révision poussoir

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

révision poussoir

Nouveau messagede ccccc90 » Ven Oct 29, 2010 8:06 am

suite de ma réfection du VG30DETT:
révision des poussoirs ca peut pas faire de mal vu la merde qu'il y avait dans les culasses,déja pour les vider de l'huile les stocker à l'envers un moment .
travaux poussoir 300zx 1.jpg

pour sortir la partie intérieure du poussoir faut pas hésiter à tapoter fort et plusieures fois car y'a un petit circlip
travaux 300zx poussoir 2.jpg

apres que ca soit un peu sorti avec une pince délicatement ca sort , pas hésiter à mettre dégrippant et le tourner le piston pour aider.
travaux 300zx poussoir 3.jpg

quand le piston est enfin sorti on peut voir les différents parties
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: révision poussoir

Nouveau messagede ccccc90 » Ven Oct 29, 2010 8:15 am

suite :
travaux 300zx poussoir 4.jpg

maintenant nettoyage ! y'a du peuple ! certains poussoirs étaient quasi grippés donc fallait vraiment intervenir !
travaux poussoir 300zx 5.jpg

apres nettoyage le remontage:on peut voir un petit ressort dans le corps du piston puis on remplit d'huile (3/4)
travaux 300zx poussoir 6.jpg

la partie interne du piston se glisse en pressant la bille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: révision poussoir

Nouveau messagede ccccc90 » Ven Oct 29, 2010 8:23 am

suite:
travaux 300zx poussoir 7.jpg

enfin remontage huiler puis apres avoir bien posé dans le bon sens la petite pastille sur le piston interne on peut réinserrer délicatement les différentes parties à un moment presser un coup sec à cause du petit circlip , tout est propre et fonctionnel :) mais c'est vrai c'est un peu long et délicat comme taf !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: révision poussoir

Nouveau messagede black out » Ven Oct 29, 2010 8:40 am

comment tu sais que tu as pas mis trop d'huile dedans et que les soupapes pourrons fermer?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: révision poussoir

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mai 19, 2011 9:42 am

Un autre tutorial....c'estr pour un CA18DET mais c'est le même principe....

http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... sch&itbs=1
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: révision poussoir

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mai 19, 2011 5:00 pm

et personne vérifie le jeu de fonctionnement ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: révision poussoir

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 19, 2011 8:24 pm

doomastor a écrit:et personne vérifie le jeu de fonctionnement ?


explique pour que tout le monde comprenne comment faire :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: révision poussoir

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 24, 2011 11:33 pm

Il faut surtout vérifier l'étanchéité après remplissage d'huile. J'ai démonté mes poussoirs sur une culasse de diesel, tout nettoyé et remonté, et maintenant la pression ne tient plus au-delà de qq heures. Donc le matin le moteur démarre très très mal, sauf si je le fais tourner dans une descente sur un dizaine de mètres (même sans contact) pour faire remonter la pression d'huile. Une fois en route c'est nickel, mais il faut se garer en pente tous les soirs :twisted:

Et j'ai un peu la flemme de redémonter la courroie de distrib, de pompe à gazole, le cache culbus, etc. Si j'avais su, j'aurais mieux testé les poussoirs avant remontage et probablement mis des poussoirs neufs du coup.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: révision poussoir

Nouveau messagede nicko500 » Dim Oct 23, 2011 11:55 am

doomastor a écrit:et personne vérifie le jeu de fonctionnement ?


Ca s'auto-règle de toute façon non ?
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux


Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron