Simplification du plenum

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Simplification du plenum

Nouveau messagede bidoch78 » Mar Jan 05, 2010 11:28 am

Je suis tombé sur ce petit "how-to" australien, très bien fait et en image.

http://tech.aus300zx.com/Rear_Water_Hoses/NytWolf_waterhose_replacement.html
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 08, 2010 1:32 am

J'ai la version PDF si tu veux.
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Jan 08, 2010 11:34 am

Je veux bien !
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Nouveau messagede alex300zx » Sam Fév 13, 2010 6:22 pm

bidoch78 a écrit:Je veux bien !
ca ne m'etonne pas de toi.........et en pdf ca donne quoi....
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Mar 08, 2010 12:38 pm

Dark, je mets le lien ici si ca te pose pas de pb :
http://bidoch78.ifrance.com/DemontagePlenum.pdf
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede pierrot » Lun Mar 08, 2010 12:56 pm

on peut ajouter le croquis que j'avais fait, je sais faudrai le refaire un peu mieux mais bon, je suis fénéant :lol:
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede Kraft » Jeu Aoû 11, 2011 1:34 pm

A quoi ça sert ?
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede gael » Jeu Aoû 11, 2011 2:40 pm

moins de tuyau moins de fuite
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede moky92 » Jeu Aoû 11, 2011 7:23 pm

Et plus de place aussi :shock:
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 11, 2011 8:36 pm

Kraft a écrit:A quoi ça sert ?


décroche ton pare boue de l'aile av et tu va voir tout le merdier qui y a la. ben faut tout virer et du coup tu te retrouve a virer leur tuyau autour du plénum.

avec du recule, c'est important :wink:
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 12, 2011 1:36 pm

J'ai regardé ,le pourquoi du comment mais bon, ça va quoi c'est pas la cata non plus, le bazar prélève les pulsations envoyées par l'échappement pour ouvrir ou fermer une vanne d'air additionnel ou un truc du genre, pas de quoi fouetter un chat. Le moyen le plus simple serait encore de tout bonnement débrancher les tuyaux qui alimentent en gaz d'échappement les électro-vannes. Plus d'évènements, plus de problèmes, le fouillis de vannes ne peut plus moufter puisqu'il ne reçoit plus rien.
La vanne est toujours électriquement présente, pas de défaut au caltos, tout le monde est content et on peut laisser la tuyauterie de l'affreux gaffophone en place :mrgreen:

J'ai la flemme de jouer à mario le plombier :lol:
Kraft
 

Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 12, 2011 1:46 pm

ouai je vois ca :lol: bpn ben bouche alors :roll:
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede Kraft » Sam Aoû 13, 2011 12:01 pm

Visiblement la suppression des AIV ne pose pas de soucis, sauf que sur les modèles entre 1990 et 1992, il y a bien quelque chose à changer dans la cartographie.

Code: Tout sélectionner
Next is the AIV delete code from the 93 Z eprom. The 1993 Zs were not released with AIVs but the 90-92Zs were. Niclas recommends using this code as it allows the user to remove his AIV valves.
Kraft
 

Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 16, 2011 11:43 pm

donc pour supprimer il suffit de boucher les tubes raccorder a l echappement ( je voulais le faire cet hiver a tete reposé mais la le raccourci va satisfaire mon impatience :D j ai toujour pas regarder derriere mes pare bout !!
je dois poser mes down pipes donc je laisse les boulons qui sont dans les filetage et je bouche les tubes qui vont dans les ailes :roll:
pour la suppression de EGR y a t il un raccourci autre que l obturateur CZP :?:
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Re: Simplification du plenum

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 17, 2011 5:26 pm

En espérant que nissan n'ait pas prévu une stratégie de remplacement justement dans le cas d'une électrovanne qui ne répond plus, il va falloir passer par la case diag histoire de voir s'il y a un code erreur et ensuite surveiller du moins dans les premiers temps le ratio air/carburant pour être sur que ça ne dégrade rien dans le mélange air/carburant.
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