Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Fiche technique des interventions chassis.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede invité » Lun Juin 09, 2008 5:42 pm

Je sais pas si c'est à la bonne place mais j'avais recensé toutes les montes autorisées sur nos Z :
Echange officiel Controle Technique 2008 :

Avant 225/50/16 à la place :
225/45/17
245/40/17
255/40/17

275/35/17

225/40/18
245/35/18
255/35/18

285/30/18
295/30/18 (!)

305/25/19 :lol:

Arrière 245/45/16 à la place :
245/40/17
275/35/17

285/30/18


Et c'est tout ! pas de 19 à l'arrière ; une seule monte en 18 !

C'est absurde que les 245/35/18 ou 255/35/18 ne soient pas autorisés (car respectent le diamètre)... ...encore une particularité francofrançaise...

Sinon, en temps réel :
http://www.tnpf.fr/
le lien direct :
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
Le tableau (car des fois il bugge un peu leur truc) :
http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf
Dernière édition par invité le Mar Déc 22, 2009 11:33 am, édité 5 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Mar Juin 10, 2008 8:32 am

perso je suis en 255/35/18 à l'arrière et je n'ai jamais eu de soucis au CT.
Reste à voir ce qu'il se passera s'il y a un carton grave :roll:
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Nouveau messagede Didier » Mar Juin 10, 2008 8:50 am

Tiens je suis aussi hors norme avec mes 295 c'est ballot.
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Nouveau messagede invité » Mar Juin 10, 2008 9:42 am

Ben en cas d'expertise judiciaire ils épluchent tout à mon avis alors...
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Juin 10, 2008 10:07 am

Vu comme les 300 sont transformées, il est clair que si un accident avec blessé ou mort se produit, le véhicule est expertisé pour savoir si les caractéristiques d'origine sont respectées : et pas que les pneus.

Rien qu'en ajoutant un simple cône d'admission, ta 300 n'est plus homologuée .... et donc l'assurance ne couvrira plus les dommages corporels des tiers puisqu'il y aura enquête .... et c'est toi qui paiera ... cher .... très cher.

En conclusion, nous sommes des délinquants en puissance non couverts totalement par nos assurances respectives.
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Nouveau messagede invité » Mar Juin 10, 2008 10:35 am

Voilà... ...bien résumé !
Mais bon les assurances ne te couvrent pas dans tellement de cas que où l'on est "pur" à 100%, ou ben on vit avec ce risque permanent...
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Nouveau messagede invité » Mar Déc 22, 2009 11:21 am

Donc les valeurs en temps réel au fil des ans :

http://www.tnpf.fr/
le lien direct :
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Le tableau (car des fois il bugge un peu leur truc) :
http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf
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Nouveau messagede deanorth » Mer Déc 30, 2009 1:05 pm

Et beh, je suis quasi sur d'avoir des rays 18, 285/35 à l'arrière, alors que j'avais prévu 245/40, ca fait un bon (de prix aussi o_O)
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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede Robby077 » Mar Mar 22, 2011 5:12 pm

Depoussierage !

Mon CT va bientôt arriver , du coup je tate le terrain pour voir si mes 19 vont passer sachant que la taille n est pas aux normes.

5 essai de CT , que des refus et un m à même dit que pour cette voiture seul le 16 est autorisé !!!!

Que des C.O.N. :(

Conseil garder les jantes d origines ....
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mai 17, 2011 9:47 pm

Et pour les jantes en 18 je peux prendre du 9 et demi pour l avant et l arriere.
par experience que me preconisez vous?
il me faut quelle taille de pneu pour avoir les flans tirés?
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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mai 17, 2011 10:30 pm

perso je te conseillerai pas de mettre du flanc tirer , sa fait vraiment tres german style sur des WW mais sur une Z c'est un peu deplacer ! ( apres chacun ses gouts , sa reste mon avis pour le look )

ensuite je ne te le conseillerai pas aussi pour une autre chose que le look :

une jante abime est tres vite arriver meme avec des flancs normaux et des protections de jantes sur le bord des pneus ! avec des flancs tirer tu perds cette aspect protection de jantes qui devienne bcp plus vulnerable au coup de trottoir et autres !
quand tu vois le prix de la refection ou du changement de la jante sa ne vaut pas la peine de prendre des risques pour avoir un look plus "agressif" !

et troisieme chose qui font que je suis contre :

tu perds de la bande de roulement , tu roules en partis sur les flancs , donc tu perds en tenue de route ! et sur une Z la tenue de route est primordiale si tu veux pas la plier un jour !
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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 17, 2011 10:46 pm

MOI3 a écrit:perso je te conseillerai pas de mettre du flanc tirer , sa fait vraiment tres german style sur des WW mais sur une Z c'est un peu deplacer ! ( apres chacun ses gouts , sa reste mon avis pour le look )

ensuite je ne te le conseillerai pas aussi pour une autre chose que le look :

une jante abime est tres vite arriver meme avec des flancs normaux et des protections de jantes sur le bord des pneus ! avec des flancs tirer tu perds cette aspect protection de jantes qui devienne bcp plus vulnerable au coup de trottoir et autres !
quand tu vois le prix de la refection ou du changement de la jante sa ne vaut pas la peine de prendre des risques pour avoir un look plus "agressif" !

et troisieme chose qui font que je suis contre :

tu perds de la bande de roulement , tu roules en partis sur les flancs , donc tu perds en tenue de route ! et sur une Z la tenue de route est primordiale si tu veux pas la plier un jour !


mais le look

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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Mai 18, 2011 9:05 am

En 18x9,5 il aura toujours plus de bande de roulement que toi d'origine.......

Par contre 9,5 devant oublies, tu va frotter le pare choc sur les gros braquage....
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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede steph nos » Mer Mai 18, 2011 11:58 am

c est clair que ça claque posé comme ça! tu risque rien,j ai longtemps roulé en flan tiré avec mes voitures (propulsion)et je n ai jamais eu de soucis sur route ou circuit. :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: Montes autorisées en 17, 18 et 19 pouces

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 18, 2011 12:05 pm

c est quoi la taille sur la photo ,magnifique mais un peu excessif pour le ct. 8)
donc je peux prendre du 9 devant et du 9 et demi derriere ou du 8 et demi devant et 9 derriere.
mes pneu sont en 225 40 18 a l avant et 255 35 18 pour l arriere.mes jante sont en 18 et en 8 pouces (1 de felée a l arriere)
donc quitte a changer je prefere avec plus de deport et mes pneu etant neuf j aimerai les remonter. :wink:
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