J'ai commencé à traiter les ailes arrières et fait un rapide état des lieux. Elle a de la rouille non perforante sur les arches d'ailes arrières, et les pieds des ailes avants, et sur des impacts de gravillons depuis le toit en passant par les ailes, et de la grosse corrosion perforante sur les bas de caisse arrière, et le hayon (complètement pourri au niveau de l'aileron) mais les passages de roues, les longerons, les planchers et le coffre et le reste sont nickels.
Il y a beaucoup de rouille de surface sur l'ensemble des trains roulants, mais ça part facilement à la brosse et j'ai eu la bonne surprise de découvrir pas mal de pièces neuves en nettoyant. (disques, amortisseurs, bras de suspension avec l'étiquette)
J'ai aussi un mastervac à changer (il marche bien mais il siffle, je présume qu'il fuit), le PC avant à réparer pour le CT, l'hélice du ventilo qui est bien fêlée ainsi que son cache, et le gros entretien mécanique à faire, l'embrayage à changer, les plaquettes, les vidanges, ..etc, ainsi que quelques bricoles electriques, modifier les phares pour la conduite à droite, réparer ou supprimer l'antenne, puis aussi remplacer l'intérieur en moquette que je dégagerai dès que possible car c'est vraiment très très moche.
Je vais voir si les bas de caisse arrière arrières sont dispo chez Nissan, sinon j'en serai quitte à les former et à les souder, mais si tout va bien elle sera prête à rouler d'ici fin juin (c'est mon anniversaire le 24 juin, alors je veux em faire un cadeau
)