corriger le sous virage

Fiche technique des interventions chassis.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

corriger le sous virage

Nouveau messagede black out » Dim Aoû 22, 2010 11:37 am

pour corriger le sous virage de la 300zx:

dans un premier temps, poser des cales de 10mm a l'avant.

si cela ne suffit pas et que vous voulez un chassis typé circuit :

poser des amortisseurs plus ferme ou même des combinés fileté ( le top)

rabaisser la caisse jusqu'a poser les ailes sur les pneus ( visuellement bien-sur ) ceci rabaissera en même temps le centre de gravité et rajoutera du carrossage.

poser des barres anti-roulli plus ferme.

et a l'extreme:

poser toutes les pièces de chassis réglable pour faire un chassis sur mesure.
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le virus "mode race" est en moi
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Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede Didier » Dim Aoû 22, 2010 8:49 pm

poser des barres anti-roulli plus ferme.


Il fuadrait regarder il y a une autre solution ou l'on conserve les barres d'originie mais on les met en pression des avec verins, je n'ai pas plus d'infos.
Didier
 

Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Oct 14, 2010 12:30 am

Pour rabaisser la caisse il faut mettre des ressorts courts si j'ai bien compris, De combien peut 'on descendre avec des jantes en 18p par exemple.
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Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede gael » Jeu Oct 14, 2010 3:26 am

de beaucoup avec des fileté réglable et de quelques cm avec des ressorts
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Oct 14, 2010 6:35 pm

Il existe différents marques de ressort avec des longueurs différentes comment choisir. Peut on mesurer à l'avance?
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Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede velaone » Jeu Oct 14, 2010 7:13 pm

Tu mesure l'écart entre ton pneus et ton aile, tu réfléchis a combien sa te plairait que ta Z soit, par un savant calcul (soustraction) tu devrais pouvoir être en mesure de savoir de combien le ressort sera plus court. Et tu clique. (le meilleur moment :mrgreen: )
L'avantage du combiné c'est que tu règle la hauteur que tu veux.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Oct 14, 2010 7:37 pm

Moqueur :mrgreen:

La question est pas si simple qu'une soustraction Monsieur Vela3-2 :lol: En fait je voulais savoir combien il faut laisser justement entre la caisse et le pneu pour éviter de toucher au moindre trou. C'est le cote pratique et retour d'expérience. Est ce que ca dépend fortement de la qualité des amortos.

En même temps vu le prix des amortos + ressort et celui de combiné ya pas énormément d'écart.
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Re: corriger le sous virage

Nouveau messagede moky92 » Jeu Oct 14, 2010 8:00 pm

alors pour pas touche partout il faut +10 :? bon ok ca fait 4X4 mais au moin je suis sur que tu touchera pas :lol:

non serieux moi avec -4 je frottai un peu mais surtout les pneus dans les ailes en plus t es equipe comme moi (pneu R1R et jante de 350Z) :?
sinon tu joue sur le carrossage en rentrant les jantes un peu dans les ailes et la moin de frottement a ce niveau du moins quand t es tous seul :lol: a 4 c est la ligne qui frotte
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