Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede ultime » Mar Mai 22, 2018 9:11 pm

Bonjour,

J'ai fini le montage et j'ai fait quelques photos lors du montage :wink:

Mes symptômes :

- J'avais des léger a coups a allure stabiliser et de gros a coups quand je faisait une reprise en 5eme bas dans les tours
- Et le fameux BBBZZZzzzzzzz lors de la mise en contact .

Alors il vous faut :

Une pompe immergé, j'ai pris le modèle Walbro GST450 prévu pour nissan GTR et aussi montage E85 .
DSC00002.JPG

DSC00003.JPG


Il faut aussi la prise spécifique mâle, aussi prévu pour l'E85, a souder a la place des cosse d'origine .
DSC00004.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par ultime le Mar Mai 22, 2018 9:37 pm, édité 2 fois.
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede ultime » Mar Mai 22, 2018 9:18 pm

La pompe a essence est sous la roue de secours, cacher sous une trappe :
DSC00006.JPG


Une fois le tout sortie :
DSC00007.JPG


Le tout démonté, on voit bien la différence de taille entre les deux pompes :
DSC00009.JPG


On voit bien a droite, un manchon qui entoure la pompe d'origine, j'ai voulu garder le système d'origine .
:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede ultime » Mar Mai 22, 2018 9:30 pm

J'ai donc acheté un morceau de Nitrile ( résistant au hydrocarbure )de 100x100x5 :
DSC00020.JPG


Qui permet de compenser les différences de diamètre entre les deux pompes :
DSC00021.JPG


Voici le montage final avec collier :
DSC00022.JPG


Après il suffit de remonter dans l'autre sens, pour infos j'ai du ajouter de l'essence dans le réservoir, car la pompe n'arrivais pas charger .

Après un bon essai routier , j'ai retrouver toute la souplesse du V6 .

Bon montage a celui qui se lance :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede jechar » Mer Mai 23, 2018 9:28 am

Super prête pour le beau temps 8)
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede moky92 » Jeu Mai 24, 2018 9:50 pm

Je viens de faire exactement pareil avec la même pompe pour la Z bleue
Vivement que je puisse installer la nouvelle carto pour rouler en 100% e85
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 2069
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede ultime » Jeu Mai 24, 2018 10:29 pm

J'aimerai y passer aussi , mais j'aimerai trouver une carto qui gère le taux d'éthanol dans le réservoir et gérer l'enrichissement adéquat .

J'ai un préparateur près de chez moi qui touche bien . J'irais y poser la question .
:wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Mai 25, 2018 8:19 am

Très bien le tuto :wink: C est la prochaine étape pour ma z donc je vais faire comme toi

plus de perf pour moin chere :D on veux du e85 :lol: :lol: :lol: enfin cela m intersse bien aussi
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede didier g » Ven Mai 25, 2018 9:21 am

Petite question : il n'y en a pas deux sur la GTR ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 1111
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede moky92 » Ven Mai 25, 2018 4:52 pm

ultime a écrit:J'aimerai y passer aussi , mais j'aimerai trouver une carto qui gère le taux d'éthanol dans le réservoir et gérer l'enrichissement adéquat .

J'ai un préparateur près de chez moi qui touche bien . J'irais y poser la question .
:wink:

Moi c'est pas forcément pour la perf car sur la boîte auto je bride la puissance à cause de la boîte auto j ai pas envie qu elle explose ^^
Juste que j' ai une pompe à 10minutes de chez moi et le litre est 0,60cts... Donc autant en profiter.
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 2069
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Mai 25, 2018 4:55 pm

Tu m étonnes vu le prix du sp 98 c est presque trois fois moin chère
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede sebZman » Mar Juin 05, 2018 9:04 am

ultime a écrit:J'aimerai y passer aussi , mais j'aimerai trouver une carto qui gère le taux d'éthanol dans le réservoir et gérer l'enrichissement adéquat .

J'ai un préparateur près de chez moi qui touche bien . J'irais y poser la question .
:wink:


c'est possible avec la nistune ;)
sebZman
 
Messages: 0
Inscription: Lun Fév 22, 2016 9:28 pm

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede RC300 » Mer Juil 25, 2018 11:53 pm

Le nitrile est une bonne idée, mais je n'aurais pas mis ce filtre à 90°, il ne voit pas le fond de réservoir.

J'aurais mis celui-ci (qui est d'ailleurs celui fourni avec mes pompes 450):
Image

Attention, en pleine charge, la pompe 450 consomme 20A, le double de l'oem.
Le cablâge d'origine va fûmer.

Image


Pire, le FPC n'est pas prévu pour ces courants, les MOSFETS vont fumer.
J'ai modifié un FPC en prévision de l'installation de la 450 sur la 300, MOSFET changés.
Je ferai des photos, je peux faire ces modifs pour vous mais je ne peux pas faire le cablâge à distance pour vous.
Je préconise cela comme fil:
https://www.ebay.fr/itm/Red-12AWG-Silic ... 2443823594

J'ai fait cette modif sur la S4 B5, la pompe fonctionne à plein régime tout le temps (4 bars FPR), gestion moins bien que la 300, elle débite tellement que le FPR d'origine ne suit pas et la pression est plutôt de 4.5bars.
Ce sera également un pb pour le FPR de la 300 en pleine charge (en plus difficile d'avoir les yeux sur le mano d'essence dans la baie moteur en pleine accélération).

La 450 est une bonne pompe pour l'E85, elle consomme juste un courant monstre, on a rien sans rien.

A bon entendeur.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede moky92 » Lun Juil 30, 2018 4:29 pm

Comme RC 300 j' aurais pas remis se filtre. Moi j' ai remis celui de origine car là tu perds la moitié de ton réservoir tu vas être en rade avant la réserve...
Sinon pour le courant on est plusieurs à avoir cette pompe et je pense que le fusible 16a ou 20a je sais plus, coupera avant que les fils crament.
Par contre le fcpu lui effectivement peut avoir vite plus mal à la gueule qu avec la pompe d origine...
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 2069
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Montage Pompe a essence Haut Débit immergé

Nouveau messagede ultime » Mar Aoû 28, 2018 8:10 pm

Pour le filtre prévu avec la pompe, j'ai descendu la walbro au même niveau bas que la pompe d'origine , donc pour l'instant pas de souci avec la réserve .

:wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube


Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron