Transformer ses caches clignos factices en fonctionnels

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Transformer ses caches clignos factices en fonctionnels

Nouveau messagede didier g » Ven Juin 11, 2010 8:04 pm

A la demande de Nick 32, et pour ceux qui n'aiment pas les clignos d'origine européens, voici une petit bidouille By Didier G, et le tout en photos :

On met à chauffer le corner light factice pour ramollir la colle :

Image

On découpe le joint de colle sans y laisser les doigts :
Image

On bloque avec de petits tournevis pour éviter que ça recolle :
Image


ON gratte autant de colle que possible pour permettre de remonter et démonter le cligno sans avori besoin de le recuire. Le sclips serviront à le maintenir en place.
J'ai peint l'intérieur pour éclairicir la couleur des caches mais c'est inutile si votre Z est claire :
on installe un panneau de led pour la veilleuse, et une ampoule 12v 20 w avec reflecteur pour le cligno.
Si vous n'en trouvez pas en orange, vous pouvez mettre un peu de peinture orange dessus :

Image

L'ampoule que j'ai installée est celle-ci : J'ai fait une découpe sur l'arrière du cligno pour faire passer le culot, et bloqué l'avant avec une vis.

Image



Une idée du rendu final : on voit que la peinture claire éclaircit bien le rendu du cligno, mais ça éclaire aussi bien en noir :
Image

Des photos allumés quand je les aurai retrouvés, mais la veilleuse en led est puissante (équivalent de 20w sur 2cm par 2 cm), et le réflecteur du cligno fait très bien son office mais sans éblouir, ça pourrait presque servir d'antibrouillard ou de feu de jour.
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Retourner vers FICHE - EXTERIEUR - CARROSSERIE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron