Urgent pliz : sondes LAMBDA

Un souci, un ennuis c'est ici

Urgent pliz : sondes LAMBDA

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 26, 2008 1:53 pm

Pour arriver à sortir ces satanés sondes Lambda de mes precats j'ai du passer une clé à oeil et donc... ...couper les fils qui vont à la cosse vu que cette dernière ne passait pas trop dans la clé à oeil de 22...
J'y suis allé d'autant franchement que faire de jolies épissures soudées et isolées à la gaine thermo est un jeu d'enfant pour moi... ...sauf que et c'est une info qui pourra éviter à d'autres ce soucis, sauf que ben euh...
les fils des lambdas sont dans un alliage à la noix qui ne se soude PAS à l'étain... et vu que je suppose qu'on est sur des signaux FAIBLES, je crains pour mes épissures serties :(
Qu'en pensez-vous ?

PS : actu j'ai 8.7 Ohm entre les 2 cnx externes sur l'une comme sur l'autre... Et l'infini alilleurs.
Bien sûr j'ai fait un sertissage au mieux mais bon :(
invité
 

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 26, 2008 4:06 pm

Bon, ben je vais remonter la boite, ke verdict sera sans appel :lol:
C ennuyaux qu'il faille la boite pour faire demarrer le moteur et donc tester les lambdas :(
invité
 

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juin 26, 2008 4:13 pm

Je voi que personne te répond donc je vai te donner mon avis ..

Je ne suis pas du tou un pro des 300 .. mais je connai l'auto .. :wink:

A mon avis ca devrais pas posé de problème si tu a bien serti car ca fonctionne bien d'origine et pourtant tu a des cosse déjà d'origine serti dans tes connecteur de sonde et en plus aprè les cosse sont emencher les une dans les autres via le connecteur donc quelque part .... je pense que ca devrait marcher quand même ... :wink:

Après moi ce que j'en dit ..... :)
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 26, 2008 4:33 pm

Oui, tu as raison je crois. ce qui m'inquietais est que je croyais que ct comme les thermlocouples : métaus différents mais en farfouillant sur le net j'ai vu que ct juste une résuistance au niveau lecture.

Et oui, tu as raison, y'a des cosses :) Mais bon, , j'avai sl'air nouille en essayant de les souder mes fils :lol:
invité
 

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juin 26, 2008 4:37 pm

Ba franchement je savai pas que ca ne ce soudai pas ..

Comme quoi c'est en essayant et en faisant des erreurs que l'ont apprend :)
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 26, 2008 4:43 pm

Mouais, ce qui m'inquiétais c'était pourquoi mettre un métal non cuivré, c une sorte d'acier, maillechort ? Bizarre
invité
 

Nouveau messagede klod38 » Jeu Juin 26, 2008 7:51 pm

et ta essayer de les souder au fil a l argent ?
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SARL CLOTIN » Jeu Juin 26, 2008 10:31 pm

foudre a écrit:Mouais, ce qui m'inquiétais c'était pourquoi mettre un métal non cuivré, c une sorte d'acier, maillechort ? Bizarre

la faible tension qui vehicule dans le fil ou la faible section!
un raccord net en chevauchant les deux fils devrait largement suffire deja fait sans soucis
SARL CLOTIN
 
Messages: 94
Inscription: Lun Mar 31, 2008 4:06 pm

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 26, 2008 11:25 pm

merci des réponses, maintenant la boite est en place donc verdict demain en matinée :?
invité
 


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités