peintre ayant près de 30 ans de métier ...De plus ,à ma demande ,le nombre de couche à été légèrement supérieur à la normal ...Donc ce n'est pas parce que l'on ne démonte pas que l'on fait obligatoirement un boulot bâclé ....
J'ai investi bien plus de temps et d'argent sur cette 300 que j'en avait l'intention car j'en été passionné et je m'en suis séparé pour raison financière car c'était ma voiture de tout les jours et l'hiver arrivant j'ai eu peur de la neige (qui n'est pas venu)et professionnel .
De toute cette aventure je ne regrette rien ,j'ai adoré ce forum ,les gens que j'ai rencontré par clavier interposé ainsi qu'en mode réel et biensûr la 300 que j'ai adoré conduire même si ce fut peu de temps et dont j'ai adoré redonné une seconde jeunesse même si pour certains ça n'a pas été fait dans les règles de l'art ,ceci faute de moyen ,j'ai juste fait au mieux avec mes connaissances et mes moyens...
Voilà ,j'ai également donné mon opinion ...Environ 7 mois après m'être séparé de ma 300 ....
toffcaff a écrit:en attendant , cette caisse arrivait d angleterre avec le volant du mauvais coté .....c etait celle a Jechard , vendu 3500 ou 4500
....donc avec la valeur a esperer d une 300 anglaise , il reste peut de moyen pour la remettre en etat sans rentrer dans le gouffre a perte....
Moi , je trouve qu avec le peu de moyen qu il avait et du peu de connaissances et l opportunité d une peinture rapide par relation a pas chere ....ben il a choisi la bonne solution , car au final si tu as suivi l historique ....il l a vendue pour une valeur de 6000 euros 4 mois plus tard .....
c est donc une operation blanche pour un petit jeune qui se sera fait plaisir a rouler en 300 pendant 4 mois ...moins le temp des pannes , c est deja chere a l utilisation pour une voiture qui de toute façon finira comme donneuse d organe dans 10 ans ^^
pis les mecs comparer vos situations avec votre age et votre situation financiere , qui ne peut pas etre de la meme opulence pour des jeunes qui veulent se faire plaisirs compte tenu des 300 dispo a pas chere.....j ai toujour connu cela dans le milieu auto , .....et c est tant mieux , ça permet de trouver de la pieces OEM .......
.....comme des pare brise d origine......pas des copies chinoises qui felent au premier gravillons

merci pour ton avis ,je voit que tu à bien cerné la situation .
je l'avais acheté à Jéchar 3500€ et échangé pour l'Audi qui avait une valeur d'environ 5000 € (en me fiant aux annonces sur leboncoin)
------------------------------
Bonne soirées à tous et bonne continuation en 300