Magny Court Circuit Porche 31 Mai

Ici on parle, on s'inscrit pour les sorties du club

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 29, 2008 9:38 am

Ca me va bien, Didier.

Tu prends le volant de ma 300 ( si cela ne te dérange pas ), je m'installe en passager, tu la conduis en m'expliquant les trajectoires à prendre et les repères de freinage que tu utilises, les petits pièges pendant 3 tours puis je reprends le volant pour te suivre ( c'est mieux que de se faire suivre ).
Petit détail qui a son importance : ma 300 a une boîte auto, pas du tout idéal pour le circuit et l'utilisation du frein moteur ou encore choisir son régime moteur ....
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede fredault77 » Sam Mai 31, 2008 8:46 pm

Bon, c'est arrivé ! J'ai fait mon baptême de la piste avec ma 300 : que du bonheur !!! :D

Je suis malade et fatigué depuis 3 jours mais c'est marrant, là-bas, que ce soit dans les paddocks ou sur la piste, ça allait beaucoup mieux !

Nous étions donc 5 1/2 : Didier, Joseph, Stephane ( et son fils ), Jérôme et moi. Tous super sympas, gentils, plein de conseils, d'anedoctes des petites bastons de la piste à raconter .... une journée riche en sensations, sur la piste, en dehors, du petit souci de la 300 de Didier, etc ....
J'ai adoré ! Messieurs, vous êtes super sympas !

Que ceux qui hésitent encore se flagellent et qu'ils soient présents la prochaine fois !

En plus, nous avons plein de vidéos et de photos de la journée ... 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Un pilote est né

Nouveau messagede Didier » Lun Juin 02, 2008 10:37 am

Salut à vous des étoiles encore pleins les yeux j'ai du mal à reprendre
le travail tant les souvenirs sont présents.

Tout d'abord merci à tous ceux qui étaient présent merci à VVL63 pour leurs sportivité (même si pour les travers ou dérivie c'est snif t'as pas le droit).

Nous avons pu rencontrer Fredo depuis le temps que l'on papotait sur le site on peux mettre un visage, le retour de Jéjé l'homme d'auto rétro 8) .
Qui a fait le sac de dable dans nos voitures; au passage je te remerci Jérome d'avoir été aussi prévenenat pour ma voiture en me disant au bout de 40 mn de piste qu'il serait temps de faire refroidir un peux la mécanique :shock: :shock: :shock: ; je ne pense pas que le tour avec Stef après à été plus tranquille :P .

Que du bonheur, on a eu même le confort à midi toile de tente, siège bonne bouffe , il ne manquait qu'une chose c'était l'appétit :( .

Je crois que Fredo (malgré une crève carabiné) à pu tester sa voiture comme il le voulait(on attend de trouver une journée sur conduite sur flotte cela me branche aussi).

Quand on y goute et que l'on aime on en reprend. Hormis la deuxième partie que j'avai proposé et pas fait (c'est à dire prendre une voiture pilote
pour vous montrer la piste désolé, mais on ne se refait pas j'étais trop énervé après les tours dans la voiture de Joe il fallait que cela sorte sur la piste) je crois que nos deux jeunes néophites ont rempli leurs contrats)

Pour le cas de Joe c'est un peux différent, la voiture surper préparé et une certaine envie d'en découdre quand même. Il à bien observé tout la journée, il à roulé avec sa titine en appliquant ce qu'il à vu et à notre dernière cession je dois le dire j'ai eu un choc il restait 40 mn avant la fin de la journée allez hop en selle. Je laisse passer Joe devant gentiement en me disant je regarde ces défaut et après je ferai le gentil professeur (oui tu comprend moi ici je pense que tu devrais faire autement blablabla) et on prend la piste hop la. Un petit tour tranquile de chauffe des pneux et de la mécanique et en avant on commence à tourner.

Et la première consatation le gars du matin à qui on prenait un tour par série n'est plus le même, je regarde quand si si c'est bien le même gars qui est au volant; étrange; j'en ai encore un peux sous le pied mais pas des masses et les enfilades se suivent on doublent des voiture peux car la piste est quasiement pour nous donc le bonheur. Mais l'histoire n'est pas finie, au bout 1/4 d'heure Joe se pousse pour me laisser passer.

Je me dit enfin je vais pouvoir accélérer un peux (un vrai faux cul ce Didier) et poume je reprend mes 15% de marge sécuritaire et j'y vais.

Un virage devant les stands , un pifpaf droite gauch en trois , on passe la 4 arrivé sur le grand virage du fond debout sur les freins je passe la deux hop la corde, hop extérieur et au taquet pour la ligne droite allé quatre seconde de tranquillitée je regarde la température d'huile cela va, je jette un oeil dans le rétro et que vois-je à 20 mètres derrier mon Joe qui au gros éffronté et tel un morpion voyant son dîner proche à décider de ne pas me lacher. Bien décider à montrer qui est le patron sur la piste allé (on peux rêver non ?) j'accélère en s'en suit un course poursuite de 15 minutes sur une piste presque déserte et bien que il y encore certains passage qui mérite d'être travaillé il est toujours derrière moi le rascal JoeSaHader faut qu'il change de nom. Bravo les bras m'en sont tombés du pilote de ligne droite du début d'année à ça et ben chapeau Joe. Les lumière qui brillait dans son regard d'italien le soir en disait long sur sa journée à l'an prochain joe.

Le cas de Stef etait plus délicat à gérer même avec mon troupeau de chevaux et en réduisant ma marge de sécurité à 1% j'ai à peine pu le tenir sur 20 mns et j'ai sué des litres d'eau pour resté collé(sans trop poussé ma titine au dessus de 6000 mais dans les courbes j'étais à toc.
Comme quoi 400cv avec des slic tourne mieux que 550 avec des pneus normaux, (il tenait une lotus Elise fort bien piloté au demeurant et n'oublions pas que c'est Stef mais le résultat est là J'était à la peine.
Bon stef ce ne sera pas la même sur le GP là ou la puissance devrait me servir nous verrons :? (sauf si Franck confirme le bruit qu'il me semble entendre, et ça c'est embêtant).

Résultat de la journée à part le Alfa du club VVL63 qui sont presque des voitures de course et la Lotus élise et la megane Cup qui sur ce circuit est dans son Jus, on a passé à peux près tout le reste :shock: .

Je suis tellement content de la 300 qui encore une fois n'a été que sources de plaisirs facile à conduire et pardonner EORMEMENT D'ERREUR, qelle bagnole et elle à presque 20 ans quel pied.
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Lun Juin 02, 2008 11:43 am

T'inquiète, Didier, pour la voiture pilote : je suivais d'autres voitures qui me montraient les bonnes trajectoires ( il est assez facile de différencier, en le suivant, le pilote qui sait et celui qui ne sait pas ).

Dans l'après-midi, je commençais à avoir mes repères de freinage ( malheureusement pas pour tous les virages ) et une trajectoire à peu près correcte ( sauf dans la grande courbe gauche à 2 points de corde dans laquelle il faut élargir puis replonger à l'intérieur comme Stef me l'expliquait. Un peu comme la parabolique du circuit Carole ... ).

Et c'est là que j'ai commençé à attaquer plus fort. Et j'ai vu un Joespy qui me suivait avec son monstre de course aux disques monstrueux. Et bien, je suis content d'avoir résisté avec mes 290 CV et mon freinage d'origine jusqu'à ce que ce dernier me lâche ( trop spongieux ) et que je fasse un tout droit avant le pif-paf après l'entrée sur le circuit ... :D

Des frayeurs, j'en ai eu pas mal, du genre "j'arrive trop fort, ça ne passera pas et je vais me retrouver dans l'herbe" ... et bien pas du tout : la 300 est une voiture facile, qui pardonne beaucoup d'erreurs ( je parle sur sec ) : tu freines à mort tout en continuant de tourner. Ca couine, ça dérape un peu, tu contrebraques légèrement un poil et ça passe tranquillement ... J'adore ! :P
Bon, de temps en temps, j'ai mangé du vibro ( par agréable et la voiture a une tenue route floue tout le temps où elle roule dessus ) et il faut éviter.
Ca, ce sont les frayeurs que l'on se fait seul.
Maintenant, il y a celles des autres qui ont une marge de manoeuvre, très réduite, je trouve : ils te collent un peu trop et, la moindre erreur, c'est la touchette. C'est le cas d'un gars en GT Turbo ... heureusement, ce genre de situation reste rare et que les touchettes sont très rares.

De toute façon, on repère rapidement les gars qui tournent bien et vite. Dès que je les voyais dans le rétro, je ralentissais, je sortais de la trajectoire et je mettais les warnings.

Mais quel plaisir ....

La prochaine fois ( car j'en veux encore ! ) , j'aurai une voiture plus puissante, un meilleur système de freinage et une meilleure tenue de route, le tout en 16'' .... et j'utiliserai l'arme secrète des boîtes automatiques que peu d'entre vous, j'en suis sûr, connaisse ... héhéhé ... 8)
Dernière édition par fredault77 le Ven Mai 15, 2009 12:30 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede joespy » Lun Juin 02, 2008 1:23 pm

Que de compliments Boss et oui maintenant tu es le boss de la troupe.
Pour plusieurs raisons, l'organisation toujours aussi super, avec un flair hors du commun pour choisir les bon restos, les bons vins même si je ne boit pas, les petites routes de campagne (sur le retour).etc...
Mais surtout un grand merci pour avoir fait preuve d'initiative, et de patience afin de nous avoir montrés et à moi en particulier , avec, sans oublié Steph, les bonnes trajectoires ainsi que les points de freinages.
J'ai cependant un grand regret, c'est de ne pas pouvoir vous accompagner
sur le Grand circuit F1.
Car il est vrai que lorsque l'on goûte au sensations d'être sur un circuit, c'est le bonheur total j'en suis encore tout chose.
Je repense à notre dernière session, qui m'a donné confiance mais en gardent à l'esprit qu'il faut garder une marge de sécurité en cette belle mécanique qu'est la 300ZX.
Je conclue probablement en oubliant beaucoup de chose, mais aujourd'hui malheureusement est un jour triste pour moi car j'ai du faire endormir ma black panther âgé de 15 ans voici mon FUNKY

[url][URL=http://img299.imageshack.us/my.php?image=p1000008ot5.jpg]Image[/url][/url]
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Didier » Lun Juin 02, 2008 1:26 pm

Désolé pour ton chat Joe et de tout coeur avec toi :(
Didier
 

Nouveau messagede joespy » Lun Juin 02, 2008 1:33 pm

Merci Didier
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede tof » Lun Juin 02, 2008 10:18 pm

Je suis bien content pour vous que tout se soi bien passé :D et deçu encore une fois de ne pas être venu :cry: :cry: comme tous les ans je dis l'année prochaine :roll: en espérant que se coup si sa jouera :lol:





Ps : désolé aussi pour ton cats joe
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede tof » Lun Juin 02, 2008 10:35 pm

Au faite quelques tofs ??? et un petit bout de film serait pas mal :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede fredault77 » Lun Juin 02, 2008 10:54 pm

Pour les films, il va falloir que je passe par une carte d'acquisition vidéo que je dois ajouter dans le PC de ma copine ainsi que le logiciel associé : ça sera plus long ....


Pour les photos, c'est plus facile ! 8)

Je vous prépare ça pour demain.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede pierrot » Mar Juin 03, 2008 9:54 am

Pareil pour moi, j'aurai aimé tourner à vos côtés :cry:
Mes travaux me prennent tout mon temps libre...
L'année prochaine pareil, si tout va bien!

Et oui des tofs, des vidéos svp :D :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede fredault77 » Mar Juin 03, 2008 11:40 am

C'est parti !

Donc, le matin, c'était un peu pluvieux sur la route ( vers 08h00 ) et il y avait un léger brouillard. Mais le temps s'est éclairci tout au long de la journée avec une petite pluie sur un petit bout de circuit pendant quelques minutes.

Image
Image

Image
Image

La BlackLady de Didier et ma 300, Perfecta.
Image
Image

La 300 de Stéphane et celle de Joespy en arrière plan
Image
Image

Didier, moi, Joespy et le fils de Stéphane.
Image
Image

Moi, à droite, en pleine conversation avec Stéphane. Son fils à côté.
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Une Renault Megane Coupé super allégée à boîte sequentielle : très rapide !
Image
Image

Image
Image

Image
Image

La recette qui marche bien : on prend une voiture assez ancienne et pas lourde, qui a fait ses preuves, on la désosse au maximum, on fait une petite prépa et vous avez un bolide de la piste !
Image
Image

Image
Image


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Stéphane en pleine action avec ses slicks légèrement sculptés sur du 16'': très efficace !
Image
Image

Didier à l'attaque, limite drift devant les spectateurs !
Image
Image

Une des voitures qui tournaient le plus vite avec la Megane :
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Une Cox, version réçente et sport, superbe, avec intérieur carbone et cuir orange !
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sans complexe sur le circuit, cette "petite" Porsche
Image
Image

Voilà, j'ai tout mis.
Pour les vidéos, il va falloir attendre quelques jours. 8)
Dernière édition par fredault77 le Mar Juin 03, 2008 8:50 pm, édité 3 fois.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Didier » Mar Juin 03, 2008 1:33 pm

Souvenir souvenirssssss :?
Didier
 

Nouveau messagede joespy » Mar Juin 03, 2008 3:29 pm

Super les photos FREDERIC j'ai bien retenu la leçon :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede joespy » Mar Juin 03, 2008 9:27 pm

tof a écrit:Je suis bien content pour vous que tout se soi bien passé :D et deçu encore une fois de ne pas être venu :cry: :cry: comme tous les ans je dis l'année prochaine :roll: en espérant que se coup si sa jouera :lol:





Ps : désolé aussi pour ton cats joe


Merci Christophe
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum SORTIE CLUB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités