Conversion RHD en LHD ?

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Rems13 » Mer Déc 26, 2012 7:27 pm

Hello,

Est ce qu'il est possible de convertir une Z venue d'UK en volant a gauche ?

Est ce que tout tombe en face niveau fixation où il faut adapter ?

Merci
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede didier g » Mer Déc 26, 2012 8:39 pm

pas mal de boulot, rien que la mise à nu de la caisse à l'avant pour découper le tablier et changer la colonne de direction, crémaillère, faisceau, plus tout les habillages du tableau de bord calment la majorité des amateurs
Z un jour, Z toujours !
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede mitchounet » Mer Déc 26, 2012 8:40 pm

tou s'adapte ;) mais ya du taf, cloison pare feu a changer ou repercer, cremaillere, tableau de bord, maitre sylindre frein, panneau de portes, support batterie, ya masse de difference, faisceau
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede velaone » Mer Déc 26, 2012 9:28 pm

Sur la Z c'est un mauvais plan il y a vraiment trop de choses a intervertir. dans la baie moteur faudra tout faire tomber même les essuie glaces sont a intervertir ainsi que tous les faisceaux même ceux de l'habitacle. :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Rems13 » Mer Déc 26, 2012 11:50 pm

C'est sur qu'il y a du taffe mais bon quand on voit le prix d'une Z en Uk et en France...

Quelques heures de travail et les pièces acheté pour la transfo seront largement plus rentable qu'un achat direct dans nos contrées...

Enfin c'est mon point de vue :mrgreen:
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Déc 27, 2012 12:05 am

quelques heures... quelques jours je dirait plutot voir quelques mois, avec un niveau de difficulté relativement elevé....

et en france tu en vois regulierement a moins de 5000€.... a restaurer certes mais le plus dur est fait... le tout est du bon coté...
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Rems13 » Jeu Déc 27, 2012 12:14 am

5000€ !?

Faudra que je regarde ca :mrgreen: C'est sur qu'a ce prix là c'est plus du tout la meme histoire
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Déc 27, 2012 12:53 am

houla oui sur chef :D ma rouge roulante je l'avais payé 5000€. et elle etait plutot en bon etat :D

ma derniere, la 2+0 TT, certes avec plaque NL, (mais ca je me debrouille....) 3500e et elle a fait ses 1500 bornes de retour sans pb.

faut pas hesiter a les plier noveau sous, un 300zx comme tt les gros tas de tole ca se vends plus...... ma s8 2001 payé 3500€......

http://www.leboncoin.fr/voitures/407587453.htm?ca=21_s

ca tu le plis a 2500€, un moteur/boite propre en occaz et une peinture et pour 5000€ en gros tu as un fr en etat ;)
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Rems13 » Jeu Déc 27, 2012 1:07 am

Eh ben t'as le sens des affaires :P

Roooh une Z blanche ! le kiffe :twisted:
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 27, 2012 1:08 am

c'est la seul Z blanche qui me fait pas kiffer perso ... peut etre parce que je la connais que trop bien ... :lol:
et 5000€ de budget seulement pour celle ci t'en est tres loin ... :wink:
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Rems13 » Jeu Déc 27, 2012 1:12 am

J'aime bien les Z blanche, apres je suis pas là a dire que je veut celle là ^^

C'est un gouffre sans fond cette Z ?
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 27, 2012 1:22 am

mitchounet a écrit:houla oui sur chef :D ma rouge roulante je l'avais payé 5000€. et elle etait plutot en bon etat :D

ma derniere, la 2+0 TT, certes avec plaque NL, (mais ca je me debrouille....) 3500e et elle a fait ses 1500 bornes de retour sans pb.

faut pas hesiter a les plier noveau sous, un 300zx comme tt les gros tas de tole ca se vends plus...... ma s8 2001 payé 3500€......

http://www.leboncoin.fr/voitures/407587453.htm?ca=21_s

ca tu le plis a 2500€, un moteur/boite propre en occaz et une peinture et pour 5000€ en gros tu as un fr en etat ;)



Lol ... On vois que tu en as 2 mais que tu roule pas avec ... :roll:

... Par ce que moteur/boîte/peinture ... 2500€ ... Lol ... T'as oublier des trucs ...

Une distrib c'est 500€ un faisceau c'est 400€ ... Et la je parle des truc qui lui serons indispensable pour que ça Z roule a peut près ...

... Ensuite il y aurra sans doute le maître cylindre de frein ou d'embrayage qui fuira, plus deux ou 3 durite ... Aller 2 ou 300 euro de plus ...

... Sans doute 1 train de pneu HS ... 300€
... Vidange de tout les fluides avec de la bonne huile ... 150€
... Une paire de plaquette ... 100€ (et je compte pas l'étrier qui sera gripper)

Aller a la louche 1500€ de pièces juste pour la faire rouler à peut près correctement ...

Sur tes 5000€, si on enlève 2500€ de voiture et les 1500€ de pièce ... Ben reste 1000€ pour le moulin et la peinture ... Si tu as ça mitch fait moi signe je prend tout de suite ...

... Surtout connaissant un peut cette Z (de réputation ) il y as déjà 1000€ juste de tôle pour boucher les trous fait par la rouille ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 27, 2012 1:26 am

Mitch si tu me parle de kit distrib oscaro et de faisceau rafistolé ... Je te parle plus ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 27, 2012 1:28 am

je confirme pour l'avoir vu plusieurs fois pour la rouille :cry:
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Re: Conversion RHD en LHD ?

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Déc 27, 2012 2:18 am

ah bah en photo je peux pas deviner qu'elle est tt pourri hein :D les pneus, maitre cylindres etc c'est pas precisé.

perso ma rouge le faisceau tenait le coup, c'est pas une constante, sauf au niveau du ptu....... mais apres un RAFISTOLAGE pour coller des prises de phase 2 ca allait a merveille.

kit distri ca depends du moulins.... perso j'ai vendu le moulins de ma rouge 500€ et la distri avait pas 50 000.

sinon chez cesaro (tu as precisé oscaro gally, perdu :D) la distri pompe a eau en skf ca coute 200€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc en partant sur une base saine moteur hs, ya la grise ex du forum aussi qui elle n'a pas de carroserie a prevoir, payé 2500. moteur/boite 1000€ (l'uk est ton ami la par contre) distri 200€, divers fluide et filtre 150€, bah ca laisse de la marge meme pour le faisceau ou autre.

Je reste persuadé que pour 5000€ en france tu peux avoir une z qui roule pas trop mal, pas forcement super belle, pas upgradé, mais qui roule et qui vaudra tt les 300zx uk payé dans les memes prix..... honnetement en uk j'ai plutot eu des surprises desagreables que des bonnes... et j'en ai ramené qq unes des autos...
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