steph nos a écrit:non mais serieu y a vraiment des post qui me font triper!! le tien toff il est formidable!! tout mes potes roules avec de la 300v 15w50 pour un usage tous différents et aucun mais vraiment aucun soucis de quoi que ce soit niveau meca a chaud a froid, en mode tranquil ou fond de 5! et par tout temps! et pour le redire et le redire encore une dose de mécacyl avec la 300v et absolument aucun risque meme par moin 20 avec toujours le meme indice! mon moteur le prouve!!!
je ne fais que rapporter une discution d un motoriste d une ecurie de lotus elise sur la motul 300v en 15w50 ......il donnait l exemple de proprio de fefe qui roule en 0w30 et qui passe en 15w50 sur circuit pour remettre de la 0w30 en repartant ....
il explique que certain moteur a la base et surtout EN usage normal, ne sont pas fait pour rouler avec des huiles aussi epaisse...sur beaucoup de z , ils y a des soucis de coussinets et de bruit de poussoirs ....hors a froid , le moteur a un ralenti relativement haut pour ce stabilisé petit a petit....avec une huile a 10w40 comme preconisé pour la 300 la lubrification a froid est bonne logiquement...... mais avec de la 15w50 ce laps de temps a regime elevé n est peut etre souhaité pour une bonne lubrification , surtout si le moteur n est pas rinçé , avec de bonnes compressions et en usage exclusivement route...
c etait juste une question 15w50 ou 10w40 (+ mecacyl) pour une usage regulier normale....
il me semble que je suis en 300v 15w50 depuis mon premier vehicule en 1981...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....