a de très hautes temperature de l'huile.
Convient pour tous les moteurs à raison d’une dose de 10g pour 5 litres d’huile, boites de vitesses 10g, ponts 8g.
Pouvoir de lubrification exceptionnel, supérieur au graphite et au PTFE
Important pouvoir couvrant (45m² au gr.) flexibilité élevée, onctueux.
Stabilité et résistance exceptionnelle à une température 1200°C en continu sous air et plus de 2200°C en atmosphère inerte. Fusion : 2800°C
Se glisse entre toutes les parties en mouvement du moteur grâce à la taille de ses particules.
Excellente propriété adhésive au métal, reste efficace durant 50 000 Kms, même après vidange (le produit agit comme un vitrificateur)
Excellent conducteur thermique, il renforce le pouvoir caloporteur de l’huile pour évacuer les calories indésirables (dissipation de la chaleur) intéressant, entre autre, pour les moteurs fortement sollicités. L’huile participe à hauteur de 40% au refroidissement du moteur !
Protège contre l’usure, la surchauffe des pièces en mouvement, possède également une action anti-corrosion.
Ne modifie pas la viscosité de l’huile ni sa structure mais augmente son pouvoir lubrifiant.
Ne bouche pas les filtres à huile (les filtres à huile laissent passer les particules à 15 microns).
Compatible avec toutes les huiles, minérales, semi synthèse et synthèse
Diminue sensiblement la consommation de carburant (4 à 5%) et les émissions de polluants.
Augmente fortement la longévité du moteur et son rendement par diminution des frottements a froid comme à chaud. Usure à froid diminuée par 4 par sa lubrification instantanée au démarrage. Réduction de la friction de plus de 60%.
Dureté de 2 sur l’échelle de Mohs, c.a.d rayable à l’ongle, donc tendre.
Efficacité réelle et quasi immédiate, 1 à 2 heures de fonctionnement moteur.
Sa forme et sa densité font qu’il ne se décante pas dans l’huile.
Neutre et amorphe (inerte chimiquement) il est non polluant pour l’environnement et inoffensif pour la santé.
Redonne souplesse et onctuosité au moteur.
Pour information, sachez que démarrer un moteur resté 8 à 10 heures au repos (l’huile s’est égouttée tranquillement), ce qui correspond à une nuit, lui provoque une usure équivalente à 800 Kms parcourus à chaud !
C'est-à-dire que les quelques 10èmes de seconde, voir quelques secondes le circuit de graissage n’est pas en charge ni en pression, l’huile n’est pas encore arrivée sous pression à chaque paliers, coussinets…, les pièces sont métal contre métal = usure ! Et nous faisons cela tous les matins ! De 1000 à 1500 tr/mn au starter vous imaginez le nombre d’aller et venue ou rotation sans huile des parties en mouvement, pistons segments contre chemises, coussinets, paliers, poussoirs hydrauliques…
Sur la vie d’un moteur 80% de son usure est due au démarrage à froid !
Le nitrure de Bore Hexagonal, fixé sur toutes les parties en mouvement, sera déjà efficace pendant ce temps d’attente du graissage, et après aussi bien sûr, d’où augmentation de la longévité du moteur à terme ! (Usure divisée par 4 !)
