FICHE AMORTISSEURS

Fiche technique des interventions chassis.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

FICHE AMORTISSEURS

Nouveau messagede Didier » Mer Jan 26, 2011 8:27 am

Alors voila je pense qu'il est temps mettre toutes nos informations ici.

Donc votre mission si vous l'acceptez est de me donner les lien des postes qui auraient déjà été fait dans le style Didier c'est un gros gland car on l'a déjà dit et fait :shock: :shock:

Je propose de référencer chaque solution que vous avez installée sur votre voiture, ALORS CE N'EST PAS LA PEINE D'ALLER FAIRE LE TOUR DU WEB POUR ME RAMENER LA DERNIERE SOLUTION QUE PERSONNE N'A JAMAIS EU. :shock:

Je propose ce type de présentation.

Marque de la solution : dans le titre
Combiné fileté : oui/non
Ressort cartouche : Nom
Réglable : oui/non
Hauteur : en mm


Type utilisation:
Route : Route montagne autoroute garage
Circuit : si oui fréquence
Type de roulage : père de famille/Joe bar Team /pourtant ça passait
Que contient le kit :
Prix :Lieu d'achat:
Type de paiement :
Qui et sérieux du vendeur:
NOTE GLOBALE :

Si j'ai oublié quelque chose, on le rajoute
Didier
 

Re: FICHER AMORTISSEURS

Nouveau messagede Didier » Mer Jan 26, 2011 8:48 am

Combiné fileté : non
Ressort cartouche : Ressort Ebach/ cartouche Koni réglable
Réglable : oui devant sans problème / arrière il faut démonter les ammortisseur pour le faire donc la solution est de les mettre à 50% lors du premier montage.
Hauteur : -19mm Rap Orig


Type utilisation:
Route : Route, montagne, autoute
Circuit : 2 à 7
Type de roulage : Joe bar Team

Prix :
- Ressort ebach 250 dollars Z1
- Cartouche koni 400 euros Norauto
NOTE GLOBALE : 17/20

Opinion :

J’aime bien cette solution qui m’a permis de rouler dans toutes les conditions sans souci à l’époque ou les combinés filetés n’offraient pas de solution du même type.
Maintenant depuis les gros freins (356) l’arrière semble se délester plus , j’ai donc demandé à Olivier de les tarer à fond derrière pour voir.

Très bonne solution pour ceux qui ne veulent pas régler sans cesse leurs amortisseurs, pour ma part si je dois changer je ne veux pas tout le temps tout régler et inversement.
Je pencherai donc pour une solution avec réglage depuis l’intérieur, hors cette solution n’est proposé que par Ten et je trouve que l’on a pas assez d’expérience sur le sujet du peux que je connait les Flex sont trop dur pour la route et les SS semble un peux mous pour le circuit, donc pas de solution miracle pour le moments pour moi

Défaut :
Par rapport à des combinés les couts de montage sont plus importants.
Didier
 

Re: FICHE AMORTISSEURS

Nouveau messagede Mickass » Dim Avr 01, 2012 10:08 am

Bon a moi:

Marque de la solution : KAYABA/TEIN
Combiné fileté :non
Ressort cartouche : KAYABA EXCEL-GR2 / TEIN H
Réglable : non
Hauteur : -20mm devant/ -10mm arrière


Type utilisation:
Route : Mixte: campagne/route/autoroute
Circuit : pas encore testé :mrgreen:
Type de roulage : Joe bar Team

Que contient le kit : ressort + cartouche avant/arrière
Prix et lieu d'achat:
ebay.us:
TEIN H: 265 dollars
KYB GR-2: 306 dollars
Prix frais de port inclus.


NOTE GLOBALE :
18/20 Utilisation père de famille
16/20 Utilisation joe bar team


Excellent compromis pour conserver le confort d'origine de la 300, une légère fermeté ressentit juste ce qu'il faut.
Par contre quand le rythme s'accélère sa balance un peu mais on garde parfaitement la maîtrise,je pense qu'avec des amortisseurs KYB réglabe AGX on peut atteindre la meilleur solution sport / route.
Pour le circuit, je sais pas, pas encore essayé....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque


Retourner vers FICHE - CHASSIS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron