Comme dit black out, si tu fais les vidanges tout les 5000 et qu'elle n'a pas 5 ans c'est bon par contre après le cicuit c'est bien d'en faire une car l'huile monte en température assez vite vers les 140 degrés.
Il faut des plaquettes pas trop usées surtout à l'avant pour les pneus compte une usure de 25 à 50 % cela dépend de ton temps de roulage mais avec une stock compte 25%. De toute façon avec les freins d'origine tu fais sept tours et tu rentre faire refoirdir les freins, a moins des carbon céramiques (en vente chez Zone et czp pour rien).
Pour tes questions je pense que l'année dernière l'exemple le plus flagrant à été Fredaut qui nous disait que pour lui c'était juste une journée découverte voir comment réagissait sa voiture et comment lui se comportait donc pas question à ce moment de se lacher.
Ensuite les yeux pleins d'étoile Fred nous expliquait qu'il avait tourner avec Joe, et que la voiture faisait ci et ça , en fait comme nous quoi.
Je pense que le circuit est vraimment formateur pour la conduite d'une propulsion, en plus c'est ludique et avec la 300 si tu dépasse la limite tu lève le pied droit et tout rentre dans l'ordre.
Pour les risques pour ta Z, le circuit est entouré de pelouse si tu sors tu vas tondre et je n'ai pas vu beaucoup de monde le faire depuis quatre années et en tout cas pas de Z. Le seul risque c'est des touchette entre les voitures mais bon si tu ne te prends pour un pilote et qu'il te reste un neurone qui marche pour ne pas oublier au volant de quoi tu roule le risque est faible (ne rit pas je peux donner des nom pour les neurone
)
Le seul gros risque c'est tu y prenne gout et la crois moi il est gros celui la.