faisceau moteur

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

faisceau moteur

Nouveau messagede velaone » Dim Mai 24, 2009 12:22 pm

Il y a deux techniques principales :

- Sortir le moteur et passer le faisceau
- Déposer le condenseur de clim et passer le faisceau,

Les photos concernent donc le deuxième cas.

A savoir, cette opération rend obligatoire la recharge de la clim en gaz. Si possible avant de faire les travaux faite vider votre clim chez le professionnel qui vous la remplira après.
Enfin, Ne mettez pas le fluide frigorigène au contact d'une cigarette ou d'une flamme. Cela ne risque pas d'exploser, mais la consumation du chlorofluorocarbone (CFC) contenu dans le R12 et la plupart des autres anciens fluides est très nocive en cas d'inhalation. (source, carangue)

Voici le faisceau :

Image

Pensez en premier a débrancher la batterie puis la sortir, débranchez le moins en premier.

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puis débranchez tous les connecteurs, et les masses,

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voici la masse plus difficile a atteindre :

Image

une autre :

Image

la partie difficile est le démontages des différentes plaques et colliers qui tiennent le faisceau sur la tôle pare-feu du bloc moteur. Sur cette photo on voit l'IAA qu'il est possible de démonter (prévoyez le joint papier de remplacement et profitez en pour la nettoyer) on voit aussi dans le fond une tole à retirer :

Image

en suite il faut démonter certaines parties de la clim, désaccoupler les deux tuyaux dans la baie moteur et retirer le caoutchouc et la tôle de maintien :

Image

ensuite il devient possible de retirer le condenseur de clim, pour atteindre la p****n de plaque qui retiens le faisceau.

Image

:evil: :evil: :evil: :evil:
Image

ici on voit tout ce que j'ai du démonter pour pouvoir accéder au faisceau :

-le balance tube (attention en le démontant de ne pas faire tomber les 3 joints toriques.
-Les durites d'admission d'air
-L'IAA
-quelques durites, qui de toute façon ne sont pas d'origine mais qui sont normalement en métal sur le coté du plénum
-une petite tôle positionné sur la séparation en deux branches du faisceau visible sur la 6eme photo

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la modification pour délocaliser le PTU

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Ceci est une fiche faite en 10mn n'hésitez pas a le compléter par vos expérience mais les commentaires sans intérêts seront mal venu :wink:
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Re: faisceau moteur

Nouveau messagede Mickass » Lun Déc 27, 2010 3:40 pm

Si je peut me permette... :mrgreen:

J'ai remplacé mon faisceau et j'ai pas dû vider ma clim...

- Il suffit de tordre lègèrement la plaque an passant une ralonge de cliquet dans l'orifice d'entrée du faisceau (c'est du beurre).
- démonter les cosses du connecteur qui commande l'autre calculateur a proximité de l'ECU.

Comme j'ai pas fait de photo de mon boulot :oops: , Voilà l'explication d'un ricain en image:

http://www.zcar.com/90-96_tech_discussi ... 388.0.html

Pour plus de sécurité, j'ai entouré mon connecteur bleu de chaterton pour eviter tout frotement sur une partie métallique saillante, idem pour les cosses :wink:
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Re: faisceau moteur

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Déc 28, 2010 1:49 am

:mrgreen: Hè!! :mrgreen:
J'ai fai le mien ya pas 2h00, et je peux vous direvque c'est une sacré merde quand on ne connai pas!!
Primo, moi, j'ai du posé tout mon bloc clim pour accédé a cette conne de tôle!! :twisted: , une foi que c'est fait, le reste va plutôt bien( bien se rapellé ou vont les colliers et tôle qui tienne le faisceau)
La je parle moteur a terre!! Moteur en place, a jun et sans produit stupéfiant sous la main c'est IMPOSSIBLE!!( sauf pour qui a déjà fai :mrgreen: )
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Re: faisceau moteur

Nouveau messagede loule » Lun Juin 13, 2011 5:23 pm

merci velaone grace a ta fiche j ai pu changer moi meme mon faisceau moteur sans etre mécano, j ai un peu baclé mai bon sa roule je me permet d ajouter pour améliorer ta fiche si je me trompe pas qu'il est possible d avoir un faisceau suplémenter a coter du cylindre 6 qui correspond a l option boite auto et moi j ai une boite manuel
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