soucis de stabilité

Fiche technique des interventions chassis.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 21, 2012 7:46 pm

Gaël

Que veux tu dire par équilibre des masses ? Le fait que j'ai remplacé mon haillon d'origine super lourd par un modèle full carbone ??? Ou encore à cause de mon aileron qui génère beaucoup trop d'appui ???
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede flozx » Dim Oct 21, 2012 7:56 pm

pour moi ton aileron donne trop d 'appui
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 21, 2012 8:01 pm

Mitchounet

Un fond plat ok mais comme disait Gael si l'avant de la voiture est plutôt penchée sur l'arrière, l'effet de sol est annulé non ? ou alors ajusté "l'assise de la caisse et ensuite installer un fond plat ? encore faut t'il savoir si il faut l'installer sur tout le soubassement du véhicule ou simplement sur l'avant comme le modèle JUN que j'ai trouvé !!!!

http://www.zshop.ca/parts/z32-jun-front ... universal/
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 21, 2012 8:03 pm

flozx a écrit:pour moi ton aileron donne trop d 'appui



il est peut être trop haut ???
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede black out » Dim Oct 21, 2012 8:04 pm

joespy a écrit:Gaël

Que veux tu dire par équilibre des masses ? Le fait que j'ai remplacé mon haillon d'origine super lourd par un modèle full carbone ??? Ou encore à cause de mon aileron qui génère beaucoup trop d'appui ???

mais tu le sent, le flottement de l'av ?
démonte l'aileron et refait un essais pour voir la dif .
ce qui est sur, c'est qu'une voiture ce déleste de l'ar avec les hautes vitesse d'où l'utilité des ailerons. donc si c'est lui le fautif...tu le règle pour qu'il met moins d'appuis, sinon tu cherche ailleurs :wink:
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede black out » Dim Oct 21, 2012 8:06 pm

joespy a écrit:
flozx a écrit:pour moi ton aileron donne trop d 'appui



il est peut être trop haut ???

ce n'est pas qu'une question de hauteur mais aussi d'angle.

et malheuresement sans soufflerie :roll: c'est un peut du pif :wink:
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 21, 2012 8:06 pm

Anthony

Le test je ne l'ai pas fait perso, c'est Franck du garage Clotin qui me la signalé !!!
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 21, 2012 8:08 pm

black out a écrit:
joespy a écrit:
flozx a écrit:pour moi ton aileron donne trop d 'appui



il est peut être trop haut ???

ce n'est pas qu'une question de hauteur mais aussi d'angle.

et malheuresement sans soufflerie :roll: c'est un peut du pif :wink:


C'est un fait j'aurai bien aimé trouver une soufflerie pour effectuer un test !!! mais ou et surtout à quel prix ??? :roll: :roll: :roll:
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede mitchounet » Dim Oct 21, 2012 8:25 pm

soufflerie oubli introuvable a un cout humain je pense......

les bouts de laine a l'ancienne serait une piste non?

le fond plat doit faire tt le dessous de l'auto pour etre efficace avec un diffuseur, je pense que tu dois pouvoir trouver des boite capable de faire ca ;)
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede steph nos » Dim Oct 21, 2012 8:35 pm

j avais aucun soucis moi avec mon aileron carbone, la voiture était vachement posé a haute vitesse ça donnait un bel appui. et mitchounet a raison c est pas les petits élément carbone qui vont résoudre son probleme, donc encore une fois sans parchoc av une voiture bien réglé doit etre éfficace! et a notre echelle de préparation un peu plus typé que l origine il faut déja un bon comportement sain sur les trains roulant. de bon amortisseur déja avec une bonne monte de pneu (la taille joue aussi pas mal sur le ressenti de la voiture)sur un banc geo bien réglé devrait déja donné entiere satisfaction sans aller sur des fond plat ou autre souflerie!! :D
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede black out » Dim Oct 21, 2012 8:39 pm

steph nos a écrit:j avais aucun soucis moi avec mon aileron carbone, la voiture était vachement posé a haute vitesse ça donnait un bel appui. et mitchounet a raison c est pas les petits élément carbone qui vont résoudre son probleme, donc encore une fois sans parchoc av une voiture bien réglé doit etre éfficace! et a notre echelle de préparation un peu plus typé que l origine il faut déja un bon comportement sain sur les trains roulant. de bon amortisseur déja avec une bonne monte de pneu (la taille joue aussi pas mal sur le ressenti de la voiture)sur un banc geo bien réglé devrait déja donné entiere satisfaction sans aller sur des fond plat ou autre souflerie!! :D

tu es bien rabaissé et ça doit joué énormement. tu crois pas ? si tu es d'accord et que ton reglage chassis ne bouffe pas trop les pneus, ce serais sympa d'afficher toutes tes données pour qu'on puisse profité de ton expérience circuit :wink:
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede carangue » Dim Oct 21, 2012 8:51 pm

A 140 km/h, je pense aussi au triptique géo-amorto-pneu.
Une Z32, c'est pas une aile d'avion.

T'as assez d'angle de chasse ?
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede steph nos » Dim Oct 21, 2012 8:52 pm

black out a écrit:
steph nos a écrit:j avais aucun soucis moi avec mon aileron carbone, la voiture était vachement posé a haute vitesse ça donnait un bel appui. et mitchounet a raison c est pas les petits élément carbone qui vont résoudre son probleme, donc encore une fois sans parchoc av une voiture bien réglé doit etre éfficace! et a notre echelle de préparation un peu plus typé que l origine il faut déja un bon comportement sain sur les trains roulant. de bon amortisseur déja avec une bonne monte de pneu (la taille joue aussi pas mal sur le ressenti de la voiture)sur un banc geo bien réglé devrait déja donné entiere satisfaction sans aller sur des fond plat ou autre souflerie!! :D

tu es bien rabaissé et ça doit joué énormement. tu crois pas ? si tu es d'accord et que ton reglage chassis ne bouffe pas trop les pneus, ce serais sympa d'afficher toutes tes données pour qu'on puisse profité de ton expérience circuit :wink:



ouai clair que vu comment que je l ai posé au sol elle est déja super éfficace,pas de soucis pour mes réglages je retrouve la feuille et je met tout ça,mais apres c est toujours pareil ça dépend aussi du style de conduite de chacun, et la mienne est réglé assez hard quand meme avec bcp de carrossage sur les 4 roues! :D niveau usure ça va,les pneus ne se bouffe pas trop a l interieur, signe d un comportement sain de la voiture sur tout type de sortie route ou circuit! :wink:
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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede tof » Dim Oct 21, 2012 8:54 pm

Perso je dirais qu'avant de t'enfflamer recupère ta titine va faire des tours et fait toi ton propre jugement

Tu as roulé avec avant de l'amener , franck n'a pas touché aux amortos ou a la para ? si la reponse est non pourquoi aurait elle changé de comportement
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Re: soucis de stabilité

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 21, 2012 9:01 pm

tof a écrit:Perso je dirais qu'avant de t'enfflamer recupère ta titine va faire des tours et fait toi ton propre jugement

Tu as roulé avec avant de l'amener , franck n'a pas touché aux amortos ou a la para ? si la reponse est non pourquoi aurait elle changé de comportement



oui clairement je vais me faire ma propre idee de son comportement !!! et ensuite procéder au reglage !!
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