quelles étapes pour 400 cv

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede seb63 » Lun Jan 28, 2013 10:44 pm

salut à tous, je suis le type de la prise d'air ....

bon, ma voiture est d'origine et j'aimerai la passer à 400cv.
chose possible apparemment sans "trop" de frais.

j'aimerai y aller par étapes, j'aurai donc besoin de vos conseils, j’aimerai aussi faire un didacticiel, genre passer à 400 cv pour les nuls)

bref, dites moi les étapes pour arriver à 400 cv, faut il mettre la puce en premier ? les échappements ? quelles pièces peux-t-on poser soi même ? etc.

petite question : les durites de couleur, ça sert à quelque-chose ou c'est juste esthétique ?

merci pour vos réponses.
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede Pascalou » Lun Jan 28, 2013 11:18 pm

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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 29, 2013 2:18 am

Et on pense a faire les vérifs d'usage avant de faire la prépa !!!... :wink:
- compression
- fuite d'air
- pression d'essence
- gapage des bougies
- code défaut
- avance a l'allumage


Sinon pour les durites de couleur ... Ben c'est 50ch minimum !!! :mrgreen:
...de retour ...
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede Bloodz » Mar Jan 29, 2013 7:57 am

Gally112 a écrit:Sinon pour les durites de couleur ... Ben c'est 50ch minimum !!! :mrgreen:

Et par durite !
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede didier g » Mar Jan 29, 2013 10:41 am

Bloodz a écrit:
Gally112 a écrit:Sinon pour les durites de couleur ... Ben c'est 50ch minimum !!! :mrgreen:

Et par durite !



Ca dépend quand même fortement de la couleur de la durite et si elle est ou pas coordonnée avec celle du reste de la voiture. Le plus fun reste quand même la durite à aquarium transparente
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede steph nos » Mar Jan 29, 2013 12:02 pm

En gros ligne complete en 2.5 ou 3, une puce jwt,ash, ou doomastor, des Boost jet de 1 ou des buses de mig casto de 1 aussi, un cône kn ou jwt ou... De bonnes bougie un moteur saint et bien réglé et tu poura avoir dans les 360ch réel. Car le kit 400 en fait n est que l appellation du procèdé! :wink:
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede ultime » Mar Jan 29, 2013 9:42 pm

Et prévoir un budget embrayage :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede steph nos » Mar Jan 29, 2013 10:32 pm

des freins aussi pour arréter la nouvelle cavalerie parceque déja d origine, au secours!!!! :D
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede seb63 » Mar Jan 29, 2013 11:32 pm

Merci pour vos réponses, et content de voir que les durites font gagner autant (et vous trouvez ça drôle ? :D )
Pour être sérieux, je me demandais si les durites de couleur étaient plus grosses et auraient laissé passer plus d'air et auraient pu améliorer quelque chose (je sais pas quoi, mais quelque chose)

Une autre question et si y'en a un qui se moque .....
Je dois changer le filtre a air, y en a t il un mieux que les autres ?
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede Mickass » Mar Jan 29, 2013 11:36 pm

Les JWT sont parfait... si t'as plus de 150 000 kms je te conseil de changer tes coussinets de bielles avant préparation....
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede seb63 » Mar Jan 29, 2013 11:41 pm

Tu connais un endroit bien pour les acheter ?
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede Pascalou » Mer Jan 30, 2013 12:47 am

CZP ET Z1 90% de nos pieces viennent de las bas.USA
et Z center Angleterre (pas de douanes)

http://www.conceptzperformance.com/

http://www.z1motorsports.com/

http://www.zcentre.co.uk/
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 30, 2013 1:34 am

seb63 a écrit:Merci pour vos réponses, et content de voir que les durites font gagner autant (et vous trouvez ça drôle ? :D )
Pour être sérieux, je me demandais si les durites de couleur étaient plus grosses et auraient laissé passer plus d'air et auraient pu améliorer quelque chose (je sais pas quoi, mais quelque chose)

Une autre question et si y'en a un qui se moque .....
Je dois changer le filtre a air, y en a t il un mieux que les autres ?


Pour le filtre le JWT est celui qui donne les meilleurs résultat ...

Pour les durites, plus sérieusement, seul remplacer les 4 grosses des échangeurs par des rigides (tube alu/inox et 8 manchon) apporte dans la théorie quelque chose car les souples on tendance à se déformer avec la pression ...

... Mais tout ceci est de la théorie ... Je suis pas sur que ceci ce ressente ...

Même si perso j'ai vue des souples en silicone d'écraser fortement au lâcher de gaz (c'est super drôle de voir une Z prendre 200 au compteur avec juste l'arrière sur 2 chandelles :roll: )
...de retour ...
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede seb63 » Mer Jan 30, 2013 1:47 pm

Merci de me faire penser que ma question n'était pas si con !

Sinon, pour le filtre, c'est bien celui qu'il faudrait ? :

http://www.jimwolftechnology.com/customer_part_detail.asp?PartID=373
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Re: quelles étapes pour 400 cv

Nouveau messagede steph nos » Mer Jan 30, 2013 2:47 pm

Oui c est celui là, la petite patte de renfort d origine va surement te gêner pour le mettre en place, tu peu la virer! :wink:
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