synchroniser les papillons

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

synchroniser les papillons

Nouveau messagede black out » Dim Sep 18, 2011 2:02 pm

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la petite vis et son contre écrou sert a régler l'ouverture synchrone des papillons.

il suffit de débloquer le contre écrou et de le reculer un peu pour pouvoir jouer avec la vis.

pour savoir comment régler, il suffit d'appuyer sur le câble d'accélérateur par petit coup. on entent bien la différence de tic tic de la buté de droite et de gauche qui tapent.

il suffit de tourner la vis dans un sens ou dans l'autre pour entendre changer les tic tic.

la tête bien au milieu des 2 papillons on affine la sonorité des butées jusqu'à avoir exactement en même temps le tic de chaque coté.

resserrer le contre écrou en s"assurant que la vis ne bouge pas.

cela permet un ralenti plus stable, qui redescend mieux et un filet de gaz plus doux.

ca prend 2min :wink:
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede carangue » Dim Sep 18, 2011 7:19 pm

C'était ça ?
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede black out » Dim Sep 18, 2011 8:12 pm

nan :lol:


:? :evil: :twisted:
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede black out » Dim Oct 02, 2011 9:34 am

j'ai remarqué que le démarrage a froid est moins haut dans les tours. ce qui est agréable.

avant elle partait a 2000 tours et quand je la sortait du garage au moment de relacher l'embrayage une fois sortie, elle en profitant pour monté a 2500 avant de redescendre a 2000t

maintenant c'est 1500t tout le temps...ouf ca va mieux 8)
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede Kraft » Lun Oct 03, 2011 8:42 pm

1500 t/mn en permanence ?
Si oui, sonde de t°et /ou sa connectique défectueux, c'est elle qui est responsable au moins en partie de la gestion du ralenti accéléré.
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede toffcaff » Mar Oct 04, 2011 12:38 am

oui , depuis que j ai deoxider et appliquer du vernis tht dessus j ai plus de soucis....
a froid le vernis et dure mais souple , a chaud +100 degré, il est souple , mais collant.
donc ne pas en mettre de trop, et bien protegé autour...
il agit comme isolant dans la connectique en prenant la place de l air et sa fonctionne en attendant de la recevoir pour la changer avec la sonde.
se vernis a la base etait utilisé pour isoler la bobine THT du tube catodique des televiseurs ancienne generation, apres c est un peu collant , mais sa garde les propriete isolante , et quand le moteur refroidi , c est de nouveau sec au touché.
c est une solution de depannage , mais des fois elles arrivent vite et complete les commandes outre atlantiques . :lol:
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede black out » Mar Oct 04, 2011 7:58 pm

ahhhh vous avez pourrie ma fiche :twisted:

mé nan "tonnerre de Brest" c'est pendant le temps de chauffe... le ralenti est plus haut quand tu viens de la démarrer

boudiou y a des fessée qui c'perdent :lol:
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Re: synchroniser les papillons

Nouveau messagede toffcaff » Mer Oct 05, 2011 12:19 am

c est carange qui a commencé et toi qui a relancé, nous on n a fait que passer pour completer la fiche
:arrow: oui avant elle restait 5 minutes apres le demarrage a 2000 tours, puis 1500 tours et tres progressivement elle arrivait a 750 tours et il me fallait 10 minutes de chauffe......
maintenant allez , 2 minutes meme pas !
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