.

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Nouveau messagede fredault77 » Mer Jan 27, 2010 12:14 am

Bon, après avoir décollé les 2 parties à l'aide du décapeur thermique ( à mon avis, le four est plus rapide du fait du chauffage global de l'ensemble et non partie par partie avec le décapeur ), plusieurs constats:

1) les 2 parties se décollent assez facilement ( compter environ 3/4 d'heure avec le décapeur ).

2) la peinture noire s'enlève facilement ( partout ! )

3) la lumière du bandeau électro-luminescent ne traverse pas la couche de noire. On est donc obligé de l'enlever. ( J'ai tenté au cas où ... )

4) après avoir essayer la Dremel et le cutter pour enlever les 2 couches de peintures ( noire et rouge ), ce dernier est bien plus rapide et efficace. Sauf que j'utilise la tranche étroite supérieure de la lame et non le tranchant de la lame. La Dremel entame très vite le plastique et cette méthode est finalement plus délicate et plus lente. Je vais essayer le ciseau à bois à lame étroite.

5) en enlevant la peinture juste au niveau des caractères 300 ZX et en faisant très attention, il est extrêmement facile et rapide d'enlever la peinture ailleurs ! :evil: Peinture noire en perspective ...

6) il faut vraiment être très minutieux afin d'obtenir un bon résultat: en effet, les restes de peintures noire et rouge se voient bien lorsque l'on regarde de près. C'est environ 20 minutes par caractère pour un résultat propre.

7) Ne vous attendez pas à un résultat impeccable concernant le contour et l'uniformité de la couleur d'éclairage: en enlevant la peinture, vous ôtez aussi une très légère couche de plastique plus ou moins fine ( Le dissolvant serait-il la meilleure solution? ). Et la lumière fait ressortir les défauts: à moins d'un mètre, vous les voyez tous !

Au delà, le résultat est vraiment sympa. 8)
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Jan 28, 2010 10:09 am

Je n'ai pas encore fini : il me reste le 3 à gratter puis tout remonter.

Après, je pense poncer légèrement avec un papier de verre très fin pour "lisser" les défauts puis mettre du vernis à ongle rouge transparent. Eteint, ce sera légèrement rouge et allumé, ce sera un rouge flamboyant ! 8)

Je vais faire le test en tout cas. J'attends ma deuxième feuille électroluminescente rouge. Je garde la première, la bleue-verte que j'ai déjà pour autre chose.
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 31, 2010 5:56 pm

J'ai ce qu'il faut, schatzyy. 8)

Bon, alors, le ciseaux à bois à lame étroite pour enlever la peinture, c'est mieux que le cutter qui est très "incisif": ça évite de creuser plus ou moins le plastique.

J'ai aussi testé le vernis à ongles ( après en avoir commandé sur le Net et fait 2 Sephora ! 8) ).
Oubliez le vernis rouge ( même le rouge transparent qui est une denrée extrêmement rare ): on voit les traces d'étalement du vernis et c'est très moche. La diminution importante de la luminosité n'est pas non plus un bon point.

Par contre, vive le vernis à ongles blanc ( brillant ou nacré ): cela "lisse" légèrement les défauts de raclage de la peinture et ne modifie que très légèrement la teinte du panneau électroluminescent.
J'ai mis 2 couches de blanc nacré.

J'ai aussi reçu mon panneau électroluminescent rouge. Bilan: pas terrible.
L'intensité de la luminosité est moyenne et le rouge présente des effets de moiré avec des nuances de rouge clair et rouge foncé un peu partout.

Le bleu vert que j'ai, par contre, est super lumineux avec une couleur parfaitement uniforme. Même fournisseur.
Je lui ai signalé et j'attends sa réponse avant de me décider pour le remontage, sachant que le rouge serait bien plus beau pour l'arrière .... :roll:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 08, 2010 2:20 pm

Euh, schatzyy, à tout hasard, tu n'aurais pas les couleurs de 2 fils des feux arrière de position à dériver sur le faisceau de 4 fils ?
Ca m'éviterait de chercher ... 8)
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 08, 2010 4:08 pm

Ca me va très bien aussi. Merci !
Normalement, je recolle et remonte tout ce soir. Dans tous les cas, ce sera prêt pour la rencontre en RP samedi soir prochain.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 10, 2010 11:39 pm

Je voudrai ajouter que le joint au silicone noir ( pour aquariophilie ou véranda ) est impératif pour une finition plus propre et une étanchéité certaine.

Je le ferai un peu plus tard. J'ai tout remonté ce soir pour vous montrer le résultat samedi. En bleu/vert, c'est vraiment superbe !

Dernière remarque: faites gaffe de ne pas vous brûler avec le décapeur thermique. J'ai testé pour vous : 1/10 de seconde d'effleurement avec le bout du décapeur qui était entrain de refroidir et j'ai eu une brulûre sur 10 cm dont une partie au second degré. :roll:
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Nouveau messagede mitchounet » Mer Avr 14, 2010 9:15 pm

perso j'ai reussi a decoller le mien a l'eua tres chaude ;) c'est venu tt seul
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Nouveau messagede didier g » Mer Avr 14, 2010 9:27 pm

Je suis fan de l'eau depuis que j'ai oublié un feu arrière de 300 au four et qu'il en est ressorti sous forme quasi liquide...

En plus l'eau chaude permet d'éviter que l joint noir ne file trop et ne colle partout
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Nouveau messagede mitchounet » Mer Avr 14, 2010 9:30 pm

pareil moi le four ca me fait flipper :/
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 15, 2010 10:12 am

Oui, il faut faire attention au four ou au décapeur.
Soyons clair: lorsque l'on chauffe le panneau, la face arrière en plastique noire gondole un peu et ne se remettre pas en place comme à l'origine.

A l'eau très chaude, il faut voir.
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Nouveau messagede gael » Jeu Avr 15, 2010 10:28 am

je confirme les dire de fred le four c est chaud :lol:
moi j ai plus le droit de tenter quoi que ce soit avec mon nouveau panneau (le 2eme) :oops: :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede alexandre » Jeu Avr 15, 2010 10:08 pm

bas je l'ai fait au four aucun probleme pas de gondolage n'y rien
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 15, 2010 11:01 pm

schatzyy a écrit:Allons allons, n'ayez pas peur du four! J'en suis à mon deuxième panel, et no problemo. Ce qui me fais le plus stresser, c'est la phase décollage des deux parties. J'ai toujours peur de les casser avec mes petites mains musclées! :lol: :lol:


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Nouveau messagede nick32_1 » Ven Mai 07, 2010 3:09 pm

L'acétone aide bien pour enlevé la peinture. Au coton tige.
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Panneau arrière 300ZX illuminé

Nouveau messagede DAT » Lun Mar 26, 2012 7:30 pm

tres beau taff
moi jorais voulue savoir si
il est possible sans rien decoler de faire des trous sur le plastique noir du derierre directement pour y mettre des leds haut puissance bleu a ton avis C possible ????
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