éteindre les feux en même temps que le turbo timer

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

éteindre les feux en même temps que le turbo timer

Nouveau messagede black out » Mar Juil 23, 2013 11:13 pm

mettre des relais pour que les feux ou tout ce que vous voulez faire éteindre ou allumer avec un simple plus après contacte ou masse piloté

c'est quoi un relais: c'est très simple, c'est un électro aimant. vous avez ce que j'appel la basse tension et la haute tension. c'est mon moyen mnémotechnique pour ce rappeler comment le brancher.

en faisant passer du courant dans la basse tension, le noyau ce colle et fait passer le jus dans la haute tension.

on utilise ces relais pour ne pas avoir de gros fil qui court partout dans un véhicule. sinon on aurais des levier de paquebot pour allumer les feux et autre. la grosse alim reste pres des phrares et des petits fil et petit boutons dans l'habitacle. j'espère que vous m'avez compris :wink:

donc je voulais que mes feux s'éteignent en même temps que tout le reste quand le turbo timer éteint le moteur. ce serais la honte d'oublier d'éteindre les feux et a la sortie du resto devoir demander aux gens de pousser ma belle bagniole :P

dans le comodo gauche, il y a deux petit fil rose dans la cosse du bas. c'est les masses piloté des "relais' de code. j'ai coupé les fil/ raccordé en semble/ et vont dans le fil rouge qui va au relais que j'ai planqué sous le volant. la masse piloté remonte au comodo par le fil noir que j'ai soudé aux fils rose qui vont aux relais le code dans la baie moteur.
il suffit de trouvé un + après contact et de faire passer le jus dans les deux autres borne du relais et donc le turbo timer finira par couper ce + après contact et le noyau du relais coupera a son tour la masse piloté qui passait par lui.

il reste le tableau de bord. donc un deuxième relais monté en série avec le premier. si je me trompe pas c'est le gros fil rouge qui alimente le tableau de bord.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: éteindre les feux en même temps que le turbo timer

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Juil 23, 2013 11:24 pm

intéressant mon ptit beurre salé :mrgreen: :mrgreen:

tu aurais une astuce pour mettre un coupe circuit qui s 'enclencherai avec le tubo timer. J'ai viré l'alarme et j'ai mis un bouton "cache" mais ça fait un peu vagin d attendre la fin du décompte du turbo timer dans la voiture pour couper le circuit :oops:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: éteindre les feux en même temps que le turbo timer

Nouveau messagede black out » Mar Juil 23, 2013 11:34 pm

:?: :?: :?: nan
j'ai utilisé un relais pour démarrer le moteur avec un bouton start sur le dessus du levier de vitesse. comme dans une SLR :wink:

des petits fil dans le levier et un relais sous le volant qui actionne le demarreur :D
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !


Retourner vers FICHE - EXTERIEUR - CARROSSERIE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron