Procédure:
1. Contact éteint, position neutre pour la boite de vitess (A/T : position P)
2. Démarrer le moteur
3. Dans les 10 secondes après avoir démarrer le moteur, tourner le volant au minimum 5 fois de la gauche vers la droite d'environ 20° par rapport à la position neutre et presser la pédale de frein/ débrayer 5 fois. Pressez ensuite la pédale de frein une nouvelle fois pour entrer dans le mode test.
4. En tournant le volant à gauche ou à droite (angle > 20° par rapport au neutre), les roues arrières doivent tourner légèrement (1°)
---- Pour entrer en mode diag ------
5. Avancer la voiture de 5 mètres en gardant une vitesse inférieure à 15km/h.
6. Le voyant HICAS se met alors à clignoter pour indiquer d'éventuels problèmes. Comme pour l'ECU : flash long = premier chiffre, flash court = deuxième chiffre.
7. On sort du mode diag soit en coupant le contact, soit en faisant rouler le véhicule à une vitesse > 15 km/h, soit en attendant plus de 5min.
Les codes HICAS pour véhicules 90 à 93: (HICAS hydraulique)
1. HICAS solenoid R.H.
2. HICAS solenoid L.H.
3. Cut-off valve
4. Power Steering solenoid
5. Vehicle Speed sensor
6. Steering angle sensor
7. Steering Neutral positon sensor
8. A/T: Parking Brake Sensor M/T: Clutch sensor
9. A/T: Inhibitor sensor M/T: Neutral sensor
Les codes HICAS pour véhicules >= 94 : (HICAS électrique)
11. HICAS control unit
12. HICAS motor power supply not present
13. HICAS motor output not present
21. Vehicle speed signal not present
22. Steering angle sensor angle signal not present
23. Steering angle sensor neutral not present
24. Rear main sensor input not present
25. Rear sub sensor input not present
31. Parking brake sensor input not present
32. Inhibitor switch (A/T) or neutral switch (M/T) input not present
33. Engine speed signal not present