Sortie Mas du Clos dimanche 23 mai 2010

Ici on parle, on s'inscrit pour les sorties du club

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede velaone » Ven Mar 12, 2010 1:29 pm

Pas forcément, il y a le même problème a prenois.
La mairie a permis la construction de maisons trop proche du circuit, depuis les habitants on vécu un peut et se croient propriétaire de tout et font couramment des plaintes pour le bruit. :roll:
C'est sur le circuit était présent avant les maisons...
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede tof » Ven Mar 12, 2010 9:26 pm

+1 avec velaone , souvent les circuits ont étés montés dans des coins tranquilles mais l'appat du gain des mairie fait qu'il laisse construire des maisons autour puis quelques années après les gens sa plaignent du bruit

Eh oui qui dit construction dit rentrée d'impôts ect....
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Didier » Ven Mar 12, 2010 10:28 pm

Ce n'est en tout cas pas vrai pour le circuit du Laquais , ni pour Charade.
Didier
 

Nouveau messagede alexandre » Dim Mar 14, 2010 8:27 am

ok je comprend merci pour c'est precision en tout cas c'est dommage pour certaine voiture
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Mar 22, 2010 10:41 pm

Didier a écrit:Ce n'est en tout cas pas vrai pour le circuit du Laquais , ni pour Charade.
le laquais il n'est vraiment pas adapte pour la 300,pour une mini oui pour une 300 non ('en revanche il est parfait pour debute) quand a charade il est champion pour les sensation mais il est egalement champion pour le risque de casser sa voiture,les 2 fois ou j'y ai tourne il y as eu de la casse severe (pas pour ma Z heureusement)
a propos qui sera la le 23 mai avec nous?
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 25, 2010 1:05 pm

Joe Joe Joe......

Alors comment c'était bien, un discours un discours :shock:
Didier
 

Nouveau messagede joespy » Mar Mai 25, 2010 2:04 pm

petit résumé de ma sortie au Mas du Clos

dimanche réveil 7h petit café vite fait et hop dans la Z direction le circuit une fois sur place le briefing qui va bien pour éviter de faire le kakou.

Ensuite petit tour dans l'air de parking et là je découvre les bolides en tout genre des Lotus Elise, Lotus Exige,Porsche GT3, Carrera S, Cayman S,Corvette C06 que je me suis bien farçi lol.....!!! et le top du top des tueuses de circuits les Porsche Cup des missiles sur roues vous auriez vu le camion d'assistance wahhhh moi avec ma petite caisse à outils pfffff rigolo ....mais bon on joue pas dans la même catégorie....et enfin des voitures de tout les jours super allégée genre Clio,bwm,golf,etc....

Mais place à la course, si j'ose dire...gentlemen start your engine....et go pour le tour de chauffe et ohhh grand bonheur de redécouvrir ce circuit qui à mon sens est un petit circuit de F1....je prends la mesure je me plonge dans l'ambiance et c'est parti et là la bonne surprise est que dès que tu mets pied dedans mon problème de pression qui flottait , je ne l'ai plus je souffle à 1bar35 et c'est que du bonheur, je prends mes virages en prenant soins de faire l'intérieur au concurrent et ensuite dans la courbe grace au traction control tu pousses fort pour ressortir sans que la Z ne bronche elle reste rivée sur ses 4 Toyo R888 et tu fait la nique même à des 4 roues motrice et je vous parle même pas des Corvette que j'ai mangée....miam miam...!!! soit ce n'est pas le circuit adéquat pour ce genre de bolide, nous les retrouverons à Magny-Cours, j'en ai eu la confirmation par une petite voix qui me la chuchoté dans le creux de l'oreille en la personne de ma chérie qui à entendu la conversation entre les pilotes des Corvettes.....!!!!voilà pour la matinée qui comme d'habitude passe trop vite tout comme l'essence qui se laisse boire sans modération par nos Z adorée....donc midi direction la station la plus proche et zouuuu le pleins et là je me suis octroyée moi aussi une pause bien méritée avec ma chérie qui au demeurant a grandement apprécié les quelques tours de circuits....sans vomir...lol.

L'après midi en revanche a été plus chaotique car de nombreux problèmes mécaniques on perturbé le bon déroulement de la course entre guillemets fort heureusement pour ma Z je n'ai pas eu de soucis majeur hormis qu'en fin de journée je n'avais plus de pression de turbo je ne souffle plus qu'à 0,7 bar....mais bon je ne me fait pas de soucis je connais un très bon docteur...lol
voilà les Z mens un résumé de ma sortie en espérant vous avoir fait envie et de vous voir nombreux pour la prochaine escapade sur asphalte soir à Magny-Cours le 14 juillet ou le 12 septembre à nouveau au Mas du clos.

a+
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede tof » Mar Mai 25, 2010 10:11 pm

Content pour toi que tu te sois eclaté :wink: et que sa se sois bien passé ( juste voir ton histoire de pression :? )

Tu est ravi de ton traction controle alors même sur circuit , sa sert bien , une raison de plus d'en acheter un ( mais si cherie c'est indispensable :lol: :lol: )
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede jeje38 » Mar Mai 25, 2010 11:36 pm

Super content pour toi Joe, :wink:

j'aurais bien aimé être là!!
C pas grave bientot on a magny court.
jeje38
 
Messages: 93
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 7:25 pm
Localisation: grenoble

Nouveau messagede black out » Mer Juin 09, 2010 7:57 pm

au faite joe, ta solutionné ton problème de pression?

rien de grave?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede joespy » Mer Juin 09, 2010 8:25 pm

problème résolu
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede black out » Mer Juin 09, 2010 10:05 pm

mais







c'était












quoi?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede joespy » Mer Juin 09, 2010 10:24 pm

c'était un mauvais réglage du boost controler les valeurs qu'il avait ne permettais pas à ma Z d'utiliser sa puissance de façon optimale...j'avais des valeur en bar alors qu'il fallait enregistrer des valeurs en %
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum SORTIE CLUB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités