Moteur Bridé ??!!

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Moteur Bridé ??!!

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Juin 25, 2008 11:23 pm

Oui donc.. je voulais savoir .. on m'a dit que la 300 avait un moteur bridé d'origine . .. :shock: .. déjà esque c vrai ??

et si oui, comment ce bridage s'applique-t-il techniquement ?? interne au calculateur d'injection ? donc remplacement .. ou il y a t'il des petites chose plsu simple.. surtout moin couteuse..??
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Nouveau messagede didier g » Mer Juin 25, 2008 11:59 pm

en terme de bridage il y a plusieurs points connus sur la Z :

- le limiteur de vitesse à 250KM/H
- la pression des turbos qui est volontairement sous dimensionnée, le moteur peut facilement accepter 50% de puissance sans perte de fiabilité si bien traité,
-l'admission, les filtres d'origine sont très restrictifs
- l'échappement, silencieux mais très restrictif lui aussi.

En virant ces restrictions, augmentant la presson de suralimentation, on arrive assez vite aux limites du calculateur (EU). Un changement de la puce permet de résoudre le problème et d'optimiser les paramètres en fonction de sa prépa.

On estime en général qu'il faut moins de 1000€ pour supprimer ces restriction et titiller les 400CV.
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Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juin 26, 2008 12:20 am

ok !!

pour .. l'admission donc faut un kit d'admission ou boite a air ? je voit que tou le monde met des kit direct

pour l'écheppement c lign ecomplète .. faut supprilmer les cata et remplacement des silencieux ??

pour la pression des turbo vous faite comment car c'est dangereux ca ??

et le limiteur de vitesse c'est dans le calculo d'origine non??

en tous cas merci de ta réponse explicite !! :D
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Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 26, 2008 9:46 am

Dans un premier temps la puce et le cone saont amplement suffisant.

Mais si tu n'a jamais eu de voiture puissant avant c'est peut-être pas mal d'attendre un peux, tout dépend de ton expérience de conduit d'un propulsion.
Didier
 

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juin 26, 2008 10:03 am

C vrai c'est une bonne remarque .. :?

Au niveau de la conduite je n'ai jamais eu de propulsion en plus.. par contre j'ai fait 3ans de Karting dont les fameux 125 a boite 6 vitesses 45 cv ... et depsui j'avoue avoir moins peur des propulsions !! :twisted:

Mais tu a raison ... vaut mieux prévenir que guérir !!! :lol:

On gagne combien avec une admission et une puce ??

Et je peux a la limite mettre juste l'admission pour le moment ou pas ??
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Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 26, 2008 10:46 am

Bof toucher au filtre sans la puce n'amène pas grand chose.

en gros avec un ligne d'origine tu vas avoir entre 370 et 380, mais sutrout cela libère la voiture et ce n'est plus du tout la même voiture, plus de couple et c'est phénoménal, cel t'enlève aussi le rupteur éléctronique.
Didier
 

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juin 26, 2008 11:24 am

ha ouai quand même :shock:

Et la puce c'est le calculateur (ECU) complet c'est ca ??

Ya une référence ou une marque en particulier qui revien souvent pour tous les type de 300 ou c'est en fonction de la voiture .. ?? année , BVM ou BVA...
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Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 26, 2008 2:17 pm

Voui cela dépend de l'année, c'est quoi la tienne ?

En puce tu as JWT,Ahs, on a eu de long discours la dessus sur le forum.

La JWT est un peux plus conservatrice au niveau de la sécurité du moteur, mais en contrepartie pousse un peux moins.

chacun à sa préférence mais ne ramenons de vieux débat :P .
Didier
 

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juin 26, 2008 4:09 pm

Moi elle est de janvier 91 ...
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