- Sortir le moteur et passer le faisceau
- Déposer le condenseur de clim et passer le faisceau,
Les photos concernent donc le deuxième cas.
A savoir, cette opération rend obligatoire la recharge de la clim en gaz. Si possible avant de faire les travaux faite vider votre clim chez le professionnel qui vous la remplira après.
Enfin, Ne mettez pas le fluide frigorigène au contact d'une cigarette ou d'une flamme. Cela ne risque pas d'exploser, mais la consumation du chlorofluorocarbone (CFC) contenu dans le R12 et la plupart des autres anciens fluides est très nocive en cas d'inhalation. (source, carangue)
Voici le faisceau :
Pensez en premier a débrancher la batterie puis la sortir, débranchez le moins en premier.
puis débranchez tous les connecteurs, et les masses,
voici la masse plus difficile a atteindre :
une autre :
la partie difficile est le démontages des différentes plaques et colliers qui tiennent le faisceau sur la tôle pare-feu du bloc moteur. Sur cette photo on voit l'IAA qu'il est possible de démonter (prévoyez le joint papier de remplacement et profitez en pour la nettoyer) on voit aussi dans le fond une tole à retirer :
en suite il faut démonter certaines parties de la clim, désaccoupler les deux tuyaux dans la baie moteur et retirer le caoutchouc et la tôle de maintien :
ensuite il devient possible de retirer le condenseur de clim, pour atteindre la p****n de plaque qui retiens le faisceau.




ici on voit tout ce que j'ai du démonter pour pouvoir accéder au faisceau :
-le balance tube (attention en le démontant de ne pas faire tomber les 3 joints toriques.
-Les durites d'admission d'air
-L'IAA
-quelques durites, qui de toute façon ne sont pas d'origine mais qui sont normalement en métal sur le coté du plénum
-une petite tôle positionné sur la séparation en deux branches du faisceau visible sur la 6eme photo
la modification pour délocaliser le PTU
Ceci est une fiche faite en 10mn n'hésitez pas a le compléter par vos expérience mais les commentaires sans intérêts seront mal venu
