bruit de claquement dans le moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

bruit de claquement dans le moteur

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juin 13, 2008 6:36 pm

bon en plus d'un turbo fraichement remonter qui vient de rendre l'ame.....

j'ai un vilain bruit dans le moteur......

ca un petit claquement entre 1500 et 2000trs.....quand j'apuie sur la pedale a vide..... et en charge (quand je roule) le bruit se fait plus fort et sur une plage de regime un peut plus etendu.....

qu'est ce que ca peut etre ?? (non, je ne pense pas que ce soit un pousoir )
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Nouveau messagede PRT73 » Ven Juin 13, 2008 8:52 pm

soit un poussoir soit coussinet de bielle nan ??
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Juin 13, 2008 11:35 pm

ben un poussoir j'en ai deja un qui fait du bruit et ce n'est pas du tout le meme....

un cousinet de bielle (j'en ai deja fait un aussi ) ca le ferait a tout les regimes.................et puis dirait que le bruit vient du haut du moteur......
Dernière édition par Gally112 le Sam Juin 14, 2008 1:09 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 14, 2008 9:38 am

bon ben je croit avoir trouver.......

ce matin histoire de continué craqué j'ai chercher de quoi cela pouvait venir..... j'ai sortie mon tracteur.....et dans mon garage j'ai trouver un gougon de collecteur d'echapement qui trainais par terre....... :shock: :shock: :shock: .....et pour couronné le tout, c'est le filet qu'il y a dans la culasse qui a cassé....

donc je supose que cela vient de la......mais je ne comprend pas....je les ait serrer a la main jusqu'au blocage puis a la clef dynamometrique (a 31Nm)....sauf un, qui est inaxesible a la clef dynamo....mais c'etait de l'autre coté..... :?
Dernière édition par Gally112 le Sam Juin 14, 2008 12:23 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Sam Juin 14, 2008 10:48 am

mon beauf a eu le même pb sur son s2, claquement au niveau du haut moteur et c'était en effet le collecteur qui était desserrer... plus de peur que de mal!
Mais c'est bizarre que toi ça vienne de l'autre coté... les vibrations peut etre :?:
Par contre si le pas de vis du bloc est foiré, tu va devoir percer plus gros et re-tarauder ?
Courage gally, je suis avec toi :)
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 14, 2008 12:21 pm

merci

non c'est bien du meme coté......

et oui soit tarrauder plus gros....soit mettre un helicoil !.....mais fait chier va faloir que je resorte le bloc...ca fait juste 1 semaine qui est dedans ...... :?
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Nouveau messagede invité » Sam Juin 14, 2008 12:38 pm

Si un jour j'ai un soucis moteur : j'en achete 1 neuf :lol:
Sérieux, bon courage, c'est blasant :(
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Juin 14, 2008 10:19 pm

Mes condoléances et toute ma compréhension...
Courage...
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juin 16, 2008 5:39 pm

La bonne nouvelle c'est qu'il ne serait pas indispensable de sortir le moteur. D'après Franck (SARL CLOTIN), comme la culasse est en alu il n'est pas nécessaire de percer pour retarauder en 11mm, et le taraud devrait passer après dépose du collecteur.

Il "suffirait" donc de sortir le turbo + le collecteur, de tarauder, de poser l'hélicoil et de remonter le tout. Gregof doit avoir qq bonnes astuces pour ces opérations.
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Nouveau messagede invité » Lun Juin 16, 2008 5:56 pm

Et bien ! j'espère que ça va se faire ! Courage
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Nouveau messagede klod38 » Lun Juin 16, 2008 8:07 pm

Dark Diver a écrit:La bonne nouvelle c'est qu'il ne serait pas indispensable de sortir le moteur. D'après Franck (SARL CLOTIN), comme la culasse est en alu il n'est pas nécessaire de percer pour retarauder en 11mm, et le taraud devrait passer après dépose du collecteur.

Il "suffirait" donc de sortir le turbo + le collecteur, de tarauder, de poser l'hélicoil et de remonter le tout. Gregof doit avoir qq bonnes astuces pour ces opérations.


c pas si facile que ca , tu vas te faire plaisir pour sortir le turbo sur la caisse , des bordel de nom de dieu tu vas en pousser
ca se fait certe mais grosse galere si t pas outilles
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