réglage du greddy profec b-spec2

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

réglage du greddy profec b-spec2

Nouveau messagede black out » Ven Juin 25, 2010 10:22 pm

alors voila ce que j'ai dans un bouquin: opérations a réaliser dans l'ordre.... pour une pression a 1 bar.

ce mettre en mode hi

regler le warning a la pression désirée en rajoutant plus 0,05 bar

gégler start boost (set gain) a la pression désirée en enlevant 0,25 bar

remettre a zero le peak

regler last boost sur "on"

régler le gain au minimum (5%)

régler le set a 25%

régler le limiter a 10%

réaliser une pleine charge en 4. observer la valeur maxi atteinte et le maintien de la pression dans les hauts régimes. si la valeur maxi désirée est dépassée (normalement le warning vous l'a fait savoir) baisser le set jusqu'a repasser en dessous.

ensuite, si la pression ne chute pas avec le régime, passer a l'étape suivante.si c'est le cas, augmenter graduellement le gain par paliers de 5% jusqu'a ce que le phénomene disparaisse. n'oublier pas que la variation du gain affecte la pression finale.

augmenter set par paliers de 2% jusqu'a obtenir la pression de sural' visée.

augmenter set boost (set gain) par paliers de 0,05 bar jusqu'a obtenir une montée en pression franche et sans que cela déclenche le warning.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: réglage du greddy profec b-spec2

Nouveau messagede carangue » Sam Juin 26, 2010 8:00 pm

Je rajouterais juste que trop de gain produit un pic de pression et que le start boost se regle sur des vitesses courtes (premiere ou deuxieme).
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: réglage du greddy profec b-spec2

Nouveau messagede black out » Sam Juin 26, 2010 8:37 pm

ah bon je trouvait logique sur une vitesse logue pour que le boitier est le temps d'apprendre

normalement ils ont d'eu écrirent l'explication d'un pro nan?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: réglage du greddy profec b-spec2

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 27, 2010 1:10 am

Ce boitier n'a pas de mode d'apprentissage. Le start boost appellé set gain est simplement la valeur de pression a partir de laquelle l'électrovanne commence à travailler.
Par exemple, si on tire en quatrieme, pour une pression de 1b on va pouvoir régler le start boost à 950grs sans avoir de dépassement de la valeur de 1 b car la montée en pression sera plus lente que si on tire court. En premiere ou deuxieme, la pression monte tellement vite et d'un coup que si le set gain est réglé trop près de la valeur de boost à atteindre il y aura un pic de pression. C'est pas seulement de la théorie car je possède ce BC et j'ai eu à le régler (d'ailleurs c'est expliqué dans la notice mais en anglais).
Mais il est vrai qu'un pic de pression n'est pas forcément mauvais. 1.1b pendant un très faible instant à 4000trs ne sature pas les injecteurs d'origine, alors que 1b à 7000trs et ils sont au maxi. Ca dépend ce qu'on veut faire de sa voiture.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde


Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron