étape number one : filtre à air

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 6:30 pm

toffcaff a écrit:sinon pour la ligne , tu peux commander chez http://www.zcentre.co.uk , tu n as pas de frais de douane en provenace d angleterre ... un peu plus de 500 euros livré pour une ligne inox complete en 1 er prix :wink:


ok, ça c'est cool !merci, je reviendrai là dessus sur le moment pour savoir quelle ligne il faut prendre.
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 6:59 pm

bon, je vous ai fait des photos de mon truc, je l'ai inspecté, il est plutôt de belle facture, je ne peux pas le comparer avec les autres, mais il me semble correct. il est vendu avec 3 bagues d'adaptation, le seul truc, je pense qu'il n'est pas assez large à la base (il est conique, ne vous laissez pas avoir avec la 1ère photo ou on dirait un cylindre), je pense donc, et c'est dur à dire, que ...... ultime en a un plus gros que le mien.......
j'ai 12 cm de diamètre pour le petit côté du cône, 16 pour la base et 13,5cm de haut (sans compter la base). ça risque d'être plutôt juste, ça m'inquiète plus que la qualité à vrai dire !

Image

Image
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede MOI3 » Dim Fév 10, 2013 7:24 pm

tout juste bon pour une clio quoi ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede velaone » Dim Fév 10, 2013 7:30 pm

T'es un boulet on te dit de pas monter cette merde, et tu l’achète quand même. Le problème avec les filtres bas de gamme c'est qu'ils laissent passer trop de particules dans l'air. les particules vont bouffer les sièges de soupapes et les turbines des turbos. Il vaut mieux avoir des filtres OEM sales que ça. Quand t’aura compris que t'as pas assez de tunes pour entretenir une Z tu revendra une charrette avec un moteur dans le sac. Et là tu vas perdre beaucoup plus que le prix d'un bon filtre.

C'est bon les gars j'ai fait le sale boulot. :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede Pascalou » Dim Fév 10, 2013 7:45 pm

:lol: :lol: :lol:
ca va etre sympa lorsqu'il va s'ecraser sur lui meme ton filtre surtout prend nous des tofs :lol: :lol: :lol:
Nan plus serieusement si certains te donne de bons conseils esseye de les suivre apres c est pas grave c est ta Z :wink:
Quand on donne des conseils c'est pour le bien du proprio et de la voiture et surtout evité de faire les betises a ne pas faire apres comme on dit hein c est toi qui voit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede MOI3 » Dim Fév 10, 2013 8:03 pm

bon aller je t'explique vite fait , pour avoir une bonne admission d'air il faut prendre en compte plusieurs choses :

1) la taille du filtre : plus il laisse passer d'air frais mieux c'est pour la Z car faut que sa respire ! apres si on a un 1L6 pas besoin d'aussi gros qu'un 3L ...
2) la resistance : bah s'il se dechire , se ratatine ou se fait aspirer par les turbos je te laisse imaginer ...
3) la qualite de filtration : s'il filtre pas la poussiere autant pas en mettre ... ton moteur aura la meme gueule !
4) faire en sorte que le filtre aspire pas d'air chaud avec sa nouvelle position ... sinon autant laisser la boite a air aussi

voila ce qui me viens vite fait en tete !
je pense pas que ton filtre a air reunisse toute ces conditions deja rien qu'au point 1 :wink:

ensuite tu veux pas acheter un jwt pour une raison ou une autre ok : tape dans des marques qui ont fait leurs preuve quand meme au niveau filtration : green , kn , apexi ,etc...
tu remarqueras que n'importe quelle filtre de qualite vaut a peu pret le meme prix !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 10, 2013 8:14 pm

velaone a écrit:
C'est bon les gars j'ai fait le sale boulot. :roll:

:lol: ma prostate me lache PTmdr et humide du slip du coup :lol: :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 8:19 pm

me faire traiter de boulet par un mec qu'est sponso téfal, ça me fait bien marrer !!! :D :shock:

bref, je l'ai depuis vendredi (avant de poster sur ce forum), et je ne l'ai pas monté, donc calmez vous les gars ! ça m'emmerde d'acheter 2 filtres que je dois commander pour changer dans 1 mois, ça s’arrête là, je vais pas faire les 24h du mans ! je vais peut être faire 200 bornes en ville, c'est tout !

sachez que j'écoute vos conseils, je voulais quand même vous le montrer, après tout, tout le monde ne le juge que sur son prix.
du coup, je ne vais pas le monter, surtout à cause de sa taille au vu des photos de celui d'ultime, et bien sur du risque de mauvaise qualité vu le prix.

bref, je vais peut être continuer avec mes filtres encrassés le temps de recevoir l'autre que je vais commander au plus vite, vous m'avez conquis !
est ce que quelqu'un sait pourquoi on trouve le JWT à 158$ sur leur site et à 89$ sur concetZperformance ? sont ce les mêmes ?

ps : je vends un super filtre carbone pour 50€, ça intéresse quelqu'un ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 8:37 pm

MOI3 a écrit:bon aller je t'explique vite fait , pour avoir une bonne admission d'air il faut prendre en compte plusieurs choses :

1) la taille du filtre : plus il laisse passer d'air frais mieux c'est pour la Z car faut que sa respire ! apres si on a un 1L6 pas besoin d'aussi gros qu'un 3L ...
2) la resistance : bah s'il se dechire , se ratatine ou se fait aspirer par les turbos je te laisse imaginer ...
3) la qualite de filtration : s'il filtre pas la poussiere autant pas en mettre ... ton moteur aura la meme gueule !
4) faire en sorte que le filtre aspire pas d'air chaud avec sa nouvelle position ... sinon autant laisser la boite a air aussi

voila ce qui me viens vite fait en tete !
je pense pas que ton filtre a air reunisse toute ces conditions deja rien qu'au point 1 :wink:

ensuite tu veux pas acheter un jwt pour une raison ou une autre ok : tape dans des marques qui ont fait leurs preuve quand meme au niveau filtration : green , kn , apexi ,etc...
tu remarqueras que n'importe quelle filtre de qualite vaut a peu pret le meme prix !


voilà qui résume bien, merci, clair et précis ! le JWT c'est celui que je veux parce-qu'on me l'a conseillé (ici), c'est juste une question de timing et que je ne voulais pas trop rouler avec mes filtres encrassés.
je vous aime bien tous (même téfal !) et comptez sur moi pour être un boulet autant que possible !!
comme je n'y connais pas grand chose, j'aime bien comprendre, alors un message comme le tien me convient, les messages du genre c'est de la m---e tu vas griller ton moteur (même si c'est vrai, je n'en doute pas) ben ça m'aide pas à comprendre l'utilité et les besoins caractéristiques du filtre.
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede mitchounet » Dim Fév 10, 2013 9:10 pm

je te l'ai ecris plus haut, ca ne filtre rien ta cochonerie a 11€ :mrgreen: au pire ca peut faire joli en deco a la maison.....

si tu laisse passer la poussiere bah ca va "sabler" mechamment les sieges de soupapes, cylindre et turbines de turbo......

au prix d'un moteur bah mieux vaut s'abstenir......

pour ton jwt je te rassure meme ref = meme modele exactement :D donc prends celui a 89$
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede steph nos » Dim Fév 10, 2013 9:19 pm

Tu a eu un bon résumé de ce qu il faut faire et ne surtout pas faire avec ce genre de voiture et sa prepa! :wink: prend ton temps pour économiser et acheter ce qu il lui faut pour ce que tu veu. car 400ch avant de les avoir bah c est pas si facile que ça! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 11, 2013 8:07 am

velaone a écrit:T'es un boulet on te dit de pas monter cette merde, et tu l’achète quand même. Le problème avec les filtres bas de gamme c'est qu'ils laissent passer trop de particules dans l'air. les particules vont bouffer les sièges de soupapes et les turbines des turbos. Il vaut mieux avoir des filtres OEM sales que ça. Quand t’aura compris que t'as pas assez de tunes pour entretenir une Z tu revendra une charrette avec un moteur dans le sac. Et là tu vas perdre beaucoup plus que le prix d'un bon filtre.

C'est bon les gars j'ai fait le sale boulot. :roll:


J'te kif vilainone ... Je sais pas si c'est pas plutôt avec toi que je vais me marier ...

... Quand on pourra ... :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede Facial Deluxe » Lun Fév 11, 2013 8:38 am

Gally112 a écrit:
velaone a écrit:T'es un boulet on te dit de pas monter cette merde, et tu l’achète quand même. Le problème avec les filtres bas de gamme c'est qu'ils laissent passer trop de particules dans l'air. les particules vont bouffer les sièges de soupapes et les turbines des turbos. Il vaut mieux avoir des filtres OEM sales que ça. Quand t’aura compris que t'as pas assez de tunes pour entretenir une Z tu revendra une charrette avec un moteur dans le sac. Et là tu vas perdre beaucoup plus que le prix d'un bon filtre.

C'est bon les gars j'ai fait le sale boulot. :roll:


J'te kif vilainone ... Je sais pas si c'est pas plutôt avec toi que je vais me marier ...

... Quand on pourra ... :mrgreen:

Cette phrase revient décidément très souvent... tout va bien Gally ? Tu nous refoule pas quelquechose ?
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede velaone » Lun Fév 11, 2013 11:28 am

:lol: Merci mes fanes je vous aimes aussi. :mrgreen:
T'as bien raison Gally. Gloire a notre gouvernement normal ! vivement le mariage pour tous ! On vas demander a nos femmes de ce marrier ensemble et puis nous on fera de meme, nous vivrons longtemps, heureux, comblé par nos passions communes et nous aurrons beaucoup d'enf...arf ! chui plus vraiment chaud d'un coup. :mrgreen:
Et puis il y a steph, il comprendrait pas pourquoi moi et pas lui. :? faudra quand meme que tu lui dise un jour qu'il est trop moche pour toi. :mrgreen:
C'est pas raisonnable, continuons nos vies normales avec nos familles normales, nos metiers normaux avec nos impots a payer normalement.

-----------------------------------------------------------------------

seb63 a écrit:me faire traiter de boulet par un mec qu'est sponso téfal, ça me fait bien marrer !!! :D :shock:


Téfal c'est ma Z et je peux te dire que l'ancien proprio a tellement magouillé dessus que tous les trucs qu'il ne faut pas faire je les connais bien, le filtre en fait parti. Mon motoriste a passé 2h par soupapes pour les récupérer et c'est justement a cause des filtres bas de gamme.
viewtopic.php?f=8&t=677&hilit=tefal
L'historique juste pour que tu compatisse envers ma souffrance et que tu comprenne mieux mon irritabilité. :wink:


seb63 a écrit:...alors un message comme le tien me convient, les messages du genre c'est de la m---e tu vas griller ton moteur (même si c'est vrai, je n'en doute pas) ben ça m'aide pas à comprendre l'utilité et les besoins caractéristiques du filtre.


On a pas seulement dit que sa allait bousiller ton moteur, a pratiquement tous les messages les gars ont argumenté les raisons (meme moi juste apres le mot boulet il y a l'explication. :mrgreen: )
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 11, 2013 12:36 pm

Vela , Gally et Steph , il vous reste la polygamie .....c est pour bientot aussi , d abord le mariage pour tous et apres le mariage avec tous!! il n y a pas de limite au progres dans nos societé Open , viver au grand jour votre amour a trois !!!
sinon , il vous reste la secte et ses vide juridique....pour conserver vos femmes et enfants et ne pas avoir de pensions alimentaires..... :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

PrécédenteSuivante

Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron