que choisir pour les freins de votre Z

Fiche technique des interventions chassis.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede black out » Dim Jan 29, 2012 12:20 pm

réponse donné par l'ingénieur de recherche et développement de chez Carbone Lorraine:


donc je lui est donné, toutes les données possible pour cette charriote.
n'oubliez pas que les réponses sont, comme je l'avais demandé, pour une utilisation course. et il a mes donnés. donc mes jantes en 19 et le kit d2 a l'av


le maître cylindre est bon. il faut du 28mm et on a du 26.99

le frein ar est bon. faut juste avoir de bonne plaquettes

pour l'endurance en course du frein av il faut plus gros que 32mm. il faut 34 ou 36mm (épaisseur du disque) il a dit que en 32mm ça ne pouvais pas encaisser la chaleur des freinages en course.

pour le diamètre c'est simple, il faut remplir la jante de disque. comme je lui est dit je sentais pas d'amélioration de performance avec mes 330mm et 8 pistons.
en fait j'ai rattrapé l'écart avec mes jantes en 19 par rapport au 16 d'origine. si vous voulez, j'ai le même bras de levier. si je redescend en 18 je sentirais une progression au niveau du freinage.
un exemple simple: il me dit qu'en rally sur terre ils ont du 16 et les freins qui rentre dans le 16 et pour le bitume ils mettent du 17 pour avoir un pneu plus bas pour passer plus vite en courbe mais tous les pilotes disent n'avoir plus de mordant. mais c'est un compromis. ils préfèrent les pneus taille basse que garder le mordant.

donc je doit monter en disque 370 a 390mm pour surclasser le freinage (ce qui est recherché quand on achète un kit gros frein).
lui il part direct sur du disque flottant.

17"------330mm
18"------356mm
19"------380mm

pour mes étriers il me dit que j'ai pas de sur-classement par rapport au 4 pistons d'origine qui sont plus gros. ça revient au même en faite. mais j'ai une meilleur répartition puisqu'il y a plus de piston et aussi, j'ai des plaquettes plus grande du coup. mes comme je l'ai dit: pas plus de puissance avec les diamètres de piston. 6 d'un diamètre et 2 d'un autre = au 4 pistons en 40.45mm d'origine.

un disque de meilleur qualité amènera qu'un "petit" plus.

donc en résumé:
maître cylindre ok.
étriers ar et disque ok.
et le frein av doit être le plus grand possible et le plus épais possible.
mettre des bonnes plaquettes av et ar et des durites avia av et ar.

le conseil du forum:
acheter que de la grande marque. c'est plus cher mais sinon autant ce casser une jambe :roll:
exemple:
Rotora
Wilwood
Brembo
Stoptech
AP racing

le forum vous conseil ce pack: Stoptech; prévu pour le 18"; disque flottant, le pack comprend également : durites, plaquettes et disque pour l'ar; un prix très correct et testé et approuvé par nos pistards.
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .80.173.87
l'astuce du forum: en plus de la conversion dollars/ euros kit fait baisser le tarif, pour éviter les douanes, mettez dans "commentaire" demandez a Coz (le vendeur) de ce débrouiller pour pas avoir de douane. il va baisser le tarif du carton sur le bordereau et le descendre a 35$ part exemple et a ce tarif ça coûte plus cher a la douane de faire un dossier que laisser passer le carton :wink: et voila...

si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas a rajouter :wink:
Dernière édition par black out le Mer Fév 01, 2012 9:27 am, édité 1 fois.
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 29, 2012 6:09 pm

oublie pas de preciser que l'assurance de l'envois a 35$ ne fonctionnera qu'a hauteur du montant declarer en cas de probleme de livraison ...
une astuce qui peux vous couter cher en somme si le colis se perd , a vous de voir ! :wink:

pour les durites avia preferer aussi de la bonne marque pour eviter le desertissage des elements de fixation et les fuites !
prendre les durites longue directe jusqu'a l'etrier pour eviter le probleme de jpp78 :wink:

pour les etriers si tu veux plus de piston ok mais pas au detriment du diametres pour avoir vraiment une plus grande surface d'appuis !

pour le mastervac tu as le truc anti-flottement qui existe pour pas qu'il bouge et avoir plus de mordant ! ( je l'ai pas encore monter donc je sais pas si c'est efficace ! mais pour le prix sa ce rajoute facile dans la commande ... )
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1366&Car_Type=300&UID=2012012909061581.249.232.56
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede black out » Dim Jan 29, 2012 8:12 pm

pour rigidifier le maître cylindre et éviter le flottement de la paroie par feu, tu as celui ci aussi/
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 249.232.56

autres info plus exclusive:

pour les pistards. si vous enlevé l'ABS vous avez moins de course. on passe de 105mm de course a 95mm.

et j'ai vu que CZP propose pour la 370Z, un kit gros frein en 400mm. donc apparemment du 400 rentre dans le 19"

et pareil, j'ai vu une Z06 avec du 380 dans du 18" le problème c'est qu'il faut faire un montage a blanc ou demander a Coz si il a essayé.

:wink: :wink: :wink:
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 30, 2012 1:45 am

belle fiche :wink:
pour les 355 en 4 pistons de coz a 2975$ les disques sont de quelle epaisseur? :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede steph nos » Lun Jan 30, 2012 11:10 am

32mm! :wink: moi je suis en 32mm aussi,tu a aussi du 28mm un peu moin cher.
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 30, 2012 12:49 pm

et si je passe en 32 par rapport au 30 d origine, il y a pas de probleme avec un ET35 au niveau de le longueur de goujons de roue....
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede black out » Lun Jan 30, 2012 4:42 pm

c'est la piste qui est en 32mm pas le bol. donc ca ne bouge pas ta jante.
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 30, 2012 8:41 pm

exact, j avais les neurones pas connectés.... :lol:
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Fév 29, 2012 12:59 pm

J'ai contacté Coz pour qu'il me fournisse le kit Wilwood en 13" de chez Arizona Z Car ( car il ne répond pas à mes mails) et il m'a conseillé de prendre les JBT http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=7666&Car_Type=300&UID=2012022801523089.92.237.194 plutôt que les wilwood.... :shock:

Qu'en pensez vous??

Merci
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 29, 2012 1:42 pm

moi j'en pense a ce que coz ma dit quand je lui ai raconter les problème que j'ai eu sur ma z "is good for my business "... :mrgreen:

... perso j'ai tester plein de chose pour les freins ... ben je prendrais pas ça .... même si cela ressemble étrangement a des étriers brembo ...

... m'enfin si tu veut, tu peut essayer ... ça donnera une idée pour les autres ... et puis c'est peut être bien :roll:
...de retour ...
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede black out » Mer Fév 29, 2012 4:26 pm

ouai, petit matos et c'est du 330mm donc pour du 17" et toi tu es en 18"
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Mar 01, 2012 12:09 am

Bon en gros comme d'hab " Attends un peu plus longtemps et tape chez Stoptech...."

Je me doutais de la réponse :D
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Re: que choisir pour les freins de votre Z

Nouveau messagede flozx » Jeu Mar 01, 2012 12:26 am

essaye, comme sa tu poura dire pour les autres :mrgreen:
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