MAGNY-COURS CIRCUIT PORSCHE

Ici on parle, on s'inscrit pour les sorties du club

Modérateur: Fairlady300 MODO

MAGNY-COURS CIRCUIT PORSCHE

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 13, 2009 10:32 am

Salut à tous donc vu que j'ai un peux de retard les infos sont passé par la bande qu'à cela ne tienne cela vous a donner le temp de voir les date et de budgeter.

Donc comme chaque année nous irons tourner avec VVL63 pour Magny-cours le Jeudi 21 Mai 2009 Magny-Cours club.

Je vous tiens informer pour les dates d'inscription.

Je pense que Fredo à largement fait de la pub sur Paris le circuit porche est très technique, hyper sécuriser car tout autour c'est de la pelouse, en gros c'est un circuit idéal pour débuter et se faire plaisir .

http://www.vvl63.com/pdf/MagnyMai09.pdf

Qui vient ?

- Joe
- Stef
- Fredo
- Didier
- Gillouxxx
- je complète Didier tu as oublier Maxevolution

Invité
Dernière édition par Didier le Ven Avr 03, 2009 10:30 pm, édité 5 fois.
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 13, 2009 11:32 am

En effet, Didier, j'en ai parlé avec enthousiaste à chaque possesseur de 300 que j'ai rencontré : il faut essayer au moins une fois dans sa vie ! 8)
Et super avantage de la sortie de piste ( improbable, la 300 pardonnant énormément ) sur ce circuit : elle se fait en douceur et sans casse.

Bonne ambiance, que des Z Men sympathiques et très peu de casse ( l'année dernière, un accrochage entre 2 kékés qui ont joué les kékés, pas des possesseurs de 300 :D ) : Je recommande vivement ! 8)

Et c'est une occasion unique pour essayer d'atteindre les limites de votre 300 ( vous pouvez y aller ! ) et d'améliorer la maîtrise de VOTRE 300 : unique !

Solidarité avant tout : les anciens vous font découvrir la piste, la bonne trajectoire ( dont une courbe particulière à négocier car elle a 2 points de corde ) et donnent des conseils de pilotage.

Budget moyen pour un gars de la RP qui fait l'Aller/retour dans la journée : 350€, tout compris.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede black out » Ven Fév 13, 2009 11:40 am

eh pas mal peu etre pour moi...
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Fév 13, 2009 1:08 pm

j attend avec impatience, va y avoir du lourd cette année ( malheureusement pas moi, toute mes petites economies partent en fumée car je suis en train d ouvrir une société, et pt vue assurance etc ca douille plus que pour la 300)
j espere que mon chassis sera a la hauteur et en plus je prevois mes pneus pistes pour tenter de vous suivre
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede deanorth » Ven Fév 13, 2009 3:27 pm

... HOUIN
Voilà une chose qui n'existe pas à la Réunion, grrr
Amusez vous bien tous en tout cas (et faite des photos!!)
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 13, 2009 6:19 pm

Jéjé si tu as des bon pneu tu peux tenir un 500 cv avec des pneus normaux :wink: .

Euh enfin si tu n'est pas en train de vomir bien sur :wink:
Didier
 

Nouveau messagede Squale » Ven Fév 13, 2009 6:42 pm

Moi ça me tenterai carrément, si j'ai le budget...

Mais j'aimerais savoir une chose, moi qui n'ai pas ma 300 depuis longtemps et qui n'ai jamais fait de circuit encore: avant d'aller faire une sortie circuit, je suppose qu'il y a des points essentiels à vérifier sur la voiture... quels sont-ils? Car je n'ai pas envie que celà s'avère être dangereux pour ma belle :oops:
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede black out » Ven Fév 13, 2009 7:01 pm

ben moi j'ai fait de la competition moto. a part les vidanges des differantes huiles il fo surtout changer le liquide de frein sinon o bout de 10 tours : tora la pedale ki va toucher le fond . sur ma moto c'etait du liquide neuf pour chake course sinon c'est la sanction. et rater sa journée pour ca c'est con. :wink:
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Didier » Sam Fév 14, 2009 8:49 am

Comme dit black out, si tu fais les vidanges tout les 5000 et qu'elle n'a pas 5 ans c'est bon par contre après le cicuit c'est bien d'en faire une car l'huile monte en température assez vite vers les 140 degrés.

Il faut des plaquettes pas trop usées surtout à l'avant pour les pneus compte une usure de 25 à 50 % cela dépend de ton temps de roulage mais avec une stock compte 25%. De toute façon avec les freins d'origine tu fais sept tours et tu rentre faire refoirdir les freins, a moins des carbon céramiques (en vente chez Zone et czp pour rien).

Pour tes questions je pense que l'année dernière l'exemple le plus flagrant à été Fredaut qui nous disait que pour lui c'était juste une journée découverte voir comment réagissait sa voiture et comment lui se comportait donc pas question à ce moment de se lacher.

Ensuite les yeux pleins d'étoile Fred nous expliquait qu'il avait tourner avec Joe, et que la voiture faisait ci et ça , en fait comme nous quoi.

Je pense que le circuit est vraimment formateur pour la conduite d'une propulsion, en plus c'est ludique et avec la 300 si tu dépasse la limite tu lève le pied droit et tout rentre dans l'ordre.

Pour les risques pour ta Z, le circuit est entouré de pelouse si tu sors tu vas tondre et je n'ai pas vu beaucoup de monde le faire depuis quatre années et en tout cas pas de Z. Le seul risque c'est des touchette entre les voitures mais bon si tu ne te prends pour un pilote et qu'il te reste un neurone qui marche pour ne pas oublier au volant de quoi tu roule le risque est faible (ne rit pas je peux donner des nom pour les neurone :roll: )

Le seul gros risque c'est tu y prenne gout et la crois moi il est gros celui la.
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Sam Fév 14, 2009 12:49 pm

Petite précision : l'année dernière, quand je suis allé tourner, j'étais malade, fiévreux et fatigué. Stock avec une boite auto. Et j'ai trouvé ça super bien !

Alors, imaginer un gars en forme avec une 300 en boîte manuelle ... vous, quoi ! 8)

Pour info, je ne sais pas si je serai en état de conduire, vu qu'à cette date, les broches de mon poignet que l'on vient de me poser auront été retirées depuis 6 semaines et que j'ai 6 mois de rééducation.
Didier, tu connais la date limite d'inscription :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Fév 14, 2009 2:05 pm

je suis bien evidemment plus que chaud! mais c'est soit la sortie circuit, soit la sortie dans les cols...difficile choix :(

c'est combien la journée circuit?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede Squale » Sam Fév 14, 2009 2:40 pm

Merci pour ces petites précisions, qui me donnent encore plus envie de me joindre à vous :D

Sinon bien vu Max, moi non plus je n'aurai pas le budget pour faire les 2 sorties... Mais je pense que la sortie circuit sera mon choix. On va déjà apprendre à connaître sa voiture en toute sécurité avant d'aller faire le mariole dans les montagnes :lol:

En tout cas je vais vraiment essayer d'etre présent, d'ici Mai ej devrai pouvoir avoir mis les sous-sous de côté normalement :)

Question subsidiaire: si on a un ami non-Zman mais désireux de tourner un peu avec sa caisse non-Z, il pourra se joindre à nous?
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Fév 14, 2009 3:18 pm

a vous de faire votre choix, mais la sortie cols: c est excelent, au debut c est assez dur de les suivre ( heureusement qu il y avait gally en civic :oops: ) mais apres une petite journée c est partit JEJE dans le pleton
les paysages, les repas , l ambiance entre nous, les petits villages ...... sont tellement de choses superbes que c est dur a decrire, mais c est vraiment du bonheur ( l année derniere c etait la premiere fois que je voyais l equipe de haute savoie ainsi que le reste du forum, et tout de suite le COURANT est passé a merveille)

c est deja un grand OUI POUR 2010 DE MA PART :lol:
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede joespy » Sam Fév 14, 2009 5:51 pm

Surtout que la sortie de cette année va vraiment être de tout premier choix je vous en dit pas plus le programme sera bientôt dispo sur le forum. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Didier » Dim Fév 15, 2009 1:00 pm

La fiche d'inscription est dans le message du début on fait une liste des inscrit merci
Didier
 

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum SORTIE CLUB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron