Magny Cours 2008

Ici on parle, on s'inscrit pour les sorties du club

Modérateur: Fairlady300 MODO

Magny Cours 2008

Nouveau messagede Didier » Lun Jan 14, 2008 2:44 pm

La date de la sortie à Magny Cours Grand Prix est le 14 Juillet 2008.

Je n'ai pas encore les prix mais j'espère que cela ne bougera pas trop par rapport à l'année dernière.

J'ai eu une demande pour essayer de limiter un peux les frais d'hotel, je regarde pour trouver quelque chose de sympa pas trop loin quand même, plutôt que le holliday in.

Merci de noter cette date pour ceux que cela intéresse.

Dites moi qui veut venir tourner, comme cela je peux faire une pré-liste.

En pré inscrit je pense pas me tromper beaucoup en disant

- Stéphane (300)
- Tophe (300)
- Francesco (Lancia HF turbo intégrale)
- François (Audi tt intégrale
- Didier (300)


Pour ceux qui voudrait venir en accompagnant merci de faire aussi une liste, ceci pour permettre d'avoir l'assurance losrque vous êtes sur la piste et de vous assigner par avance au voiture (même si ce choix n'est pas respecter après). Ceci est gratuit mais avec un âge minimum de 12 année révolus. Le nombre des accompagant est limité aussi les premier inscrit seront les premier servi, il y aura bien entendu les décharges habituelles à signer.

Pour les accompagant merci de ne vous inscrire que si vous sur de venir
pour ne pas prendre la place d'une autre personne :D :D restons cool et honnête.

J'espère que nous nous amuserons autant que l'année dernière.

Moi je trouve que l'année 2008 commence bien.

Salut
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Lun Jan 14, 2008 3:42 pm

Etant nouveau sur ce forum, est-il possible d'avoir un peu plus d'infos :

- nbre de jours et de nuits
- on tourne bien sur le circuit avec sa propore voiture ? comment ça se passe ? rechange de pièces à prévoir ? assurance ou licence particulère ? prix ?
- niveau de pilotage ? risque de casse ?

Merci !
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede TOPHE » Lun Jan 14, 2008 10:23 pm

Pour nous qui venons de la haute savoie ca se passe ainsi
On monte le vendredi soir on mange un bout on boit un ou deux verres et on va se coucher de bonne heure (vers 2h)
Samedi matin on tourne sur le circuit porsche ce qui permet de s'habituer a la conduite et aux regles du circuit
A midi un petit repas rapide et on remet ca
:!: Attention il faut garder des forces et des freins pour le F1 :!:
Ensuite c'est le grand frisson sur le F1

Il ne faut pas te faire de soucis pour ton niveau de conduite,il y a quelques rare tres bon ,pas mal de moyen et des mauvais qui se croient bons attention a ceux ci

Au fait la consommation d'une 300 sur circuit est de 70l /100km
A part ca il n'y a pas trop de risque
Pour la casse il faut demander a didier oups :!:

Au 14 juillet :D:D :D
TOPHE
 
Messages: 99
Inscription: Lun Fév 05, 2007 4:11 pm
Localisation: HAUTE SAVOIE

Nouveau messagede Didier » Mar Jan 15, 2008 11:04 am

Fredo Tophe à fait en gros le tour de la question.

Finalement le plus gros budget est l'hotel et l'essence.

- Pour nous cela nous fait 4h30 de route donc on vient la veille et vu que la cession finie à 22 heures sur le grand circuit on mange tous ensemble et on couche sur place. Après pour la région parisienne c'est beaucoup plus cool car c'est tout prêt :x

- on tourne sur le circuit avec sa propre voiture ou on s'inscrit pour être accompagnateur (gratuiT)

- pour les pièce cela paraît evident mais pas toujoursfait la voiture doit être en parfait état de marche, on use sur une grosse journée à peux près 30 % de tout, pneus, freins, liquide de frein en dot4/5 changé .. et il faut pouvoir rentrer.

Des vérif à faire vétrifier que votre titine ne chauffe pas donc radiateur éebouché ou changeé, les deeux vitesses de ventilation doivent marché,
nettoyer les deucosse quie sont sur le devant sur la durite (gratté et huile contacteur. Sis vous pouvez mettre au minimum des plaquette un peux correcte à l'avant et à l'ar c'est mieux.

Il faut savoir que sur le circuit GP en configuration d'origine les freins vous obligent à vous arrêter au bout de 7 tours / 9tours avec des plaquettes
correcte (MIKa en vend au cas ou)

- Licence tophe à répondu

- Assurance comme disait un vendeur de bagnole quand j'étais jeune assurance trottoire, il faut une RC mais en France on en a tous une.
Après si tu te sort tout seul c'est pour ta pomme, si quelqu'un te rentre dedans normalement on s'arrange entre les deux voiture si on tombe sur quelqu'un d'honnête. Maintenant il faut relativiser, je n'ai vu pour ma part que des gars qui se sont sorit tout seul donc... .

- Pour le niveau de conduite plus que de pilotage, je suis d'accord avec TOphe en plus d'être un circuit Génial pour le GP, le fait de passer une bonne partie de la journée sur le cicuit porche permet vraimment de prendre ces marque si tu sort sur le petit cicuit tu vas gentiment tondre la pelouse et tu revient sur la piste ça c'est vraimment top. Et puis chacun roule à sa vitesse j'ai trouvé que l'année dernière les gens roulaient vraimment bien.

- Le top c'est que l'on peux rouler autant que l'on veux sur la journée on est pas emm.. bêter par des cession de 20 minute et tu sorts.

- Pour les règles, il faut connaitre les règle sur circuit , les drapeaux je vous ferai un pot rapidement.

- Risque de casse eh ben je pense que chacun doit rouler avec une limite de sécurité qui est un doux mélange entre les capcité de la voiture et ses propre capacité de conduite, pour ma part sur la route je me laisse 30% de marge sur cicuit 15 % parce que cela ne sert à rien de passer à la limite, nous ne sommes pas des pilotes. Et il ne faut jamais oublier au volant de quoi on est et la évite de se prendre au jeu avec une autre voiture et de tout cassermais cette règle et valable partout.

On fait cela pour s'amuser et comme je disait à Joe qui à un peux les même appréhension il faut bien commencer un jour.

Le seul gros problème c'est commecer à tourner sur circuit c'est mettre le doigt dans l'engrenage parcequ'après on ne peux plus s'en passer.

Et pour finir la pointe d'humour de Tophhe (ouf ouf ouf) :twisted:

IL NE FAUT PAS OUBLIER DE VERIFIER SON NIVEAU D'HUILE SURTOUT SI OPN ROULE EN SLICK, mais bien entendu à part moi sinif snif tout le monde le fait.

Ceci dit cette année la résolution de ce léger incident me permettra d'aller chercher une certaine 993 jaune(salut Raphael), les GT3 et autre Z06 dont je n'ai vu que les pare choc AR en 2007 8) 8)
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Mar Jan 15, 2008 1:53 pm

Merci pour les réponses, Messieurs !

Ca a l'air assez génial .....

J'ai déjà tourné sur circuit en moto ( à Carole ) plusieurs fois et j'ai aussi fait un stage de pilotage moto avec un prof absolument génial ( Nicolas DUSSAUGE pour ceux qui connaissent ) : entre ses mains, il te faisait des miracles de figures et de chronos avec une moto basique ( genre 500 CB ) ... 8)

J'ai encore quelques questions :
- côté licence ( Tophe n'en parle pas ), j'imagine qu'on n'en a pas besoin
- combien l'inscription pour tourner sur les 2 circuits pour la journée :?:
- en final, buget à prévoir au total ( droits d'entrée, essence, bouffe, boisson ), pour la journée sans hotel :?:
- d'autres personnes tournent en même temps que nous ? d'autres clubs ? A l'arrivée, beaucoup de monde sur circuit :?:
- côté bouffe et boissons pour midi et soir, il vaut mieux tout apporter :?: Y'a de quoi faire sur place :?: idem pour le ravitaillement essence ? ( je pense que oui mais je préfère être sûr ).
- dernier délai pour donner une réponse :?:

Sinon, ça me tente franchement bien .... mais c'est encore un peu loin dans le temps pour donner une réponse maintenant.

Pour ceux que ça intéresse, voici le tracé du circuit de Magny-Cours avec les vitesses de passage en courbe :
http://www.sports.fr/fr/f1/circuits/magnycours.html

Ca décoiffe !
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede joespy » Mar Jan 15, 2008 5:58 pm

Oh oui c'est très tentant j'aimerais me lançer pour cette année je vais essayer d'avoir le budget pour et préparer la titine en tenant compte de tes indications mon cher Didier :wink:
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede TOPHE » Mar Jan 15, 2008 10:15 pm

Il n'y a pas besoin de licence et il y a une station sur le circuit
Pour l'essence il faut compter 2 pleins
C'est mieux d'avoir une voiture en etat la mienne chauffait c'est un peu frustrent d'attendre qu'elle refroidisse en regardant les autres tourner
Bon tu peux faire le co pilote en attendant mais il y a un ou deux furieux parmi nous il faut oser monter avec

Bon et pour mettre une 300 dans la plouse il faut deja y aller c'est surement une des voiture qui tient le mieux la route :D

N'oublier pas vos casques :lol: :lol: :lol:
TOPHE
 
Messages: 99
Inscription: Lun Fév 05, 2007 4:11 pm
Localisation: HAUTE SAVOIE

Des nouvelles

Nouveau messagede Didier » Mer Jan 16, 2008 2:36 pm

Salut

Bon Fredo quand tu nous auras tout dit ... pour toi les circuit ne sont pas nouveau :)

Alors je viens d'avoir Pascal et donc plus de news.

Il y aura deux dates possible et il y a un changement par rapport à l'année dernière :? sorry.

Donc 1 date le 31 Mai circuit Porche donc toute la journée sur le petit circuit (petit en guillement il est vraimment sympa et technique) et le 14 Juillet cela ne sera que pour le circuit Grand prix.

Je regarde pour avoir des prix pour ceux (dont moi ) qui irait au deux journée.

Les horaires de roulage seront de 9 à 12 et 14(13.30 peut-être à 18 h) et ce pour les deux journées.

Pour les budgets Pascal de vvl63 va essayer de se tenir à ceux de l'année dernière donc en gros de 130 à 160 euro selon le mode de roulage.

Les repas étaient à 15 Euros.

Les inscription ne sont pas encore lancée car pour l'instant c'est Flaine avec la glace qui est en court mais , je vous tiens au courant.
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Mer Jan 16, 2008 4:08 pm

Les circuits, les circuits, c'est un bien grand mot, Didier : j'ai tourné plusieurs fois sur Carole et c'est un petit circuit mais tu t'éclates bien avec freinage et surtout beaucoup d'accélération sur l'angle. Un lien pour les curieux :
http://www.circuit-carole.com/index.php?id=59

Seules les motos et les karts peuvent touner dessus.


Voici un lien ( au hasard ! :wink: ) avec les drapeaux utilisés sur les circuits ( que je vais apprendre ):
http://www.vvl63.com/securite.htm

C'est bien dommage que les 2 circuits soient accessibles sur 2 journées différentes, le F1 permettant ( à vue d'oeil sur les sites ) d'atteindre des vitesses inavouables avec des passages en courbe assez velus, à mon avis : on double tous les frais ( essence route, péage, popotte, droit d'entrée, ... ).
Par contre, les avantages : le pilote et la voiture peuvent mieux récupérer, surtout en mai où il fera moins chaud, on encaisse la leçon puis on récidive 3 crans au dessus sur le F1 et on passe du stade poireau à pilote amateur ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede fredault77 » Mer Jan 16, 2008 4:14 pm

Voici un petit descriptif du circuit :

http://events.oreca.fr/index.aspx?news= ... Rubrique=0
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 06, 2008 3:32 pm

Euh .... l'idée a fait son chemin et, finalement, j'aimerai venir le samedi 31 Mai. Je tournerai avec ma 300ZX.

Le 14 Juillet me tente énormément : mais je vais voir d'abord ce que cela donne sur le circuit école. Et j'aimerai bien passer en 400 CV, 18'' et freins préparés pour le F1 ....

Donc, Didier, s'il reste de la place, tu peux m'inscrire ! Je serai accompagné mais je ne sais pas encore avec qui ( cela dépendra des auto-stoppeuses ! ) 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Didier » Mer Fév 06, 2008 3:41 pm

Il n'y a pas encore les inscription je veille et je sonne la cloche dès que c'est bon.
Didier
 

Nouveau messagede Didier » Mer Fév 06, 2008 3:44 pm

Je vais refaire un message pour séparer les deux dates sinon on va se gourer.

Mais donc pour le 31 Mai circuit Porche

- Fredault94
- Joseph
- Didier

En sur pour le moment
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 06, 2008 4:21 pm

Très bien.
Au fait, quelqu'un qui a sa GT ( Porsche 99x ) peut aussi participer à nos sorties circuits ( ou autres ) :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Didier » Mer Fév 06, 2008 4:32 pm

Absoluement ici pas de racisme, que de la passion et du plaisir vieni vieni vieni
Didier
 

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum SORTIE CLUB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités